Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Disque dur à reparer !! Aidez moi avant la poubelle !!

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Juin 2005 22:14:40

Voila jai un de mes deux disques durs qui rame comme pas possible et je me suis apercu qu'il y avait des erreurs dus à des blocs de défaillants ou plutot cassés.
Connaissez vous un logiciel permettant de réparer des blocs de DD ?? S'il vous plait ;-)

...Avant la poubelle lol..
Merci davance.

Autres pages sur : disque dur reparer aidez poubelle

27 Juin 2005 22:23:59

Récupérez le logiciel de diagnostic sur le site du constructeur du disque. Ce logiciel vous indiquera si le disque est en train de mourir ou non.

Qu'il soit mourant ou non, pour effacer les mauvais secteurs il suffit de faire un formatage de bas niveau avec le même utilitaire. Vous perdrez bien sûr toutes les données sur le disque dur donc faites une sauvegarde avant.

Vous pouvez aussi trouver cet utilitaire et d'autres sur le CD "Ultimate Boot CD":

http://www.ultimatebootcd.com/

En gravant cette image iso sur un cd, vous obtiendrez un CD bootable. En bootant sur ce CD, vous aurez accès à un menu vous permettant de lancer les utilitaires de diagnostic des principaux constructeurs. Vous pouvez aussi en profiter pour faire un test mémoire vive (memtest86+) car des problèmes de mémoire vive peuvent faire croire à des problèmes de disque dur.
27 Juin 2005 22:25:03

Salut,

Déjà c'est quelle marque t'on disque dur ???
Et puis tu l'as acheté y a combien de temps ????

Je dis ça parce que certains constructeurs garantissent leur disque dur 3 ans donc si tu l'as acheté y a pas longtemps autant l'échanger contre un neuf.
Par contre, tu diras adieux à tes données car ils vont pas te les transferer sur le nouveaux...

Bon courage ... :-D
Contenus similaires
28 Juin 2005 00:23:44

il y a des garenties qui vont jusque 5ans!!! (Segate)
Si ton DD est un Maxtor, télécharge Power Max
Mais dis-nous la marque, o nsera ensuite plus apte a pouvoir te répondre...
29 Juin 2005 19:33:28

Désolé je répon un peu tard, alor c'est un maxtor diamond ultra-ata 80Go acheter il y a 1an. Donc pour l'histoire des diagnostics constructeur jai pas tout compris , mais il mavais sembler qu'il existait des logiciels pour réparer bloc ou secteur... Sinon je l'échange oui.
29 Juin 2005 19:56:10

2e question: Peut on mettre un autre disque dur en SATA alors que le second est en Ultra - ata , sachant que ma carte mere supporte le serial-ata. ??
29 Juin 2005 23:22:23

:bounce: 
29 Juin 2005 23:23:59

si C un Maxtor, les anciennes garenties sonts d'un an, et les nouvelles de 3ans, fo voir sur leur site, C bien foutu pour vérifier la garentie...
Perso, j'me suis fait refilé un DD Maxtor d'un magasin en fallite avec 1 mois de garentie.... je vous laisse supposer mon énervement.... mais j'me suis démerdé :D 
A mon avis, si il a moins d'un an, il a 3ans de garentie
Pour ta question, C ultra con, mais j'ai encor jamais monté de Sata... UNE REPONSE D'UNE AUTRE PERSONNE EST DEMANDEE A CE POST! MERCI! :p 
G po envi de dire des trucs dont je ne suis pas sûr à 100%
30 Juin 2005 00:43:47

Non je ne suit pas un expert mais je peut te dire que ce que je crois avoir compris(ton disque dur est brisé et non boggué ou quoi que ce soit) il est impossible de le réparer a moin de changer des piece ou de changer de disque dur. C'est possible que comme sur mon otre ordinateur (jai le meme probleme) ton disque dur a force de fermer avec le bouton power directement, recois comme un "choc" et tourne rapidement dison et des pieces microscopique se brisent. Il existe des "logiciel" pour tester ton disqe dur(comme moi il n'est plus qua 30% fonctionnable et cela crée des bugs)

Bonne Chance! :-D ;-)
-----------------------------------------------------------------------
-=}>GhoSt<{=-
30 Juin 2005 01:02:18

salut!
Un bon formatage bas-niveau est ton disque dur est comme neuf! ;-)
30 Juin 2005 01:27:51

xaser a écrit :
salut!
Un bon formatage bas-niveau est ton disque dur est comme neuf! ;-)
[/quote]

Ben si comme il dit, des pieces cassées, un formatage ne repparera pas mais si c un virus, des bogs ou autre tas raison.
30 Juin 2005 01:29:35

Même si une tete de lecture qui a du mal, un formatage bas-niveu peut la replacé correctement, donc pour moi ca s'occupe aussi de la mécanique, et puis sa replaces les cluster déféctueux....)
30 Juin 2005 02:04:17

Je n'ai pas dis que sa nuirait par contre ;-)
Mais cela ne le remmaitrait pas comme neuf :invasmiley:
1 Juillet 2005 13:48:59

Hmm je vois, mais il est cassé de sorte que c'est marqué sur everest que ce disque dur connait des erreur car il y a une croix rouge cochée à coté de " Rellocated sector count" et plus loin c'est marqué " une perte de donnée est préditée par le systeme".
Voila, donc pour résumer il faut faire un formatage bas-niveau pour peut etre remettre en place des secteurs défectueux??
Merci pour vos réponses précédentes et à venir :-P

PS: Depuis 2 jours, la défragmentation de ce disque pren plus de 4h contre 1h pour un autre disque dur de meme capacité et de meme taille... LoL ..ABUSé.

Et également , ce qui est tres bizarre c'est que dès que jaccède à mon disque dur défectueux ou que le système fouine un peu dedans , le son crépite !!! ..Désagréable..

EDIT: Milmot, apres relecture de ton post jai compris lol, merci . je vai voir tout ca.
1 Juillet 2005 15:04:35

voir ma réponse précédente.
1 Juillet 2005 16:18:37

Peut être qu'un ScanDisk peut faire l'affaire aussi ...
1 Juillet 2005 18:38:40

Autre question, Pouvez vous me faire la liste des différents types de disque dur s'il vous plait , car je ne compren pas trop si UDMA c pareil que Ultra Ata, etc... De plus , comme je disais plus haut, ma carte mere supporte le seriel-ata et jai deja un disque dur Ultra ATA/133 . Est ce que je peux acheter un disque dur Serial-ata , est ce que cela ne psera pas de conflit si les deux disques durs sont de types différents ????

MERCI LES GENS POUR VOS Réponses !!!

PS:jai formaté mon DD cassé et il y a toujours l'erreur "reallocated sector count" mais au moins le pc ne rame plus car le DD est vide....
1 Juillet 2005 19:43:18

:bounce: 

Ou sinon je v pluto tetre refaire un autre topic car les questions ci se dévient du sujet principal.
1 Juillet 2005 22:18:26

Scsi: C vieux maus auss irécent, je ne m'y connaît pas assez...
Ata: le ATA 33 (ultra vieux) 66 (de même) 100 (très courrant) et 133 (rare, mais par exemple, tous les Maxtors le fonts...
Sata (150 uniquement) le tout dernier...

Après, tu passe en externe, en USB ou FireWire... (ou Sata, mais C un peu spécial)
2 Juillet 2005 00:03:11

D'accord je vois, merci bien de mavoir éclairci la dessus. ;-)
Une derniere question: Quels changements cela entraine de passer du ATA/133 vers le SATA ? (cable, cavalier, reglages bios ou carte mere, ...)

En gros que faut t-il que je fasse si jai un DD SATA dans les mains en remplacement d'un ATA/133 ??
( tjr sans installe windows)

Merci bcp pour tant de réponses et en attente de ma ou mes dernieres interrogations..
:-) :-)
21 Février 2006 18:55:10

Au secours!
j'ai mon Seagate qui vient de me lacher. j'ai éssayer de le mettre en master/slave rien à faire.
j'ai entendu qui fallait le taper trés fort sur une table.

Est-ce que c'est sûr et durable comme méthode?
21 Février 2006 22:38:06

c'est scucidaire lol
Ça sert juste à se défouler lol
Si ut espère récupérer les données, essaye les 3 positions: master, slave et cable select, et oubli pas de changer de nappe et de port IDE pour être sûr que cela vient du disque dur
Il a quel âge ton DD?
(et Quel capacitée?)
Sinon, changer la plaque de composants avec un autre disque dur de même marque et sype peut fonctionner, mais cela reste risqué...
Si ton disque dur fait du bruit énormal quand il tourne, à moins que tes données valent des milliers de dollards, laisse tomber...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS