Votre question

Problème rayures diagonales sur écran !

Tags :
  • carte mere gigabyte
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Janvier 2007 17:50:52

Bonjour, alors voilà j'ai monté un ordinateur fin novembre 2006...
tout fonctionnait nikel, et voilà que depuis fin décembre l'ordi plante
et affiche des rayures diagonales fixes sur l'écran ! Je suis obligé de redemarrer...
La panne est devenue plus fréquente depuis, j'ai donc formaté et tout réinstallé
en croyant que c'était un problème avec des logiciels... Mais non la panne était
toujours là, et lundi plus possible de demarrer l'ordinateur (même en mode sans echec) :
-il me fallait même appuyer une dizaine de fois sur le bouton Reset avant que ça redemarre
-arrivé sur la page du logo window xp ça redemarrait tout seul

J'ai fait des recherches et j'ai trouvé que ça pouvait venir de l'incompatibilité du
disque dur (maxtor 160Go sata2) avec la carte mère (Gigabyte socket am2) à cause du
pilote qui prend en charge la vitesse maximum du dd! Alors je viens de formater et tout
reinstaller sauf ce fameux pilote, donc au lieu d'attendre de voir si ça le refait je poste
déjà ce message en espérant que quelqu'un pourra m'aider....

Merci d'avance...

Autres pages sur : probleme rayures diagonales ecran

24 Janvier 2007 18:04:00

non j'ai les drivers d'origines....
24 Janvier 2007 21:54:35

up
Contenus similaires
25 Janvier 2007 09:05:33

personne pour m'aider ? non...
25 Janvier 2007 11:44:32

Quand tu dis que tu as monter le pc, c'est avec des composants tous neufs ou bien tu as fait de la récupération?
25 Janvier 2007 12:17:20

tout est neuf
25 Janvier 2007 12:17:46

non ça a refait les rayures ce matin, obligé de couper l'alim pour redemarrer
25 Janvier 2007 12:53:33

je sais pas si c'est le disque dur qui s'éteint, mais si c'était le cas, quelle en serait la cause ? (dans exctinction des disque dur c'est "jamais"")
25 Janvier 2007 13:49:13

Le fait que tu dois appuyer plusieurs sur le bouton reset n'est pas lié à ton problème. En effet lorsque tu coupes l'alimentation brusquement le disque dur s'arrête net et ne se positionne pas sur une plage vierge mais sur la dernière donnée enregistré. Du coup au redémarrage ton disque dur peine à se repositionner. C'est une gymnastique qui use énormement ton disque dur.
Plusieurs choses à faire avant de continuer :

- Vérifies que ta carte graphique est bien enfoncé. Retire la, puis replace la.
- Dans le bios, fait une configuration minimale et non plus optimale (il y a une option pour ça).
- Télécharges les derniers drivers de ta carte graphique, de ton moniteur et de ta carte mère. Si possible aussi fais une mise à jour de ton bios.
- Fais tous les tests de directx 9.0c et regarde si tout fonctionne bien.
- Regarde également si ton ordinateur ne chauffe pas (en passant on ne connait pas ta config), avec speedfan par exemple. Si ton processeur chauffe trop cela expliquerai pourquoi ton pc s'arrête d'un coup.
- Changes le taux de rafraichissement (dans affichage > paramètre > avancé > écran) et ta résolution.
- Si tu le peux, fait un test avec un autre écran et une autre carte graphique.
25 Janvier 2007 18:50:13

En fait j'ai mon PC config suivante :

Proc Sempron 3400+ Socket am2 AMD

Carte mère Gigabyte GA M55plus s3g socket am2
nVidia GeForce 6100 / nForce 430
AM2 / ATX / PCI-E*16
4DDR2 Dual-CH/HD Audio/PCI-E*2
GbE /4SATA2 / 1394a / 8USB2.0

ram corsair 512 ddr2

alim 480W

2 disque dur Maxtor en IDE (si je me trompe pas, les grandes nappes)

------------------------------------

Celui d'au dessus fonctionne super ! Aucun problème, ensuite il y a le pc que j'ai fait quasiment pareil, voici la config qui change peu :

Proc Sempron 3400+ Socket am2 AMD

Carte mère Gigabyte GA M55plus s3g socket am2
nVidia GeForce 6100 / nForce 430
AM2 / ATX / PCI-E*16
4DDR2 Dual-CH/HD Audio/PCI-E*2
GbE /4SATA2 / 1394a / 8USB2.0

ram corsair 1024 ddr2

alim 480W

et UN disque dur Maxtor en SATA2 (MAXTOR DiamondMax 10 - 160Go - 7200RPM - 8Mo - SATA2 NCQ (6V160E0)
26 Janvier 2007 10:09:49

up
27 Janvier 2007 11:18:50

personne pour m'aider ? :/ 
29 Janvier 2007 11:27:56

up
30 Janvier 2007 09:44:51

Mais tu as fait ce que j'avais mentionné ci dessus ou non? Quels sont les résultats?
31 Janvier 2007 10:05:13

alors comme je l'ai dis j'ai exactement le meme pc excepté les DD et la ram qui est plus puissante....j'ai donc fait des tests en échangeant un après l'autre les composants....le problème vient de la carte mère...c'est ce qui fait tout merder... je fais marcher la garantie....merci !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS