Votre question

NVIDIA GeForce4 420 Go 32mo

Tags :
  • Nvidia
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Juin 2005 22:44:59

:-P Slt a tous ! j' ésite a acheter un ordinateur portable ( HP Compaq NX9105 ) a cause de sa carte graphique (une NVIDIA GeForce4 420 Go a 32 mo) parce que je pense quel ne sera pas assez suffisante pour les jeux video necessitent une grande capacité graphique.

Configuration de l' ordi :;-)
Processeur AMD Athlon 64 3400+ à 2,2 GHz - Ecran TFT 15.4'' WSXGA+ - Disque dur 60 Go - 512 Mo - Graveur de DVD Dual - Carte graphique NVIDIA GeForce4 420 Go

Vous en pensez quoi ?... merci d'avance
:-D :-D

Autres pages sur : nvidia geforce4 420 32mo

16 Juin 2005 22:53:30

c'est vrai qu'une 64 mo aurait été mieu,sinon la configue est trés bonne,domage.
16 Juin 2005 23:01:57

Mais ce n'est pas une 32 Mo je crois que ça c'est la mémoire sur la carte (la dédiée) après tu as celle qui est partagée moi la mienne c'est une geforce 4 420 Go avec 16 Mo sur la carte elle-même puis elle monte jusqu'à 128 en memoire partagée ;-) ;-) ;-)
Contenus similaires
16 Juin 2005 23:09:20

sinon sa marche bien avec la carte que ta ? :-)
16 Juin 2005 23:10:06

Achete le pas, l reste de la config est plus que genial, mais les nouveaux jeux type battlefield2 ne se lance pas avec des geforce4 donc je suppose que tout les jeux apres seront pareil.
16 Juin 2005 23:14:09

Citation :

mathp34 a écrit :
sinon sa marche bien avec la carte que ta ? :-)

Non aucun problème :-D
Enfin renseigne toi pour savoir si c'est le même système de mémoire partagée
17 Juin 2005 00:01:36

Ou comment mettre des composants de tappés ( amd64) avec une carte graphique en carton pâte.
On devrait pendre ceux qui vendent des pc comme ça.
C'est comme les desktops "bureautique" avec une carte graphique de merde et un P4 2.8GHz Prescott....
17 Juin 2005 00:05:39

Moi j'ai un prescott 3Ghz sans CG lol je suis sur mon chip vidéo... (en attendant que ma 6600GT remarche sur mon pc ;-) )
18 Juin 2005 14:57:25

Citation :

Sepang a écrit :
Ou comment mettre des composants de tappés ( amd64) avec une carte graphique en carton pâte.
C'est comme les desktops "bureautique" avec une carte graphique de merde et un P4 2.8GHz Prescott....

Ben c'est tout a fait logique pour quelqu'un qui fait de la bureautique, je vois pas pourquoi il faudrait une X850 XT pour faire de l'acces, word et compagnie.
18 Juin 2005 14:58:58

Citation :

H-hich a écrit :
Citation :

Sepang a écrit :

Ben c'est tout a fait logique pour quelqu'un qui fait de la bureautique, je vois pas pourquoi il faudrait une X850 XT pour faire de l'acces, word et compagnie.

Pour faire de la bureautique un Celeron suffit, pas besoin d'A64 3400+...
18 Juin 2005 15:00:52

lol ouais mais bon c'est pas forcément la carte graphique, des fois c'est la carte mere alors ils appatent avec un truc et le reste c'est de la merde ...
18 Juin 2005 15:02:48

3400+ 64 dans un portable..... tu peux t'acheter un groupe électrogène avec aussi..

Tu prend vraiment un portable pour jouer aux jeux ?
Sinon prend plutot un centrino, p4 m, turion, tu gagneras enormement en autonomie ( 2 x plus qu'avec un P4 3ghz ou un athlon 64 )
19 Juin 2005 19:11:16

Bonjour ...

Tu dis : tu as une 420 Go avec 16 Mo que tu monte à 128 Mo en partagée ...
Comment fais-tu ?

Y-'a-til des tools pour cela ?

Merci
21 Juin 2005 13:47:13

En fait, si je me souvient pas la particularité des carte AGP, et la NVIDIA en est bien une, c'est que ces cartes utilisent la mémoire ram dans une proportion plus ou moins variable. C'est la partie partage.
Le bus AGP a beau être relativement rapide, c'est qd même mieux quand la CG à plus de mémoire. Car le partage, ça un coût en temps.
21 Juin 2005 17:32:22

Je ne m'y connais pas beaucoup, mais je pense que le partage est possible quand c'est un chipset vidéo intégré ...
Mais même dans ce cas, quel utilitaire permet de faire varier la quantité de cette mémoire partagée ?

Merci
21 Juin 2005 17:44:51

Citation :

RIPcagou a écrit :
Bonjour ...

Tu dis : tu as une 420 Go avec 16 Mo que tu monte à 128 Mo en partagée ...
Comment fais-tu ?

Y-'a-til des tools pour cela ?

Merci

Mais non enfin elle a 16 Mo dédiée et elle accepte jusqu'à 128 en mémoire partagée d'origine ;-)
21 Juin 2005 17:46:50

Citation :

madmike77 a écrit :
En fait, si je me souvient pas la particularité des carte AGP, et la NVIDIA en est bien une, c'est que ces cartes utilisent la mémoire ram dans une proportion plus ou moins variable. C'est la partie partage.
Le bus AGP a beau être relativement rapide, c'est qd même mieux quand la CG à plus de mémoire. Car le partage, ça un coût en temps.

Oui mais bon sur un portable c'est très utile puisque elle consomme moins (très peu) quand elle utilise sa mémoire partagée ;-)
22 Juin 2005 17:34:21

hello

merci pour les renseignements ...

Mais comment fais-tu pour activer cette mémoire partagée ? Via le Bios ? Ce n'est pas mon portable, mais celui d'un copain. Il a une 420 Go 32 Mo et medal of honour ne veut pas tourner dessus. Donc s'il pouvait passer à 64Mo (même partagée) ce serait cool. Il pourrait envisager d'acheter éventuellement un module de mémoire supplémentaire pour compenser le partage.
Son portable est un Toshiba S2410-515 si je ne me trompe pas ..

Merci
9 Janvier 2006 15:24:20

Bonjour,

Moi aussi j'aimerais bien avoir des infos sur la mémoire partagée en additionnelle de la mémoire dédiée parce que j'ai une carte Geforce4 420 Go avec 16Mo dédiée sur un Sony VAIO PCG-FR215H et j'aimerais bien lui augmenter celle-ci pour jouer à Civilisation IV correctement...

Donc BIOS ? Pilote de la carte ? Utilitaire autre ?
C'est quoi ton portable Samesoul ? Marque, modèle ? Juste histoire d'aller me renseigner sur celui-ci pour savoir si cela peut se faire sur le mien...

Merci.
Namo

EDIT : Autant pour moi je viens de voir dans le manuel d'utilisation que je pouvais via le BIOS augmenter la mémoire vidéo jusqu'à 128Mo !

EDIT2 : Arf ! C'est un mode d'emploi pour plusieurs modèle et cette partie ne me concerne pas :-? Je n'ai pas l'option... Donc retour à la case départ ! Qui a de la mémoire dédiée et peut associer de la mémoire partagée et comment ??? MERCI

Namo
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS