Se connecter / S'enregistrer
Votre question

les jeux sous pixel shared

Tags :
  • Pixel
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Janvier 2006 12:39:02

Bonjour à tous le monde!
je voudrais en savoir un peu plus sur le pb pixel shared qui pose de gros soucis en terme de compatibilité sur certains jeux. existe-il des solutions ou pas? je fais tourner des jeux qui nécessitent directX 9 comme le dernier prince of percia et un jeux comme le monde de narnia ne se lance pas et me met un message d'incompatibilité avec ce fameux PIXEL SHAREDS V1.01! J'ai réinstallé directX 9 et fais une mise à jour de ma carte vidéo ati radeon avec le catalyst 6.1 et toujours pareil! Je crois savoir que je suis pas le seul dans ce cas parceque des gens qui ont acquis des ordi neuf à noël ont le même pb. Si on peu m'éclairer je serai ravi! merci d'avance.

Autres pages sur : jeux pixel shared

21 Janvier 2006 12:55:09

tu parle en fait des pixel shader, la qualité de ceux ci en execution different selon la qualité ( et le prix) de ta cg

"Les vertex et pixel shaders offrent la possibilité au développeur d'inserer des programmes plus ou moins complexes sur la carte graphique qui modifient le traitement des polygones qu'elle reçoit et de leur rendu !

Les vertex shaders recoivent en entrée comme leur nom l'indique un sommet (3 sommets définissant une face) et eventuellement quelques attributs propres à ce sommet, leur font subir un traitement définit par le développeur, et redonnent en sortie un sommet (avec le même nombre d'attribut).
Ils servent généralement a établir les calculs préliminaires pour les pixels shaders.

Les pixel shaders recoivent le résultat de la rasterization (interpolation pixel par pixel effectuée par le gpu entre les 3 sommets composant une face), c'est à dire un pixel en entrée, avec des attributs qui dépendent des attributs donnés en sortie par le vertex shader (coordonnées de textures, couleur, vecteurs divers..).
Ils fournissent en sortie, selon le programme définit par le développeur et tenant compte de tout les attributs donnés en entrée, une couleur (RVBA) en sortie et éventuellement une profondeur (si celle-ci est différente de celle calculée automatiquement par interpolation)."
21 Janvier 2006 13:14:22

Ben merci pour les explications mais quel est l'intérêt si c'est pas compatible avec des cartes graphiques récentes! va bientôt faloir être millionnaire pour pouvoir jouer à des jeux! Si faut changer d'ordi à chaque fois qu'un jeux sort et ben bonjour....
Ma carte n'était pas censé être compatible avec prince of percia les deux royaumes et pourtant en la mettant à jour aucun pb mais là avec pixel shared qui est peu être bien joli et ben on se retrouve comme des ânes obligé d'acheter une nouvelle carte pour un jeux qui va nous amuser 3 semaines tout au plus. Moi perso ça m'agace un peu! on nous prend pour des vaches à lait! y doit bien y avoir une soluce pour que ça tourne sans changer de carte non?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS