Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Acer Aspire 1692 WLMi vs Asus A6K-Q014H

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Octobre 2005 12:44:46

Salut à tous !

Cette semaine je vais acheter un PC portable pour mes études (et les jeux :-D ). Après de nombreuses recherches, j'ai repéré deux PC portable :

- Asus A6K-Q014H : FICHE TECHNIQUE
- Acer Aspire 1692 WLMi : FICHE TECHNIQUE

J'aimerais avoir votre avis sur chacun des PC's et savoir lequel vous choissirez et pourquoi.

Je vous remercie d'avance.

Autres pages sur : acer aspire 1692 wlmi asus a6k q014h

29 Octobre 2005 16:05:12

Après de nombreuse recherche, j'ai constaté que le SAV d'Acer n'était pas très recommandé.

J'ai donc effectué une nouvelle recherche, et voila ce que j'ai trouvé d'interessant :

Toshiba Fiche tecnhique

J'hesite entre lui et l'ASUS.

Qu'en pensez vous ?
29 Octobre 2005 21:23:46

salut domix je suis dans le meme cas que toi
Je desire acheté un portable a 1200 ou 1300 euros
je veut centrino +1 giga de ram + 100 giga de disque dur

3 modeles se detachent selon moi

le acer (complet mais j'aime pas trop le touché du plastique,il a une bonne autonomie sur les fiches)

le toshiba (je l'ai vu a la fnac et l'ecran reflete beaucoup trop)

le asus (il a une webcam et il a l'air pas mal)

le sony (design classe et slim,ecran magnifique mais composant en retrait au niveau de la carte graphique,il a aussi le bluetooth,l'autonomie et moindre que les autres)

finalement je pense soit prendre le acer pour ses performances et car il est complet ou bien le sony qui est un gage de qualité et il est tres agreable a utilisé.........ce qui est important quand tu dois te taper des memoires de 100 pages..............)
Contenus similaires
29 Octobre 2005 21:24:00

salut domix je suis dans le meme cas que toi
Je desire acheté un portable a 1200 ou 1300 euros
je veut centrino +1 giga de ram + 100 giga de disque dur

3 modeles se detachent selon moi

le acer (complet mais j'aime pas trop le touché du plastique,il a une bonne autonomie sur les fiches)

le toshiba (je l'ai vu a la fnac et l'ecran reflete beaucoup trop)

le asus (il a une webcam et il a l'air pas mal)

le sony (design classe et slim,ecran magnifique mais composant en retrait au niveau de la carte graphique,il a aussi le bluetooth,l'autonomie et moindre que les autres)

finalement je pense soit prendre le acer pour ses performances et car il est complet ou bien le sony qui est un gage de qualité et il est tres agreable a utilisé.........ce qui est important quand tu dois te taper des memoires de 100 pages..............)
14 Décembre 2005 01:09:23

Salut, j'aimerai savoir si tu as pris le 1692 et ce que tu en penses. Merci.
14 Décembre 2005 02:07:16

le sav acer est très bon (en tout cas dans mon cas pas de pb, j'y ai déjà eu affaire)
les portables acer 169x sont ok pour windows, pour le reste (*bsd, linux...) passez votre chemin

j'ai un 1693 (ancienne génération, ddr1, x600) et tout fonctionne au poil sous windows (comme dit précedement, sous les autres os c'est galère)

les + :
dd pas trop mal pour un portable
autonomie correcte
wifi excellent
écran aggréable même en plein jour
clavier confortable
sav excellent (7jours tout compris du fin fond de la bretagne cet été, cout 0€)

les - :
je radote, mais les pb avec linux m'aggacent au plus haut point (c'est un bug des tables acpi pour ceux qui connaissent)
dommage qu'il n'y ai pas de gestion automatique de la fréquence du cpu, obligé de cliqué sur le menu à la mimine
les caoutchouc sont un peu court, le clavier a tendance à toucher l'écran qd on ferme
chauffe bcp
l'un des "pieds" est sur la batterie, donc difficile de se passer de celle ci meme sur secteur (question de stabilité)

ps : pour le sav, il faut passer directement par acer, pas par votre vendeur

asus je n'ai pas eu l'occasion de tester, donc pas d'avis
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook