Votre question

les CD-R, faut-il acheter de la marque?

Tags :
  • Verbatim
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Janvier 2006 19:58:05

bonjour bonjour,

voila je voulais savoir si cela valais vraiment le coup d'acheter de la marque (verbatim par exemple)...
-les cd ont ils une esperance de vie plus grande?
-protection anti-réhures?

En autre j'ai le mauvais souvenir de verbatim ne pouvant etre lu par un lecteur de cd... :-?

Voila alors qu'ont ils de plus que des cd génériques ou d'autres marques moins importantes? (imagination par exemple)

Car le prix se fait ressentir lui aussi...

merci bien

Autres pages sur : acheter marque

24 Janvier 2006 20:05:42

si tu recherche des cd sur le site megatic tu les aura pour un prix tres faible et moi j'ai acheter un lot no-name et la un lot de verbatim et bien la seul difference c'est que sur 100 cd generic et 100 cd verbatim je n'ai perdu que 3 cd generic, pour une difference de 5 euro, c'est a toi de voir
25 Janvier 2006 20:06:57

petit up pour plus d'avis.

Contenus similaires
25 Janvier 2006 20:13:01

bin sa depend de ce que tu fait de tes CD !
moi par exemple pour ma Xbox j'utilise plutot des CD no-name car il sont plus "epais" et les lecteur de consoles les lisent tres souvent mieux !

sinon moi j'utilise en general des marques bidon et je n'ai aucun probleme de lecture ou de gravure !
25 Janvier 2006 20:18:56

La comparaison doit aussi se faire dans la durée de vie...

Sans nécessairement choisir le top au niveau marque, il faut éviter les no name avec des media codes totalement inconnus.

En revanche, c'est pas la peine d'opter pour la marque connue lorsqu'on a le même produit vendu sous une autre appellation.

Exemple :
ça
ou
ça
à la base, c'est le même produit, seuls la marque et le conditionnement changent...
(ce sont des DVD mais le raisonnement est le même pour des CD)

Tout dépend de l'utilisation qu'on en fait : pour des photos à conserver à vie, j'aurais tendance à utiliser une marque reconnue, pour un divx, j'y prêterais moins d'attention...
25 Janvier 2006 21:15:18

Pour ce qui est de la durée de vie, un cd ou DVD rangé dans sa boite apres chaque fin d'utilisation, vivra autant qu'il soit ou non de marque.

Je pense que nos habitudes de rangement sont bien plus a mettre en cause que la qualité du support :) 

Marcher sur un cd, rayer un cd ou ecraser une cigarette dessus bouissilera le cd/dvd de marque ou non.

26 Janvier 2006 01:03:14

Certaines études concluent à une meilleure durée de vie des CD et DVD de marque. C'est pas moi qui le dis.
26 Janvier 2006 01:11:34

Avec certaines etudes c'est surement vrai. reste a voir quelques modeles sont traités et dans quelle condition mais pour ma part je grave des cd vierges depuis les debuts de graveur (j'ai d'ailleurs encore mon premier Nec 2x qui fonctionne) et me suis mit au graveur DVD depuis ces debuts aussi et dans mon cas, les cd/dvd qui fonctionnent plus c'est que je les ai pretés :) 
26 Janvier 2006 03:46:55

C'est vrai que le soin apporté au stockage y est pour beaucoup. Pour ma part, c'est bien pour ça que je ne prête jamais mes CD/DVD, je préfère les donner. Je pense toutefois que pour des utilisations répétées telles les jeux, il vaut mieux prendre des CD/DVD de qualité (pas forcément une grande marque).

Je viens de merder une gravure sans raison apparente (l'ordi ne faisait que ça et à une vitesse inférieure à la vitesse certifiée pour ce DVD). C'est une chose qui ne m'arrive pour ainsi dire jamais (je vérifie toujours que la surface est impeccable avant d'introduire le media dans le graveur). La marque de ce DVD foireux : Philips... :-o
26 Janvier 2006 09:58:16

Mon avis , c'est qu'il faut pas acheter les moins cher , car niveau qualité y'a des fois des surprise.
Moi perso je prend des "datawrite" sur des centaines que j'ai acheter , aucun plantage , et ils sont trés peu chére.

Idem pour les DVD j'ai acheter réçément des Memorex" et bein c'est une belle merde,sur 100 DVD déja une dizaine de foirés lors du gravage , alors qu'avec mes TDK idem aucun plantage.

Ma Conclusion: Ne pas acheter les premier prix.
26 Janvier 2006 21:15:05

merci bien pour vos réponces!

je vien d'acheter des verbatim de "base", sans les protection machin crystal ou je ne sais quoi et un autre pack de cd-r de marque disons millieu de gamme.

ben je vous tiendrais au courrant si des problemes flagrants sont a signaler lors de la gravure.

a+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS