Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Alimentation insuffisante (500W seasonic!) pour 7800 GT

Tags :
  • Alimentations
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Janvier 2007 11:05:32

Bonjour et bonne année à tous !

J'ai voulu me faire plaisir avec une carte vidéo 7800 GT 256 Mo de PNY en PCI Express, mais depuis l'installation j'ai le message suivant à chaque démarrage de l'UC:

"la sentinelle du système signale que la carte graphique NVIDIA n'est pas suffisamment alimentée.
Afin de protéger votre matériel de dommages éventuels et d'éviter un verrouillage potentiel du système, le processeur graphique a réduit son niveau de performance pour que les opérations puissent se poursuivre sans risque"

"pour résoudre ce problème, assurez-vous que la prise d'alimentation supplémentaire de la carte NVIDIA de votre système est branchée. Cette connexion est nécessaire. Si elle n'est pas effectuée, votre système pourrait être endommagé. Votre ordinateur doit être doté d'une alimentation suffisante pour alimenter correctement l'ensemble des périphériques, outre cette connexion supplémentaire"

Ma config :

HP pavillon t927.fr
Windows XP edition familiale

Processeur : AMD Sempron 3000+
Mémoire : 1024 Mo Sdram en 2 barettes de 512 (la 3200)
Disque dur : Seagate 160 Go
Graveur : DVD 8 x
Carte mère : MSI, version MPS 1.40, modèle AHI2, Chipset ATI RS48X
Carte vidéo : ATI Radeon X300SE remplacée par la 7800 GT 256 Mo de PNY en PCI Express
Alimentation : noname de 300 W remplacée par une SEASONIC de 500 W

La carte 7800 GT a tourné avec l'alim de 300W au départ, sans y etre branché (car je n'avais pas de prise molex).
Avec la nouvelle alimentation seasonic, j'ai branché la carte à l'alim. Mais le message est toujours le meme.

Je me suis rendu compte que j'avais installé la nouvelle carte en oubliant de désinstaller au préalable l'ATI Radeon. J'ai donc par la suite supprimer le control activ ATI. Les drivers sont à jour.
Les branchements ont été vérifiés et dépoussiérés plusieurs fois.

Donc je ne vois pas d'où vient le problème.
Incompatibilité avec la carte mère ?
Prise d'alim de la carte vidéo endommagée ?

J'ai plusieurs jeux et je ne peux pas utiliser toutes les performances de ma carte. Certains ne tournent qu' en config minimale ou moyenne. (Call of Juarez, Call of Duty, Far Cry...)
D' autres tournent bien (Need for speed MW, NHL 07, Prince of Persia 3...)

Bref j'aimerais savoir pourquoi ce message persiste et comment le supprimer.
Aussi je voudrais changer de carte mère pour monter un processeur core2duo, donc si vous avez des conseils je suis preneur.

Merci !!

Autres pages sur : alimentation insuffisante 500w seasonic 7800

3 Janvier 2007 14:54:31

Ton alimention est largement suffisant. Vérifie si tu as bien branché ta carte vidéo.

Verifie si ton power supplies est bien détecté et qui offre bel et bien la puissance necessaire.

En ce qui concerne la carte vidéo, si c'est possible essaie la sur un autre pc. Si le message se répète alors ta carte graphique a un problème.
3 Janvier 2007 21:43:49

La carte vidéo est bien branchée je l'ai retiré et remise plusieurs fois.
Mon autre PC est en AGP donc j'ai pas encore pu essayer sur un autre PC.
J'ai acheté la carte d'occasion à 170€ et là j'ai un doute sur son état de fonctionnement.

Comment vérifier que mon alim est bien détectée ?
Dans le gestionnaire de périphériques je ne trouve aucune info sur mon alim
Dans Gestion de l'alimentation du logiciel Sandra, je ne vois pas non plus les références de mon alim...

Je crois qu'il va vraiment falloir que je trouve qqn avec un PC en PCI...

Merci
Contenus similaires
3 Janvier 2007 21:47:57

il faut brancher l'alimentation a ta Carte ! le probleme doit venir de la ! tu doit avoir une molex a brancher :jap: 
3 Janvier 2007 21:50:24

le meilleur moyen c'est d'aller la tester . jcrois a mongtallet qqun ma dit kil ils peuvent la tester .(perso jabite pas en france :p  )

SInon t'a deconner d'acheter cette 7800GT sans avoir au prealable changer de processeur. Le sempron va vraiment la ralentir.

Avec des genres de CG comme ca, faut miser au minimum un athlon 64 3200 ou 3500.
3 Janvier 2007 21:51:30

B0ul3tB!LL a dit :
il faut brancher l'alimentation a ta Carte ! le probleme doit venir de la ! tu doit avoir une molex a brancher :jap: 

je crois kil la branché
4 Janvier 2007 11:01:06

Effectivement Jocker_du_PC j'ai bien branché l'alimentation a la carte via la prise molex.
Sur mon alim j'ai 2 prises molex j'ai essayé les 2 ca n'a rien changé.

J'aimerais bien changer le processeur, mais justement à Montgallet quand j y suis aller pour un diagnostic (30€) j'en ai profité pour lui demandé si je pouvais monter la puissance du proc et il m'avait répondu que ca ne servait pas a grand chose car je pouvais pas aller à plus de 2.2 Ghz sur ma carte mère.

C'était en octobre 2006 et j avais pas encore cette carte graphique.
C'est pourquoi je souhaiterais investir dans une carte mère qui entre dans un boitier HP pavilion et qui accepte du Core2Duo

Si qqn sait ca serait cool !

Sinon je crois que je vais faire un diagnostic de la carte, en espérant qu'ils ne me fassent pas payer vu qu'il y en a pr 2 minutes à la tester.

4 Janvier 2007 11:03:01

P5B , P5B Deluxe ,Gygabyte DS3 et E6300 ou E6600 en fonction de ton budget =) ainsi que de la RAM en DDR2 (G.Skill 2*1Go PC6400)
4 Janvier 2007 11:17:39

je souhaiterais monter une carte mère avec un bon processeur genre E6300 car on le trouve a environ 150 € ou E6600. En fait ca dépend du prix de la CM car je peux mettre entre 300 et 400 € maxi
Avec ce budget j'espère etre en moyen ou haut de gamme.

Mais j'avoue qu je n'y connais rien en carte mère, j'ai envie de me lancer pour apprendre à monter un PC de toutes pièces.

Je ne veux pas me planter sur le choix de ma carte mère, ni sur ses branchements d'ailleurs, au risque de tout griller.

4 Janvier 2007 11:20:21

Aussi je souhaitais savoir si je peux monter mes 2 barettes de 512 Mo (la 3200) sur une carte mère acceptant un processeur E6300 ou E6600 ??

Car sinon je crois qu il faut que je revende mon ordi meme si ca m ennuie car mon disque est plein
4 Janvier 2007 11:41:46

Nan tu me peux pas monter de la ddr1 donc pc3200 par exemple sur une config avec un core2duo E6300 ou E6600 car il accepte que de la ddr2
4 Janvier 2007 11:57:33

Ok c'est ce que je voulais savoir, merci

Donc si je veux monter un E 6300 sur une CM P5B Deluxe avec 1 Go de ram kingston ddr2 5400 en gros je m en tire pour 400 € à Montgallet.

Et je n'aurai rien d'autre à changer vu ma config ?
(message tt au dessus )
j'ai pas intéret à me planter dans le montage...
4 Janvier 2007 12:45:40

sur CM ASROCK tu peu monter carte AGP et PCI-E ainsi que DDR et DDR2 !
4 Janvier 2007 13:00:59

Info intéressante

Mais sont elle compatibles avec des core2duo ?
Aussi je compte acheter une autre 7800 gt à l'avenir pour du SLI donc il me faut 2 ports PCI-E(*16)...
26 Janvier 2007 16:21:52

Juste pour dire que le probleme de ce "voyant d'alimentation" est bien posé et expliqué sur ce lien :
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/2D-3D/probleme-nv...

Ceci dit, toujours aucune réponse claire et détaillée pour flasher le bios d'une carte graphique sans l'utilisation de disquettes....

A quand un premier TUTO sur ce problème qui a touché de nombreuses cartes NVIDIA ???
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS