Votre question

3eme disque dur qui claque

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Avril 2006 16:26:48

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur ce forum et je viens déjà avec un grods souci.

J'ai déjà 3 disque dur qui claque et je ne sais pas pour quelle raison, à chaque fois j'ai toute mes données qui sont perdues.

sur le l'hitachi, je lance le pc alors qu'il est étains depuis la veille et les infos du debut se lance il charge windows et pouf redemarre....

Mon pc :
Grand boitier ATX
CM: Asus A7N8X-X
CG: Geforce 4 ti 4200
Pross: AMD athon 1,3Go
HD: Hitachi 160Go (les autres étais des Maxtor 80 et 120)
Ram: DDR 1 samsung de 512Mo et l'autre sans marque de 256Mo
Alim: 400W
1 graveur DVD

je ne sais pas d'où ça vient et je desespère...

info : je laisse le pc casiment tuot le temps allumé, j'ai insallé pour le dernier HD un ventillateur de HD qui se fixe dessous et au nivo température je suis au alentuor de 40° pour la CM et 50 pour le pross...

Autres pages sur : disque dur claque

6 Avril 2006 16:33:07

B'jour !

En activant S.M.A.R.T. dans le bios de ta carte mère, tu pourras aussi voir les températures de tes disques dur (avec Speedfan par exemple). Vérifie pour voir si tes disques ne chauffent pas trop.
6 Avril 2006 16:39:32

Salut,

les problèmes de disque dur comme les tiens sont souvent dus à des problèmes d'alimentation. Mon voisin avait des problèmes sur sa ligne électrique et résultat il grillait ses disques durs les uns après les autres. Depuis il a acheté un onduleur et il n'a plus de problème.
Contenus similaires
6 Avril 2006 16:40:14

S.M.A.R.T tu le trouve ou car je vois par ex lendoit ou se trouve les t° de la CM et du CPU ainsi que le an speed ratio... mais je vois pas de quoi tu parle
6 Avril 2006 16:41:55

je veux prendre un ondulateur le prob c'est que nivo thune en ce moment c'est chaud :-(

La par ex je viens de reinstall Win2K sur un des disque dur qui claquais, et ça marche et je l'entends pas claquer bizarre quand meme quand on sais que je lai pas utilisé depuyis 3 mois

(ps : la je suis sur le portable heureusement que je lai :-D )
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS