Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Détection d'erreur sur processeur ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Décembre 2005 10:57:26

Hi all !

On m'a passé un pc a réparer, c'est un continal edison (pc qui date de la création du monde lol ), donc je le démarre et remarque que le disque n'est pas détecté, jle test sur un autre pc et rien, donc poubelle :-).

Mais là le vrai problème commence, au démarrage avec un nouveau disque, l'écran reste en veille, sans mémoire le pc ne bip pas ..., apres un reset du bios toujours rien ... alors il me reste 2 solutions, la carte mère ou le processeur.

Donc je voudrai savoir comment on peut faire pour savoir si un processeur est mort ou pas (espérons pas :-? ) (à part changer de proc lol)

Ps: Je précise que le proc n'a jamais été retiré du socket, la carte mère est bien alimentée.

Thx pour vos réponses :-P

Autres pages sur : detection erreur processeur

15 Décembre 2005 17:12:01

hey ya qqn pour répondre a mon problème ?

Pliiiiiiz Help meeeeee :-)
15 Décembre 2005 17:28:55

tu demonte le proc et tu regarde si ta carte mere bip si sa bip c que c le proc qui é mort
Contenus similaires
15 Décembre 2005 19:23:32

Citation :
Ps: Je précise que le proc n'a jamais été retiré du socket, la carte mère est bien alimentée.

ça peut être un leurre ;-)

A tu essayé avec une autre alimentation ?
Le problème que tu décris est généralement dû à ça: même si tu as une diode sur la carte mère elle s'allume, mais comme le courant (ou tension) fournit est mauvaise (bien qu'active), la carte mère bloque tout voire se vérouille (un système de sécurité pour éviter que la carte ne grille).

Bon si tu as quelque chose de largement plus vieux qu'un pentium, il y a des chances que la carte mère soit grillée (et l'alimentation avec).
sinon, change d'alimentation, et cherche une procédure de déblocage de la carte mère (le clear CMOS en est généralement une).

Ce n'est pas le processeur ni la RAM, sinon ça biperai partout ou tu verrai un message d'erreur à l'écran (même pour des vieux PC comme des 486) ;-)
17 Décembre 2005 02:58:09

je comprend pas ton pb, si le disque dur que t'as jeté n'as pas été détecté c'est que ton pc a démarré au moin sinon coment ta vu kil a pas été detecté ! Dc pq ne demarre-t-il pas avec un nouveau disque dur
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS