Votre question

Pc Rame -> Prob disque dur !

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Mai 2006 19:23:07

Bonjour à tous, tout d'abord merci de pretter attention à mon post.

Voila, lorsque je suis rentrer du taf, je me suis rendu compte que durant la journée il y avait eu une coupure d'électricité ce qui a éteint l'ordinateur. Aprés l'avoir ralumé, il s'est mis à ramer fortement !

Ayant 2 disque dur : 1 Sata 120 Go avec 2 partitions dont une avec Windows, et un IDE 120 Go avec aussi deux partitions sur celui-ci; Les 2 partitions du second disque dur en IDE sont reconnu dans le poste de travail mais elles ne portent plus le noms que je leurs est données elles se nomment maintenant : Disque Local. Et elles sont innacessibles... Quand je veux ouvrir l'une d'elles,il me propose de formater la partition en question :s hors j'ai de trés grosses données dessus et je ne veut absolument pas les perdres...

J'ai donc desinstallé le dd et réinstaller par le biais du gestionnaire de peripherique mais toujours le même problème, j'ai l'ai donc debranché puis rebranché mais de même...

Voici ma config :

Asus P5LD2
P4 3.2 Ghz
1Go en DDR2 PC5400
ATI Radeon x850 XT
Gravzeur dvd et lecteur dvd...

D'avance merci pour votre aide !!

Matt.

Autres pages sur : rame prob disque dur

23 Mai 2006 07:45:13

Me revoila,

J'ai ouvert le pc et changé la nappe du HDD sur laquelle y il a brancher mon graveur DVD ainsi que le dd IDE 120 Go sur le seul slot IDE de l'asus P5LD2...

Maintenant le pc ne rame plus mais ni le disque dur ni le graveur DVD n'est reconnu... Il figure dans le bios mais aucunement dans poste de travail... J'ai voulu reinstaller le HDD par le biais de l'ajout de matériel mais impossible :( 

Help plz !!! :-(
23 Mai 2006 15:59:49

personnes ne peut m'aider ?!
Contenus similaires
23 Mai 2006 16:30:29

dans menu demarrer puis dans executer tape
"chkdsk c:" (avec c: la lettre de ton disque dur) et regarde si i a pa des erruer de lecture

sinon sa m'etonerait fortement qu une coupure de courant deraille un disque dur
23 Mai 2006 18:13:14

Ok merci deja ca me rassure que le disque ne soit pas grillé ou autre...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS