Votre question

Est-ce que mon Core 2 Duo me sert ?

Tags :
  • Core 2 duo
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Octobre 2006 14:56:36

Bonjours a tous,

Alors voila j'était en train de me poser la question, est-ce que mon processeur Intel Core 2Duo E6300 me sert vraiment ? Bon il est sur que par rapport a mon athlon 64bits 3000+ core venice, la difference est SURPRENANTE, mais est-ce que sous windows xp professionel ( enfin la version normal quoi ) me sert-il vraiment ? :pfff: 

Autres pages sur : core duo sert

29 Octobre 2006 15:16:29

Tout dépend de ton activité...
Un petit core duo peut être sympa pour un usage standar de l'informatique, offrant un petit plus pour le multitache, mais le rapport puissance/prix, n'est pas intéressant dans ce cas la...

Mais le seul truc pour lequel le core duo est intéressant, sont des logiciels supportant le multi threading, et ceux ci sont encore rare, et disponnible uniquement dans des domaines bien particulier, uniquement les logiciels d'infographie professionel, de video professionel, de 3d professionel, des outils de compilation pour grosse programmation, bref des choses qui demandent beaucoup de puissance.

Selon l'évolution d'intel et d'amd, il se peut peut être que des logiciels grand publique tire un peu plus partie du multi threading, mais pas avant 1an et demi / 2 ans minimum.
29 Octobre 2006 15:18:33

il ne te sert peut etre pas encore beaucoup, mais effectivement par la suite il pourra suivre plus facilement l'evolution des technologies
Contenus similaires
29 Octobre 2006 16:05:15

Merci de vos réponses mais en fait je me suis mal expliquer, ce que je voulais dire, c'est est-ce que en fait avec mon E6300 j'ai 1.86Ghz ou est-ce ke jen ai 3.72Ghz parce que y en a deux ?
29 Octobre 2006 16:13:40

Tu as 2*1.86Ghz, mais pas 3.72 Ghz, c'est comme ça, c'est l'infos, c'est comme pour le bi proco, si tu as 2 intel xeon 3.0Ghz, tu na pas 6Ghz, mais bien 2*3Ghz, et bien là, c'est pareil.

Et d'ailleur, c'est beaucoup mieux ainsi ;) 

Et le C2D est ultra mortelle pour l'avenir, car il gère le SSE4, qui lorsqu'il sera sortie et bien optimiser permettra de voir une diff enorme entre les programe SSE4 et les autre SSE2 ou 3 :sol: .
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS