Se connecter / S'enregistrer
Votre question

conflit de boot entre 2 disques durs

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Août 2006 02:19:56

Sur mon PC, j’aimerais installer comme sur mon ancienne bécane un deuxième disque que j’appelle Maxtor .
Le Maxtor est en slave interne et mon vieux disque Seagate en master sur Rack Amovible.
Les deux disques ont chacun leur XP et l’un ou l’autre seul démarre correctement.
J’ai un souci avec les deux disques connectés, j’ai essayé malgré les jumpers et la position nappe, rien à faire le PC boot sur Le Maxtor et ma carte mère ancienne ne gère pas le multiboot.
Peut-on m’éclairer ?

Autres pages sur : conflit boot disques durs

19 Août 2006 02:47:31

Va dans le BIOS pour changer l'ordre de démarrage, met le Seagate en premier (enfin plutôt en deuxième, en premier c'est le lecteur CD, et met le Maxtor en dernier)

Ta carte mère ne gère pas le multiboot ? Ben oui, un multiboot n'a rien avoir avec la carte mère.
19 Août 2006 06:55:24

Merci Renou
Mais dans le Bios dans la sequence de boot,je peux choisir l'un ou l'autre disque mais même en selectionnant le Seagate ( sur Rack Ide Amovible )c'est le maxtor ( interne ) qui demarre. Meme sans CD-rom les positions nappes et jumpers ni font rien. As-tu un éclaircissement ?
19 Août 2006 12:37:26

Salut,

Ouvre le fichier boot.ini qui est situé a la racine de ton disque dur MAXTOR, normalment une ligne de ce type doit apparaitre :

multi(0)disk(1)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP" /NoExecute=OptIn /fastdetect

Ajoute en dessous la ligne :

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP (Segate)" /NoExecute=OptIn /fastdetect

Normalment quand tu redémarrera, tu devra faire un choix entre le maxtor ou le segate

Tien moi au courant
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS