Se connecter / S'enregistrer
Votre question

disque dur maxtor

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Novembre 2005 15:34:22

bonjour à tous,voila jvien d'acheter un disk dur de 80go maxtor jen posséde déjà un de mm capacité et mm marque je voudrais méttre celui ke je vien d'acheter en second(ou slave je croi!) par contre je c plus comment on fé je c ke c ac le ptit truk de dériere mais je c pas ou le positionner ni pr lun ni pr lautre,merci demander mais jvous en pris soyen simple jsui pa informaticien lol ;-)

Autres pages sur : disque dur maxtor

26 Novembre 2005 15:47:27

En effet il suffit juste de mettre le cavalier en "slave" à l'arrière de ton disque dur, normalement sur les maxtor c'est écrit juste en dessus.

:-P
26 Novembre 2005 15:50:23

Salut !

en effet, il faut modifier un petit truc derriere (on appelle ca un cavalier mais rien à voir avec les chevaux :-D ). Il faut le configurer en esclave ou slave en deplacant le cavalier. En general il y a un petit croquis gravé sur le disque qui explique ou il faut positionner le cavalier (c'est noté SL).
Apres il te faut le connecter a la carte mere. Ton premier disque dur est relié à la carte mere par une nappe IDE (un ensemble de cables blanc et plat). Normalement la premiere extremité est enfichée dans ton dique dur et une autre à la carte mere mais du coté du disque, une deuxieme "prise" doit etre libre. Tu branches ton nouveau disque ici
26 Novembre 2005 18:42:01

ok merci pr tous jvais voir sa! ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook