Votre question

Quels processus désactiver?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Août 2006 17:09:51

Voilà dans l'ordre décoissant mon échange avec Prestigo

Mirza M
Merci de ta réponse.

Question essentielle:

1-Comment je peux savoir qels processus actifs sont nécessaires ou pas? Comment ne garder actif que le minimum nécassaire?

Question subcidiaire:

2-Certains processus (comme itune ou Ipod) après désactivation se réactivent automatiquement
--------------------------------------------
Prestigo:
vu le nombre de processus actif c'est pas trop etonnant.

regardes ceux qui consomment en ressource, ferme les , et reessaye.
------------------------------------------------------
Mirza Mirza:
Besoin d'aide!
Depuis quelques jours mon PC met un temps très anormalement long après le double clik pour ouvrir un dossier ou un programme (parfois 1 minutes ou plus).
j'ai fais un scan de Norton, un scan de Ewido, un scan de Ad-Aware. Il n'ya rien. J'ai fait un nettoyage total avec Ccleaner et j'ai défragmenté le disque dur...toujours rien. J'ai même fait une analyse du log par "HijackThis" : rien trouvé.
Le temps d'ouverture des programmes et des dossier ou fichiers reste bizarrement long.

J'ai acheté récemment "Dazzle" pour transformer les données analogiques en données numériques et donc j'ai installé "Pinnacle Studio quicksmart 10" et "Pinnacle instant DVD recorder". Un rapport avec ça?????

Merci bien d'avance

Voilà quand même mon log édité par Hijackthis:
(....)

Autres pages sur : processus desactiver

Anonyme
1 Août 2006 17:20:30

Pour ceux qui se relancent automatiquement, va voir du coté des services (click droit sur le poste de travail, gérer, services...).

Pour ma part, j'avais un pc qui ramait affreusement, alors, pour pouvoir matter une vidéo correctement, dès que vlc (le player) était lancé, ctrl+alt9suppr, et je tue explorer.exe. On peu le remettre quand il y en a besoin en faisant ctrl+alt+suppr -> fichier -> executer -> explorer.exe

En général, çà te fait gagner pas mal de ressources.
Ensuite, poru les processus, il faut avoir de l'intuition, et savoir ce qu'il y a d'installé sur le PC pour les identifier. Il se peut que Ultimate Troubleshooter puisse t'y aider. Je ne sais pas ce qu'il vaut par contre, alors que mon intuition, si.
1 Août 2006 17:35:23

Deja, il te faut un seul antivirus/spyware... sur le pc.

Ensuite :

-Ferme un max de processus qui utilise ton nom d'utilisateur, ne laisse ouverts que ceux-là :
Explorer.exe ; taskmgr.exe ; CAPP si tu as Norton.

-S'il y en a d'autres que tu as peur de terminer, telecharge le logiciel AIda 32.
Une foi installer, tu l'ouvres et tu vas dans "system", ensuite tu vas dans "processus".

Tu regardes ce qui utilise chaque processus (le fichier d'ou vient le processus, ex: C:/Program Files....)
Si le fichier corrspond a un programe que tu veut laisser tourner tout le temps (ex: ton antivirus), tu le laisse, sinon, tu va dans le gestionnaire de tache et tu le termine.

Une foi que c'est fait :

-tu fais : Demarer/Executer/et tu tape "msconfig", puis tu fait "entrer".
dans la fenêtre qui s'affiche, tu clique sur l'onglet "demarer", et la tu décoche tout ce qui est cocher, sauf le program qui correspond a ton antivirus, et autre logiciel qui doivent tourner en permanence (normalement tu n'a juste que ton antivirus)

brev une foi que c'est fait tu fait ok, tu redemarre, et une foi redemarrer, tu fait un max de trie dans tes fichier, et ensuite tu fait clic droit sur ton disque dur dans poste de travail, et "defragmenter".

Voila, après tout ca ca devrait aller mieux. ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS