Se connecter / S'enregistrer
Votre question

une nappe IDE pour brancher 3 HDD

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Juillet 2006 13:57:13

bonjour :-)

j'ai actuellement sur mon pc 2 HDD et je voudrais en rajouter un troisième mais sur ma carte mère je n'ai que un port IDE de libre où sont déjà mi mes 2 HDD alors je voudrai savoir si il existe une nappe IDE avec 3 connecteurs pour HDD.

Autres pages sur : nappe ide brancher hdd

3 Juillet 2006 14:00:16

Je ne croi pas.

Mais si t a carte mere supporte le sata, tu pourras en brancher plus avec un gain de vitesse plus élévé par rapport a l IDE
3 Juillet 2006 14:09:50

non sur ma carte y'a que du UMDA 133. sinon y'a un deuxième port IDE où il y'avai mon lecteur disquette avant mais je ne l'ai plus donc je pourrai mettre mon HDD dessu
Contenus similaires
3 Juillet 2006 14:45:47

j'ai une nappe avec 4 connecteurs IDE au lieu de 3 mais a ce jour j'ai pas trouve le moyen de l'utiliser pour brancher 3 peripheriques en meme temps

donc ca existe mais je suppose qu'il faut du materiel adapte

sinon, fait toi un DD externe pour y stocker tes donnees ;-)
3 Juillet 2006 14:48:08

Il te faut faut une carte controleur PCI qui te permettra de rajouter 2 nappes IDE.
3 Juillet 2006 14:48:37

j'y est pensé mais on ma dit que les HDD externe n'était pas très fiables. tu en pense quoi toi? tu en a un?
3 Juillet 2006 14:52:16

moi j en ai deux et sa marche nikel. C est aussi rapide qu un disque dur interne lord de navigation dans les fichiers. Tu peut aissi installer tes logiciel dessus sa va pas ralentir, le seul truc qui est ralenti c est les jeux. Pour tester j avait installer un jeu dessus et les chargement etait bien lent ^^.
3 Juillet 2006 15:04:36

j'en ai 4 de toutes tailles et tous types (3"5, 2"5; autoalimente, branche au secteurs, fait maison, marques...)

si tu a du USB 2.0, aucun probleme !
au pire, il y a des boitiers qui ont d'autres interfaces mais ils sont un peu plus cher

si tu fait pas tomber ton boitier, c'est impeccable et ca a l'avantage que tu peux l'utiliser a partir de la pluspart des PC (a condition que tu ne formatte pas le DD en NTFS (qui ne peut etre lu que par XP)
4 Juillet 2006 00:07:12

ok merci pour vos réponses.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook