Votre question

La carte graphique GF4 6600 GT AGP 8X 128 Mo

Tags :
  • Agp
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Octobre 2005 17:28:42

Bonjour tout le monde. j'espere que vous allez pouvoir m'aider pour mon probleme.

voila je vous explique:

comme c'est deja dit dans le sujet, j'ai un probleme avec ma carte de graphique ( Gforce 6600 GT AGP 8X 128 Mo).

Le probleme c'est que quand je veu jouer a des jeux comme Half-Life 2, doom 3, Joint operations, counter-strick, et ... après quelques minutes le jeu commence à déconner. c'est à dire au debut j'ai des bug puis il y a le graphique de jeu qui commence à deconner et finalement le jeu bloque puis le pc, donc je ne sais plus rien faire sauf redemarrer le PC.

le pc bloque plus vite avec le jeu de Half-life 2 car je souppose que c 'est un jeu puissant, mais par contre quand je joue a cs le pc bloque pas, mais de temps en temps le jeu deconne graphiquement et puis ca se mets en route normalement et ca recommence dans quelques temps après.

avant de faire l'annonce ici, je essayé de resoudre le blem moi meme, jai posé des questions a pas mal de gens qui travaillent dans le domain informatique. certains m'ont dit de changer l'alimentation car c'est pas assez puissant pour ta carte de graphique et comme j'ai bcp de port USB!!! alors j'ai changé l'alimentation et j'ai remplacé mon alimentation 300W par une de 460W mais malgré cela rien n'a changé.

D'autre m'ont dit de faire mis a jour de mon pilote et je l'ai fait, j'ai installé le dernier mis a jour ( 78.01 de Gforce) mais j'ai toujours le probleme.

Encore d'autre m'ont dit de chercher un patch pour Half-life2 p-e que le probleme vient du jeu mais je ne croi pas car il y a dautre jeux qui deconne aussi.

Et j'a verifié la tempairature de PC et la carte et c'est pas cela qui pose probleme car jai une tempairature normal.

voila mon gros probleme, j'espere que vous connaissez une solution pour pouvoir m'aider.

voici ma config:

- Windoxs xp prof (+ pack 2).
- Pentium 4 intel, 3200Hz.
-1024 Mo ddr.
-250 Go dique dur.
-Gforce 6600 GT AGP 8X.
- et si il vou faut plus d'information n'hesiter pas.

merci d'avance a vous tous.

;-)

Autres pages sur : carte graphique gf4 6600 agp 128

8 Octobre 2005 19:12:19

salut,

la puissance de l'alimentation c'est bien mais est-elle stable?
les 6600 GT AGP sont très sensibles aux variations de tentions donc verifies peut être de ce côté là

a+
8 Octobre 2005 20:46:19

ba essaye la carte graphique chez un copain parce que la je vois pas ce qu'il y a d'autre.
ta carte graphique a un refroidissement avec ventilateur? ou c'est juste un radiateur?
Contenus similaires
8 Octobre 2005 21:39:00

comment je pourrai verifier la stabilité de l'alimentation, car jy connait que dalle ladans. merci. :-? :-( ;-)
8 Octobre 2005 21:41:06

Est-ce que t'as carte graphique à une marque ou pas ??
8 Octobre 2005 21:42:37

ben ya les deux. voila une petite photo.
[img align=left]http://www.unitycorp.co.jp/images/im-products/im-vga/im_pci-ex/im_pci-ex_nv/im_en6600gt/im_en6600gt-2.jpg[/img]
8 Octobre 2005 21:49:50

1-vérifie la puissance de ton alim
2-vérifie ta carte grapqhique sur un autre pc

Si le problème persiste et que ton alim est assez puissante, moi je pense que le problème vient de ta carte graphique (un ptit tour au SAV lui fera pas de mal) ;-)
9 Octobre 2005 00:53:16

SAV??? que veux-tu dire par la??? :-? puis jai une alimentation de 460W. ce n'est pas assez?? :-o :-?
9 Octobre 2005 02:13:44

Moi je pense qu'elle chauffe trop ta carte.
9 Octobre 2005 10:17:37

Citation :

navid a écrit :
comment je pourrai verifier la stabilité de l'alimentation, car jy connait que dalle ladans. merci. :-? :-( ;-)

pour ça tu peux utiliser "everest" mais le mieux est vérifier à l'aide d'un voltmètre si tu sais comment t'en servir
a+
9 Octobre 2005 10:36:42

Reboot le PC, tu vas dans le bios, regarde les voltages, prend celle de ta carte graphique, si tu voit qu'elle oscille entre 2.8 et 1.6 la il y a un problème mais si la tension reste stable le problème vient d'ailleur, tu nous dit que la température est normale mais tu a prit la température quand (quand tu jou ou quand tu est sur ton bureau).
:-D
Tchao
9 Octobre 2005 15:17:31

sav= service après vente
9 Octobre 2005 16:16:33

:p lus1: pour kleuck! surchauffe, ca me parait logique (et evident)
9 Octobre 2005 20:52:19

ben j'ai testé la tempairature de la carte graphique:

quand je suis sur le bureau: T° = 41 C
quand je joue (la tempairature relevé après 2 heure de jeu) : T° = 46 C.

je pige que dalle. tout parai etre normal.

:-? :crying:
9 Octobre 2005 21:43:44

Ecore un autre probleme.

j'ai voulu tester ma carte de graphique avec un programme qui est **3DMark03** une fois après installation, j'ai lancer le teste.

le programme a commencé a tester mais a pein après 2 sec celui ci a bloqué, donc mon pc a bloqué et puis après quelques secondes y a mon ecran qui s'est etint tout seul (ecrant tout noir avec le voyant qui clignotait) mais le pc était toujours en route, donc j'ai du le redemarré.

verification de la tempairature, elle etait toujour normal. je comprend rien.

vous croyez c'est un probleme lié a la carte de graphique ( carte graphique endommagé???).
merci encore a tous.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS