Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Erreur lecture disque

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Janvier 2006 15:49:31

Bonjour, je viens souvent vous lire et vos conseils m'ont été précieux. Aujourd'hui j'ai vraiment besoin de votre aide.
Après la gravure (échouée) d'un DVD, j'ai éteins mon micro. Le lendemain, j'avais comme message erreur lecture disque
J'ai donc tenté un démarrage avec le CD de XP, rien à faire. J'ai tenté les manip chkdsk/r/p mais aucun résultat.
J'ai changé la "MAP" rien à faire, j'ai enlevé la pile de la carte mère, toujours rien.
Comme le problème est arrivé après une gravure, j'ai pensé que mon lecteur était peut être endommagé, je l'ai donc déconnecté et ai branché un lecteur CD mais toujours rien.
Je suis maintenant à court d'idée, heureusement reste le PC de mon boulot... :-D et surtout je l'espère votre aide.
:bravo: d'avance merci à vous.

Autres pages sur : erreur lecture disque

23 Janvier 2006 15:57:20

Tente un fixboot et un fixmbr a partir de la console de recup' d'XP.
23 Janvier 2006 16:24:10

Merci pour ta réponse mais j'ai malheureusement des limites en informatique :-D et je ne sais pas ce que sais fixboot ? et fixmbr ?
Contenus similaires
23 Janvier 2006 16:53:09

Quand tu boot sur le CD d'XP et que tu arrives sur le menu, tu tape sur "R" pour Reparer XP. Une fois sur sur la console de recuperation.

Là tu tapes "fixboot c:" (si ton systeme est installé sur C), et tu redemarres.

Si ca ne resout pas ton prob, tu peux tenter un fixmbr.

Tu fais la meme manip' mais tu tapes "fixmbr \Device\HardDisk0"

Fais attention avec cette derniere commande car elle peut rendre tes partitions innutilisables.

bonne chance ;-)
23 Janvier 2006 17:03:24

Merci beaucoup pour ces infos, j'essaie ça ce soir... et espère ne pas revenir demain ormis pour vous lire.
;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS