Votre question

Comment ne pas perdre ses données en réinstallant windows XP?

Tags :
  • Windows XP
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Mai 2006 18:46:25

Voici mon problème:
Mon ordinateur n'arrete pas de buguer, je me suis dit qu'il fallait le redemarrer avec le cd d'installation de windows xp pour "reparer" les fichiers windows. J'ai fait ce qu'il fallait faire mais ceci n'a apparement pas marché, car mossieu continue de bugger et de plus, windows media player ne marche plus.

Si je réinstalle windows xp, est ce que je vais perdre mes données, sachant que windows xp est installé sur mon disque C et que mes données sont sur le disque D ?
Merci de me répondre au plus vite, j'en ai marre!! :p 

Autres pages sur : perdre donnees reinstallant windows

29 Mai 2006 18:47:36

absolument pas.

... à condition bien sûr de formater le bon lecteur!!
29 Mai 2006 18:56:23

Ok merci beaucoup! Ca va etre saoulant de tout reinstaller par contre ;-)
Contenus similaires
29 Mai 2006 18:59:57

ahhhh ça.... :-D

je ne sais pas si ça existe sous XP mais sous 2000 y'a une option qui permet de creer un cd d'install avec directement toute la configuration necessaire (des drivers jusqu'au fond d'ecran en passant par les logiciels), le tout s'autoexecutant tout seul.

je l'ai deja fait, c'est bien pratique quand on formate regulierement.

Par contre j'ai pas regarder si ça existait sous XP, donc je ferme la parenthese.
29 Mai 2006 19:12:13

utilise nlite pour plus de confort lors d'une installationde xp.
29 Mai 2006 19:40:58

Quand je réinstalle XP parce que j'ai une merde sur le PC, je le supprime car il garde les historique et autres, ce qui fait que tu as souvent la merde qui reste. Exemple, dans le menu démarrer tu n'as aucun logiciel mais ils y sont tous dans Programmes Files et ils fonctionnent.
Mais là il faut sauvegarder toutes tes données, tu peux les mettres sur un DVD réinscriptible si c'est pas trop gros.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS