Votre question

Conseil Achat PC Portable pour ma cousine en Terminale

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Janvier 2007 14:04:17

Bonjour,

Je suis chargé de trouver un PC Portable pour ma cousine qui est en terminale S.
La seule obligation que j'ai c'est une webcam intégrée au portable et 800-850 euros au maximum.
L'utilisation sera basique, (comme toutes les filles de maintenant ^^) MSN, internet musique films le PC de la lycéenne future étudiante quoi.

Voilà j'attend vos propositions.

:bounce: 

Autres pages sur : conseil achat portable cousine terminale

9 Janvier 2007 14:39:22

Si par 'utilisation basique' tu sous entend que ce n'est pas pour faire des jeux 3D à 500fps en 2000*3000 en écoutant du 5.1, alors tu as besoin d'un portable "normal", cad lecteur/graveur DVD, XP home, 512Mo ram disque dur 80Go. Par contre pour la cam intégrée au portable, va falloir chiner un peu mais ça se trouve (je me rappelle d'un sony comme ça il y a quelques années).
Le seul truc VRAIMENT important là dedans n'est pas une caractéristique technique, c'est la garantie.
Un portable, c'est compact, intégré, en un mot, sophistiqué.
Or tout ce qui est sophistiqué est fragile ! Tu peux être sûr que sans garantie, son portable ne fera guère plus de un an et demi. Et si le modèle qui lui plait n'a pas d'extension de garantie disponible, méfie toi, je le fuirais comme la peste. De même les conditions de garanties sont à surveiller : réparation sur site de préférence, écran également garanti, alimentation garantie.
Contenus similaires
9 Janvier 2007 14:51:44

Ah et j'oubliais une précision de taille : quand je parle de garantie, il faut bien sûr lire "extension de garantie 3 ans", en clair, vous devez être assurés de pouvoir utiliser le portable pendant au moins trois ans. Un pc fixe c'est moins grave car les pièces sont de tailles standard, et peuvent se changer relativement facilement.
9 Janvier 2007 14:54:50

Effectivement, les deux sont pas mal. Enfin perso je ne prendrais pas, 2 ans de garantie ce n'est pas assez, et je ne vois nulle part d'extensions de garantie possibles.
9 Janvier 2007 14:58:18

maintenant ya plus d'ordis portables avec plus de 2 ans de garantie ou alors il coute cher
9 Janvier 2007 15:33:12

Si si ça se trouve : garantie normale (un an) plus ext. garantie 3 ans. En fait si j'insiste là dessus, c'est que j'en ai vu passer bon nombre de portables de toutes marques avec soit le dd mort, soit la carte mère, soit l'écran, soit l'alimentation, soit le clavier, soit le lecteur/graveur... Et je ne pouvais souvent rien faire car les pièces sont 'propriétaires' (hormis le dd), et la garantie avait expiré... Moi même sur mon vaio, j'ai dû faire changer le clavier, changer l'alimentation, réparer moi meme la mécanique de l'écran, tout ça dans les deux ans et demi de l'achat de c e portable. Enfin d'autre peuvent avoir plus de chance mais je pense que j'ai bien fait de payer 150€ d'extension de garantie (de mémoire), sinon c'était un nouveau portable que j'aurais dû acheter.
11 Janvier 2007 19:26:24

ben merci, je vais voir ce que je peux faire, en plus c'est la période des soldes :D 

c'est chiant parfois d'être le seul qui s'y connait en PC dans la famille :D 

je vais prendre un 1GO de ram mini je pense mais c'est chiant d'en trouver un qui a une webcam :/ 

macbook powa :D 
11 Janvier 2007 19:34:09

Bonsoir à tous,

J'ai peut-être une question un peu bête mais je ne suis pas trop doué en info.

Je voulais juste savoir comment on insére un lien comme ci-dessous dans un message ?

http://www.materiel.net/details_A6RP-AP087H.html

Merci d'avance
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook