Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mon pc s'eteind au bout de 10 min de jeu videos

Tags :
  • Unité centrale
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Janvier 2006 21:38:05

Bonjour, excusez-moi mais j'ai un gros probleme que j'aimerai resoudre :-? :-( !

Voila mon probleme : Mon ordinateur met du temps a demarrer la premiere fois que je le demarre ( 15 min environ). Ca c'est pas trop un probleme mais je pense que cela est peut etre lié ! mais mon plus gros soucis c'est que durant un jeu style Fear ou wolfeinstein sur internet mon pc se coupe au bout de 10 min environ !!!
J'un lu sur different topic que cela serait du a la temperature de mon unité centrale ! mais celle ci est de 20 degres au demarrage et de seulement 43 degres quand je lance le jeu

Ma configuration :

Systeme d'exploitation : Windows Xp
Carte mère : Intel pentium 4 2.4Ghz
Memoire systeme : 768 Mo
Carte vidéo : N-vidia G-force fx 5200 ( 128 Mo )

Je me demande si c'est pas un probleme de compatibilité entre la Carte Video - Carte Mere !!

J'espere que vous pourez m'aider !!! Merci d'avance :ciao:

Autres pages sur : eteind bout min jeu videos

17 Janvier 2006 21:42:14

Ca sent le virus a plein nez !!

Si tu es sur que ce ne sont pas tes températures, essaye un scan antivirus, Spyware et tout le tralala.. ca
améliorera ton pc !

15 minutes pour démarrer c'est une éternitée !
Si y'a toujours des problemes c'est bourin mais efficace ---> Formatage.

Voila @+++ ;-)
17 Janvier 2006 21:44:08

Oki, alors c'est tout con, tu as un graveur, sauvegarde tes donnés, ensuite tu telecharges Ultimate boot Cd, tu le graves puis tu le lances et tu format tout ton DD car il a du prendre un shoot avec windobe et donc il a des segments qui ont saute, tu fais donc un format de bas niveau ( si tu ne sais pas comment faire je te passerai un site pour ultimate boot cd si je le retrouve ) et ensuite une fois que tu as formater, ah vi je precise tu en as pour environ 12h de formatage et une fois fini t'auras un disque dur tout beau tout neuf !
Contenus similaires
17 Janvier 2006 21:45:05

Je crois aussi que je serai obligé de le formater !!! j'ai avast comme anti -virus et il ne trouve rien !!!
17 Janvier 2006 21:46:30

Non mais fais ce que je te dis j'ai dejà eu ce probleme là, et ca viens pas de spyware, c'est simplement des Segement de ton disque dur qui sont abimées et qui ont besoin d'etre reparé, donc tu dois faire un formatage de bas niveau
17 Janvier 2006 21:48:08

Citation :
c'est simplement des Segement de ton disque dur qui sont abimées

Tu m'a l'air bien sur de toi ! sur quoi te base tu pour afirmer ca ?
Un formatage bas niveau peut etre fatal pour ton disque dur c'est plus dangereux.
17 Janvier 2006 21:50:20

Ben tout simplement car j'ai eu le même probleme, avec l'un de mes disques durs, et qu'apres avoir fait ca, et bien ca m'a tout remit en ordre et mon pc marché niquel, c'est un conseil que je lui donne apres il n'est pas obligé de le faire
17 Janvier 2006 21:54:07

Je suis d'accord avec Str4t3ge sur le formatage a bas niveaux, je risque de claquer mon DD !!!
17 Janvier 2006 21:58:22

Ben essayes un format simple de windows, regardes ce que ca donne, moi perso ca n'a rien donné, ensuite un formatage de bas lvl c'est pas plus risque que de laisse son DD dans l'etat actuel, si il a des segements qui sont abimés il va finir par grillé, et ensuite je pense que tu ne vas pas garder ton DD comme ca donc choisi une option, mais si le scan n'a rien donné, c'est que j'ai probablement raison et que ton disque a prit des petits coups au niveau des couches et donc il souffre
17 Janvier 2006 22:01:29

c'est sur que pour le probleme de demarage un formatage s'impose...un formatage complet tant qu'à faire.

par contre pour les jeux qui reboot faut voir aussi ton matos jouer à fear avec une fx5200 c'est sacrement risqué...tu nous a pas parler de ton alim aussi ce serait bien...
17 Janvier 2006 22:13:00

lol je joue à Fear en basse resolution !!! c'est sur !!! mon alim c'est L&C de 400W !!!
18 Janvier 2006 13:11:34

D'autre suggestions pouvez vous me faire sur mon probleme ? en attendant que je Formate mon DD !!! Ya vraiment personne qu'y aurai une idée ? MeRcI :ciao:
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS