Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème alimentation? Molex?

Tags :
  • Molex
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Juin 2006 11:11:08

Bonjour à tous,

Voici mon problème, j'ai acheté une geforce 6800 et depuis j'ai pas mal de soucis...
Windows démarre 1fois sur10, sinon il me dit impossible trouver le fichier source \system32\haf.dll, ou le message d'erreur "please install proper boot device"... J'en ai conclu que mon disque dur ne s'allumait pas.

En effet, quand je trifouille les connexions alim, ca finit par marcher... Puis au bout de quelques temps, plus rien ne répond sous windows, en tout cas sur le disque principal. Si je vais dans l'observateur d'evenements, dans la sécurité, y'a plein d'erreur style que mon disque répond plus... (30messages/min !)

Tout marchait bien avant l'achat de ma carte , mon disque est lui quasi neuf. Par contre, mes 2 disques et la carte sont branchés en série par 2 molex, c'est un peu du bricolage, je sais pas si ca se fait en général !

Merci de m'éclaircir, car c'est un peu la galère pour moi !

a+

Autres pages sur : probleme alimentation molex

3 Juin 2006 11:50:52

salut

donne ta configuration sans oublier l alimentation et ta carte quelle etait celle d avant

@+
3 Juin 2006 15:22:18

Pardon,

J'ai un Athlon 3200+, Carte mère Asus K8V-X, 1Go RAM, XP Pro
Carte ge force 6800 GS, 1 DD 80Go+1 DD160Go (3 partitions dont windows)
L'alim c'est un Alyxio ATX-400 (400watts)

Voilà...

Aux dernières nouvelles j'ai débranché le 2ème dur, windows démarre, met ca met plus de temps... La 1ère fois il m'a pas trouvé la carte son (intégrée carte mère donc pas de son sur la session, la 2ème fois c'etait bon).

Il est lent (sans que ce soit catastrophique), la diode HDD s'allume toutes les secondes un petit coup genre il rame, si je lance des programmes, la musique que j'écoute déconne (rame)... Ca serait pas en fait plutot des signes de fatigue du disque?? Sachant que je l'ai acheté il y a 2 mois à peine !!

Et dans l'observateur d'évènements (onglet système), j'ai ce genre de messages par 10aines :
Erreur, et dans détails "le pilote a détecté une erreur du controleur sur \device\hardisk1\D" ou "le périphérique \device\ide\ideport0 n'a pas répondu ans le temps imparti

Je suis perdu !!

Merci de vos réponses...
Contenus similaires
3 Juin 2006 15:35:40

formate et éinstalle le systeme et tous les drivers proprement
3 Juin 2006 16:09:29

Formater/réinstaller moi je veux bien mais quand je vais re-brancher mon autre DD le problème sera toujours là !
Ca va mieux depuis que je suis plus qu' a 1 DD... Le disque ne plante plus.

A moins que un windows défectueux soit à l'origine de tous ces problèmes?
3 Juin 2006 20:24:17

Euh, la dernière erreur "intéressante que j'ai c'est ca : (copié collé du moniteur d'évènement)

Le périphérique 'Maxtor 6Y080L0' (IDE\DiskMaxtor_6Y080L0YAR41BW0\32595956324e4559202020202020202020202020) a disparu du système sans que sa suppression ait tout d'abord été préparée.

C'est mon DD qui est cuit??? C'est garanti ca ?

a+
3 Juin 2006 20:27:42

Citation :
Bonjour à tous,

Voici mon problème, j'ai acheté une geforce 6800 et depuis j'ai pas mal de soucis...
Windows démarre 1fois sur10, sinon il me dit impossible trouver le fichier source \system32\haf.dll, ou le message d'erreur "please install proper boot device"... J'en ai conclu que mon disque dur ne s'allumait pas.

En effet, quand je trifouille les connexions alim, ca finit par marcher... Puis au bout de quelques temps, plus rien ne répond sous windows, en tout cas sur le disque principal. Si je vais dans l'observateur d'evenements, dans la sécurité, y'a plein d'erreur style que mon disque répond plus... (30messages/min !)

Tout marchait bien avant l'achat de ma carte , mon disque est lui quasi neuf. Par contre, mes 2 disques et la carte sont branchés en série par 2 molex, c'est un peu du bricolage, je sais pas si ca se fait en général !

Merci de m'éclaircir, car c'est un peu la galère pour moi !

le probleme parait clair, les 6800 sont tres gourmandes et ton alimentation est sans doute beaucoup trop faible.
ceci explique que ta cg demarre rarement, comme pour ton DD.
3 Juin 2006 21:33:34

Ok, merci beaucoup, c'est vrai que je pensais que 400watts suffisaient...

Si c'est que ca, c'est cool, j'avais peur que ce soit pire !

Merci, a+ alors
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS