Votre question

Probleme carte mère + carte graphique

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Mai 2006 19:00:55

Bonsoir, voilà mon probleme ! Etant un 'noob' en informatique, j'ai un ptit soucis niveau montage d'un pc.

Voilà en fait j'ai une carte mère MSI K8n Neo platinium qui fonctionnais tres bien avec ma vieille GeForce Fx 5200.

Depuis peu, j'ai eu la chance de gagner une carte graphique MSI GeForce NX 6600 GT 128 mo ! Je me disais a ce moment là, "cool ca va remplacer ma vieille carte graphique qui est largement dépassé !"

Et ben non... en fait lorsque j'ai retirer ma vieile fx 5200, lorsque j'ai voulu mettre a la place ma nouvelle 6600 GT, je me suis rendu compte que la carte n'était pas faite pour rentrer dans le port de la carte graphique (les broches ne corresponde pas)

Bref, j'ai pas tout compris... pouvez-vous m'éclaircir sur ce sujet, vous les pro de l'informatique xD

Dois-je revendre cette carte car ma carte mère n'est pas compatible avec cette carte graphique ? :-(

Sur ce, bOnne soirée, a vos réponses... ;-)

Autres pages sur : probleme carte mere carte graphique

30 Mai 2006 19:03:02

en gros, ta 5200 est une carte AGP, alors que tu a surrement gagné une 6600 GT PCI-express....incompatible.
30 Mai 2006 19:04:44

Lol Ok, ben c'est bien ce que je pensais, imcompatible :/  bref merci le sujet est clot, j'ai plus qu' a la revendre ou buy new carte mère xD
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS