Votre question

Systemes De Fichiers PC vs MAC ! Attention devant !

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Décembre 2006 20:04:17

Bien le bonjour,

Je suis façe à un disque dur qui provient d'un Macintosh (bouuuh ! lol )

Celui ci est en interface SCSI, je vais chercher une carte controleur dans mon bordel, tout ça pour quelque chose de simple.

Sur ce disque dur, il y as des données fortes importantes ! je n'est que des PC's et je sait trés bien que, quand bien même j'arrive à faire detecter le disque à l'ordi, je ne pourrais ni lire ni ecrire vu que ce n'est pas du FAT32, du NTFS ... ou autre...

Comment puis-je proceder pour lire le disque dur avec ce systeme de fichiers de MAC ! ???

Sauriez vous m'aider SVP ! Avant que je me lançe ! :bounce: 

Autres pages sur : systemes fichiers mac attention devant

6 Décembre 2006 20:07:11

ba scsi...il te faut une carte controleur scsi...cher...
6 Décembre 2006 20:09:07

Non, relis bien mon post !

J'ai dit que j'avais une carte controleur SCSI ! je l'ai là n'est pas le problême ! mais je cherche à savoir comment lire le disque sachant que le system de fichiers est différent !
Contenus similaires
6 Décembre 2006 20:16:35

J'avais pensé à utiliser une Knoppix ou autre Live ... mais je sait pas si linux sait lire !
6 Décembre 2006 20:33:54

ok mais normalement avec un live cd, sa fonctionne...et tu grave t es documents sur dvd ou cd et voila ^^
6 Décembre 2006 20:45:58

Bah, je suis pas sur que Linux puisse lire une partition HFS+ J'en doute fort !
6 Décembre 2006 21:08:23

bon, maintenant j'ai un ecran bleu de windaube avec ma carte SCSI et le disque branché ... fiouuuuheuuu.... :( 
6 Décembre 2006 21:11:57

Et en mode sans echec, dans "Gestion de l'ordinateur" puis Gestion des disques, j'ai pas mon disque SCSI ! :(  !
6 Décembre 2006 21:32:46

bah actuellement si ton ordi provient d'un mac et que tu as toutes des données dessus, c'est impossible de le lire.. sauf si il est en FAT32 ce qui m'etonnerai car c'est tres tres rare^^ le seul moyen de pouvoir lire et ecrire dessus c'est de formater via un mac en le mettant en FAT32 et ensuite tu le passe sous windows et tu le mets en NTFS...
Mais autant que je sache c'est pas possible autrement :(  a mon grand regret parce que j'aurais bien voulu installe rmac os sur mon pc sans avoir ce probleme de hdd :/ 
6 Décembre 2006 21:36:27

bon bin...c est foutu.....debranche la carte scsi sa refonctionne windows ?
6 Décembre 2006 21:48:45

avec MacDrive ca marche, j'ai personelement reussi a sauver mes donner du crash de mon disque dur mac en le mettan dans mon pc, la seule difference c'est que le disque étai en IDE...

il me semble que mac drive ajoute la possibiliter a windows de voir, de lire et d'écrire les parition HFS+ en bref, toutes les partition MAC (tu va dans poste de travail...et voilou).

le probleme c'est que il faut acheter le log pour pouvoir copier les donner mac vers ton DD de pc...j'avai trouver un autre logiciel que macdrive qui fesai ca a partire d'une interface...

c'est peu etre macdrive hein ^^ je me souvien plus :/ 

bon courage avec ton SCSI

PS:ne faut t'il pas réglé ton conflit dans le bios ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS