Votre question

Ecran Bleu !!! Help

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Mai 2006 20:06:38

Bonjour tous le monde, j ai un grand probleme, c que ma machine s arrete brusquement avec un ecran bleu avec divers message soit (ntfs.sys, usbport.sys, usbohci.sys, win32k.sys....) j en ai vraiment marre j ai formaté ma machine, tous mes drivers sont à jour, j'ai changé ma barette memoire et j'ai testé la derniere avec Memtest, mais toujours le meme probleme, j attend votre cou-d-main é merci infiniment.

Autres pages sur : ecran bleu help

29 Mai 2006 21:02:28

alors:
-soit t'as fait un formatage rapide (a ne pas faire)
-soit t'as mal instalé les pilotes (ce qui est dur a faire)
-soit ton windows est tout naze (si c'est un cracké)
-soit c'est ta carte mere qui est toute naze (paske tes problemes c'est des problemes de pilote de carte mere on dirait)
-soit c'est ton disque dur qui est tout naze et il plante sans arret
-soit t'as branché un truc tout naze qui fait tout planter
-soit y'a dautres solutions et je vois pas ce que ca peut etre

A titre préventif:

ET JE SIGNALE AUX "BRAVES GENS" QUI ME SUIVENT PARTOUT AVEC DES MOUCHARDS (dont je ne puis me débarasser, c'est impossible) QUE QUAND JE PARLE DE WINDOWS CRACKE, C'EST PAS FORCé QUE J'AI UN WINDOWS CRACKE OU QUE QUI QUE CE SOIT EN A UN!!!!!! QU'ON SE LE DISE !!
29 Mai 2006 21:18:04

Tu est un peu parano sur le bord toi :hum: 

Qui sans fou que ton Vindows est cracké... a part Microsoft...

Mais je prefert dire ^^ :
ET JE SIGNALE AUX "BRAVES GENS" QUI ME SUIVENT PARTOUT AVEC DES MOUCHARDS (dont je ne puis me débarasser, c'est impossible) QUE QUAND JE PARLE DE WINDOWS CRACKE, C'EST PAS FORCE QUE J'AI UN WINDOWS CRACKE OU QUE QUI QUE CE SOIT EN A UN!!!!!! QU'ON SE LE DISE !!

Bref c'est pas de l'ironie mauvaise ne le prend pas mal ^^ sincerement !

Pour notre ami, j'ai cru lire NTFS et je dit en tant que partiqant des Gros VIVE LE FAT!!!

Sa attire moins d'emmerde !

Ensuite j'appuis comme mon colègue si dessus qu'un formatage rapide pour un disque Dur c'est pas terrible

Et perso, cette charmante page m'est apparut 2 mois avant un crash finale de mon PC ^^ apres une série d'emmerde (surchauffe d'été, reboot incorrect en série, ...)

Voilà, et encore pour le colègue, c'est pas méchant.
Contenus similaires
29 Mai 2006 21:29:36

dabord je vous remercie pour vos reponses !! bon je vais repondre a tes points 1 par 1 !

- j'ai fait un formatage complet
- pour les pilotes je pense que tout est en regle
- pour windows j'ai essayé une version original (win xp fam.) y avais toujours le meme pro, alors j'ai essayé une version cracké pour etre serieux avec vous. (celui que j'utilise maintenant est cracké)
- pour la carte mere peut-etre, car dés que je branche une souris PS2 mon PC boot avant que le bureau s'affiche
- pour le DD, si tu parles d un plantage sans aucun message ben non, a part l'ecran bleu y a rien de mal
- le truc tous naz non ?? j ai rien branché
29 Mai 2006 21:37:26

Tadam, éliminons :
Avant le dit formatage, tout marchait ?

Si oui, tes drivers sont les mêmes ?
Si oui, ta modifié un truc dans le bios ?
Si oui, remais tous d'origine.

C'était en NTFS ton system avant ?

Ton HDD est en SATA et tas pas installé les drivers durant l'instalation Windows (la sé bien possible)?
29 Mai 2006 21:41:50

lol Willikus c juste que j'ai vu ca sur une revue que y'a plein de mouchards partt et ils savent exactement tt ce que tu fais (pas vrai celui qui me lit?).
mdr, je vais pas faire le parano non plus mais faut juste faire gaffe a ce qu'on écrit.

pour ton ordi, c'est un ecran bleu qui prend tout ton écran (bleu foncé avec des écritures blanches dont certaines sont incompréhensibles) et que tu es obligé de faire u reset ou c'est autre chose?

un coup j'ai eu un écran bleu, j'ai jamais réussi a le résoudre pendant 1 mois et finalement c'était mon disque dur qui était mort.
29 Mai 2006 23:42:40

Willikus :

j'avais le meme probleme avant que je formate ma machine, c'est pour ca que je l'avais formaté pour voir est ce que je vais avoir le meme probleme, bon rien n'a changé meme aprés le formatage.

j'ai deja essayé mon system avec FAT et toujours le probleme d'ecran bleu maintenant je suis en NTFS.

Brutax :

oui c un ecran bleu qui tien l'ensemble de l'image avec trop d'ecriture (vidage memoire.... avec des code genre 0x000000 je ne me r'appel plus exactement et parfois y a "Age_Fault_In_Nonpaged_Area ou bien Erreur Win32k.sys....)
29 Mai 2006 23:50:08

franchement mircrosoft en a rien a foutre ke qqun a un win cracke .elle se fait son fric sur les entreprise

moi jmn fous des mouchard. ouai moi jai un windows cracké.

sinon laisse tomber le FAt et le FAT 32 , taura des instabilité (jai des essayer).

windows xp fait partie des windows de technologie NT
donc NTFS.

NTFS = rapidité et securité.

sinon quelle est la marque de ta carte mere et de ton disque dur???
30 Mai 2006 00:04:07

essaye si possible d'installer ton windows sur un autre disque dur...
30 Mai 2006 02:02:00

jocker_du_pc :

Nom de la carte mère Asus P4S-X (6 PCI, 1 AGP, 2 DDR DIMM, Audio, LAN)
Chipset de la carte mère SiS 645

Brutax :

oui je l'ai pretté d'un ami, et lui sa machine fonctionne nikel avec ce Windows
30 Mai 2006 02:30:05

A tout hasard: Tu as fait un memtest ?
30 Mai 2006 03:51:48

oui il a fait un memtest c'est ecrit
selon moi le probleme peut venir de pîeces cruciales pour le pc a savoir

-le disque dur
-la carte mere (a faire tester), il m'est arrivé des problemes dans ce genre avant que ma premiere carte mere ne claque (elle etait tres vieille cela dit)

30 Mai 2006 04:40:48

j ai deja eu un probleme de ce genre et dans mon cas c etais la carte video voodoo 3 qui etais capout sa me donnais un bleu screen ecris quasiment les meme chose que toi
30 Mai 2006 08:08:12

Citation :
oui il a fait un memtest c'est ecrit
Wow a 2h02 j'avais de la buée devant les yeux ^^
30 Mai 2006 09:47:06

dabord je vous remercie pour tous !
oui comme j'ai signalié j'ai deja testé ma ram avec Memtest en plus j'ai changé ma barette car j'avais cru que le probleme survient de cette derniere, et pour la carte mere comment je dois la testé ?
30 Mai 2006 10:43:02

Ahahah tu pay 50 euro pour appeler Microsoft, mais si ca vient pas de Windows, ce qui est fort probable a 95% t niker.....

(pas la penne de mettre : :tusors: , je suis deja dehor :langue: 
30 Mai 2006 11:32:53

Pour paolovip:

salut. J'ai eu ce probleme par le passe.
Le PC redémarrait intempestivement avec un sale écran bleu (jusqu'à plusieurs fois par jour).

En fait, fais une recherche sur le web avec le mot clef "BSOTD" (Blue screen of the death). Tu y trouveras des choses intéressantes, dont un logiciel qui te permettra de trouver le périphérique qui te fait tout planter, via un fichier "dump" qui est généré et qu'il analysera.
Désolé de ne pouvoir plus te donner de détails, mais c'est tout ce dont je me souviens. Mais j'avais trouvé! C'était ma carte WiFi qui était naze! Je l'ai changé et de puis plus de problème...

Bonne chance.
30 Mai 2006 12:23:08

Elvis002 :

je te remerci, je vais faire une recherche maintenant, en tous cas je vous met au courant dés que j aurais du nouveau. Merci encore les amis
30 Mai 2006 13:05:57

Elvis002 :

j'ai cherché sur le net BSOTD mais j'ai pas trouvé grande chose, j'ai cherché aussi BSOD mais toujours rien, je voudrais bien savoir le nom du logiciel avec le quel t'as fait une recherche pour trouvé d'ou vien le probleme et merci
30 Mai 2006 13:43:06

désolé:
tappe dans google "blue screen of death" plutot que BSOD. Tu verras plein d'infos.
Je regarderai si je retrouve le nom du logiciel qui peut t'aider mais je ne suis pas sur, j'ai completement oublie. Mais il existe!!! C'était un logiciel US.

Bonne chance
30 Mai 2006 13:54:53

oula en US :-o !! je ne suis pas fort en Anglais car c'est pas ma 2eme langue :-( ca tombe vraiment mal, dés que j'ai tappé sur google "blue screen of death" je me suis predu tous en anglais !! si quelqu'un peut me trouvé se logiciel meme s'il est en US je me debrouillerai mais pour le rechercher en US ca va etre super difficile pour moi ! merci encore
30 Mai 2006 14:02:53

Ces erreurs-là sont (presque toujours) dues a un driver foireux. releve deja le message sur le bsod (desactive la fonction redemarrage automatique de windows en cas de probleme, dans le panneau de config).
Puis va voir sur:
http://www.hotline-pc.org/stop.htm
il y a plein d'infos.
Bonne chance
30 Mai 2006 14:16:27

ca fait longtemp que j'ai desactivé ce redemarrage automatique, pour le site que tu viens de me donner il est super interessant j'y suis entrain de lire maintenant merci encore, je vous met au courant dés que j'ai du new
30 Mai 2006 18:18:00

T'as maté le SMART de ton HDD...

Prend speedFan et regarde le SMART en bas, ça te dit l'état il me semble...

(Moi a force de taper dans l'UC piur le ventilo de chipset, j'ai plus que 70% de perf. et d'état :oops:  )
30 Mai 2006 20:46:36

re-salut.
Essaie de voir ce site:
http://support.microsoft.com/kb/315263/?sd=RMVP&fr=1

En fait, il faut parvenir à lire le fichier dump créé dans le répertoire C/windows/minidump/ (c'est illisible: logique, c'est du windaube....). Il faut le lire avec un logiciel spécifique. Dans cette page web, on évoque le Dumpchk.exe. Je ne sais plus si c'était celui-ci ou pas que j'avais utilisé, mais il devrait te dire quel est le driver ou périphérique qui déconne, ce qui est plus simple de les désactiver un par un en attendant que ça ne plante plus...

Bonne chance
30 Mai 2006 21:42:03

Elvis002 :
merci pour tous, surtout le site que tu m'as passé avant ma bien aidé car il decrit tous les types d'erreur, bon je vais voir celui de microsoft aussi on esperant avoir du nouveau.

Willikus :
pour le Smart... j ai pas bien compris a koi ca sert, tu peux bien m expliké stp
30 Mai 2006 22:20:55

salut j'ai quasiment le meme probleme , mais moi j'ai un ecran noir ,avec des traits blancs sur les bords , voila il faut que j demarre 2 ou 3 fois pour que ca disparaisse , et apres quand je travail sur la machine l'cran boir de nouveau....il disparait quand je bouge la souris en c moment la, les icones n'aparaissent pas clairement voila c tres penible avez vous une solution ou une explication a ce probleme merci
1 Juin 2006 12:02:48

Niko :

t as un message d erreur sur cette ecran ??

Et pour moi y a pas une solution pour mon Ecran Bleu ???
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS