Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Brancher un graveur en USB 2.0 sur du USB 1.1???

Tags :
  • DVD
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Anonyme
1 Janvier 2006 15:08:00

Bonjour à tous et bonne année.

J'envisage d'acheter le graveur DVD pour PC Ez-Dub de la marque Lite On. Il s'agit d'un graveur externe qui se connecte via une prise USB 2.0. Or mon PC ne possède que des prises USB 1.1. Cela sera-t-il compatible? Sur le site du constructeur, ils recommandent une prise USB 2.0, c'est donc que cela doit fonctionner. Mais la vitesse de gravure va certainement être diminué, non? Avant tout achat, j'aimerais vraiment savoir si je ne fais pas une bétise. En gros, et pour résumer, ma question est la suivante : peut-on brancher sans crainte un tel graveur sur une prise USB 1.1 sans faire "surchauffer, craquer" le PC? Et 2ème question, y a-t-il un adaptateur USB 2.0 / USB 1.1.

Merci d'avance pour vos réponses

Akanemo

Autres pages sur : brancher graveur usb usb

3 Janvier 2006 10:43:37

ça n'existe pas les adaptateurs que tu recherches. Par contre la compatibilité usb2.0/1.1 est assurée, mais brancher un graveur sur du 1.1, c'est pas une super idée pour les perfs/fiabilité de la gravure. ça va etre très lent !
Anonyme
3 Janvier 2006 10:55:07

Ok, merci beaucoup pour ton conseil. Dans ce cas, que me conseillez-vous comme graveur mais interne cette fois? (je ne sais pas si c'est la bonne section pour poster ce genre de question, désolé). Un bon graveur, pas trop cher (moins de 100€) et qui grave tous les formats?
Merci encore
Contenus similaires
7 Janvier 2006 16:18:59

Bonjour, tu peu ajouter une carte usb-2 format pci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter