Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mediamax : arnaques assurée !

Tags :
  • Médiamax
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Mai 2004 21:18:10

Bon voila je pousse un p*t** de coup de gueule contre cette marque !
Cela fait 2 fois que je me fais arnaqué : la premiere fois par une 9600 pro cadencée comme une 9600 normale puis aujourd'hui par une 9800 pro cadencée a 325/290 :-? (au lieu de 380/340
yen a marre je pensais que Ati surveillait quand meme pis meme je pensais que mediamax (en fait Powercolor) faisait maintenant de la qualité ....mais KE DALLE !!!
Yen a vraiment marre :-x

Autres pages sur : mediamax arnaques assuree

25 Mai 2004 21:28:07

Citation :

Turbine a écrit :
Bon voila je pousse un p*t** de coup de gueule contre cette marque !
Cela fait 2 fois que je me fais arnaqué : la premiere fois par une 9600 pro cadencée comme une 9600 normale puis aujourd'hui par une 9800 pro cadencée a 325/290 :-? (au lieu de 380/340
yen a marre je pensais que Ati surveillait quand meme pis meme je pensais que mediamax (en fait Powercolor) faisait maintenant de la qualité ....mais KE DALLE !!!
Yen a vraiment marre :-x


pour la 9600 Pro je suis daccord avec toi, mais vu la differance de prix avec les 9600 pro classiques, ou de marque, je ne m'en plaint pas,

par contre la 9800 pro qui est sous cadencée aussi, je trouve aussi que sa soit abusé, vu que c'est a peu pres le meme prix que les 9600 pro Noname comme saphire, qui elles ne sont pas sous cadencés.

peut tu poster ton score sous 3dmark 03 plz ?
25 Mai 2004 23:43:38

hum tu veux mes scores ? oki
9600 de chez Asus : 4000
9800 pro de Powercolor : 5500 (et plus si o/c mais artefacts sans o/c deja)
9800 Pro de Mediamax : 4500 :-o
25 Mai 2004 23:46:33

arf 4500 pour une 9800 pro, je suis tout a fait daccord, c'est de l'arnaque ! mais c'est bizar je connais des gens qui ont acheté cette carte de marque mediamax, ils m'ont dis qu'ils ont fait + de 5000 pts.

Si qq1 aurait cette carte de marque mediamax, sa serait bien qu'il mette son screenshot.
25 Mai 2004 23:55:01

Bon apres recherche je pense qu'il mont vendu une 9800 SE a la place dun 9800 Pro selon la boite et le prix : les frequences de ma carte sont celles dune SE pis le ventirad et la mini-molex sont similaire en comparaison de la 9800 SE de chez Sapphire en test ICI :-o

Men fout demin jy retourne gueuler ! :-x
hum vous pensez que jai quoi comme recours car si jpeux avoir cette fameuse 9800 Pro (meme generique men fout) a 200 euros (le prix que jai payé) : c la faute du constructeur ou du vendeur ? Sur qui je dois passer mes nerfs ?
26 Mai 2004 12:53:57

c'est la faute du magasin.
Effectivement la 9800 pro est a 220 € en moyenne, donc sa paraissait un peu louche au niveau du prix.
Sinon la mediamax 9800 Pro est bien cadencée aux fréquence REELES, en tou cas j'ai un pote qui l'a, il m'a dis qu'il tourne en 380 / 680.

Un conseil : n'hésite pas a gueuler, pour qu'il te passe la pro ;-)
26 Mai 2004 12:59:04

Oki merci ;-) de toute maniere jy retourne cette aprem c sur .
Pis ya aussi un truc louche : les boite navait pas de film plastique ni de sceau et le cd de WinDvd ny etait pas (selon le site de Mediamax il devrait etre fourni) donc je pense qu'ils (le magasin) ont changé les 9800 Pro par des non-pro ou des SE :-x

Mais tinkiete maintenant jy vais avec mon Cd perso (compile de 3Dmark , de Everest et de Atitool) pour tester la carte la-bas et leur mettre la misere !
26 Mai 2004 13:04:19

c'était quel magasin ??? pour que je puisse me méfier de ce dernier !!!
En tout cas c'est un bel enfoiré le vendeur, il a dû penser que t'étais un n00b, il a voulu te la faire à l'envers, maintenant, c'est a toi de lui faire regarder les choses en face.
26 Mai 2004 13:12:22

Kler bah le magasin est a Mongallet (comme d(habitude la-bas c quitte ou double) et s'appelle CompuCity : dans la rue de charenton (celle qui coupe celle de mongallet) bah ya un petit passage juste avant Leader Price bah direct en face de la sortie de ce passage ya le magasin .

Mais oue faut faire attention avec les prix ils font sa o if : genre il voulait me faire payer ma carte 206euros au lieu des 199 (heureusement yavait l'affiche avec promotion) pis le client avant moi a achete une MSI 9800 pro le vendeur me la faisait a 238 alors que lui la payée 258euros !) :-o
26 Mai 2004 13:14:23

sa sent l'escroquerie tout sa :-D
je te conseille le magasin "montgallet city" qui se trouve a la rue montgallet. je vais toujours las, bas aucun problème.
En ce qui concerne la rue charenton, j'évite d'aller las bas.
26 Mai 2004 13:15:34

c'est vraiment des abrustis de rouler les gens sur les specs du matos : ex : mon revendeur m'a vendu une p4c800 standard pour le prix d'une deluxe (j'ai la bo^^ite deluxe et tout)
26 Mai 2004 19:02:16

Suite et fin de ma story :

Bon jy suis aller avec ma mere cet aprem pis je leur ait dit que cetait pas une "vraie" 9800 pro (4000 pts a 3DMarks ! et meme pas les bonnes frequences !!)
Il m'ont retorque que cetait une nouvelle carte avec un 128 bits seulement (au lieu des 256 de la pro normale) et que cela etait ecrit sur la boite ...je leur ait repondu que leur promo etait bidon et ma mere a commencé a leur parler en chinois :-P
Finalement ils m'ont rembousé avec un cheque (c rare sa) et jai achete une VRAIE 9800 Pro de chez Powercolor dans un autre magasin a 223euros...mais bon au moins celle ci tient les frequences de la XT ;-)

Enfin voila en gros NE FAITES PAS CONFIANCE A MEDIAMAX (filiale abusive d'escroquerie de Powercolor ) :-x
++
26 Mai 2004 19:29:22

Salut,
moi j'ai la 9800pro de PowerColor !
Vous parlez de points ( 4500pts ). Comment fait on pour calculer ses points ?
Sur Aida ?
26 Mai 2004 19:34:12

Citation :

CiTrOn_JaUnE a écrit :
Salut,
moi j'ai la 9800pro de PowerColor !
Vous parlez de points ( 4500pts ). Comment fait on pour calculer ses points ?
Sur Aida ?


3Dmark03.


Merci d'avior expliqué ta péripétie, qui me sera utile, vu que je voulais prendre une mediamax.
Donc mon prochain acaht sera une powercolor !
26 Mai 2004 19:35:10

ah bas ouais bien joué turbine : de toute façon tu peux te faire rembourser n'importe quel matos sous une semaine ce me semble
26 Mai 2004 19:37:45

ok, merci !
178Mo !? Comment ca ce fait que ce soit aussi lourd ?
26 Mai 2004 19:51:31

je parlais du logiciel 3Dmark03 qui fait 178Mo je trouve sa lourd !
26 Mai 2004 19:54:04

nan c normal .
26 Mai 2004 19:57:08

Citation :

Turbine a écrit :
News sur Mat.be de cette Fausse 9800 Pro


je viens de lire ce topic, c'est vraiment de l'escroquerie, ils veulent embrouiller les gens !

Conclusion : avant d'acheter une 9800 Pro : bien regarder si c'est bien une une 256 bits, et non pas un stickers dessus mentionné 128 bits
26 Mai 2004 20:00:54

Donc avec ma Radeon 9800pro Powecolor jsuis tranquile ?
26 Mai 2004 20:03:54

en principe oui, du mois pour l'instant :hammer:

EDIT : Postez ici vos scores 9800 pro 128 / 256 Bit et non pas Mo.

Pour ma part 9600 Pro de marque de marque mediamax pour pouvoir comparer face aux 9800 pro 128 bit
26 Mai 2004 20:18:41

hum tu veux mes scores ? oki
9600 XT de chez Asus : 4000
9800 pro de Powercolor : 5500 (et plus si o/c mais artefacts sans o/c deja)
9800 Pro de Mediamax (128 bits) : 4500

et maintenant avec ma nouvelle 9800 pro de Powercolor et les frequences de la XT je fais 6000 pts ;-)
26 Mai 2004 20:25:08

Mouarf 3000 c'est faiblard pour une 9600 Pro quand meme :-o

Je suis à 3924 moi, meme si j'ai overclocker ma Hercule Radeon 9600 Pro @ 466 / 349 (au lieu de 400 / 300 ) -> allez voir ici ;-)
26 Mai 2004 20:33:56

Citation :

PoCk3T a écrit :
Mouarf 3000 c'est faiblard pour une 9600 Pro quand meme :-o

Je suis à 3924 moi, meme si j'ai overclocker ma Hercule Radeon 9600 Pro @ 466 / 349 (au lieu de 400 / 300 ) -> allez voir ici ;-)


lol mais regarde combien tu l'a payée aussi ! moi je ne l'ai payée que 119 € (j'en suis conscient que la mémoire est sous cadencée, mais a ce prix là...)
26 Mai 2004 21:07:50

Salut,
voila j'ai fait le test...
Je installer et lancé direct le test, il n'y a pas des choses a configurer avant ? Parce que je suis un peut decu...
Le tout tout premier test, avec les avions. Je suis allé a 300fps. Puis après je dépassais pas les 60fps. Et j'ai fait 2fps...
c'est pas super non ? J'ai que la démo de 3Dmark03, je l'ai pas acheté !
Sinon voila les résultat :
26 Mai 2004 21:13:45

on voit pas tes resultats :-?
26 Mai 2004 21:16:46

Comment sa ?
regarde bien....moi je vois bien les 3 fenetre!
26 Mai 2004 21:31:44

C est normal que t aie les FPS super bas a certains tests:3D mark c est fait pour mettre n importe quel pc a genoux. Je crois que c est pas trop mal comme resultat en tout cas mieux que moi avec ma geforce 2mx ^^
26 Mai 2004 21:43:51

c'est clair elle déchire obligé je prendrai celle la (powercolor)
26 Mai 2004 22:00:47

Hum..tu astotalement raison et en plus elle ressemble (mais je dois reverifier) a une 9800 Xt...........ici on voit en premier une carte ressemblant a mon ancienne Powercolor 9800pro (sans les rad) mais la deuxieme image ressemble bcp a celle que jai actuellement (Powercolor 9800 pro en 128mo) .
Elle a le meme ventirad , de la memoire Hynix etc (mais je dois mieux regarder ) , elle tient peperre les frequences dune XT mais sous Everest (aida-like) elle contient bien 128mo :-?
Enfin bon je ragrderais mieux demain ;-)
26 Mai 2004 22:07:27

Donc moi 5521 c'est cool alors ? :-P
26 Mai 2004 22:46:48

Bon je viens de verifier : jai le meme petit switch au dos des XT :-o Truc de ouf jai une XT en 128mo !!! Bon je sais pas encore quoi faire avec (la flasher pour recuperer l'overdrive et la temperature) .
Si qq'un a une idée ?
3 Janvier 2005 23:07:47

moi aussi je pousse un coup de gueul contre cette marque de m...........
11 Janvier 2005 14:01:28

Salut moi oci g une Mediamax 9800 Pro(128 bits)
je fais 4800 points à 3DMark2003
franchement elle vaut pas une vraie 9800 Pro,mais plutôt une 9600XT...(sérieux c du régressage de performance,la 9800 Pro générique est + puissante à mon avis).Je regrette de l'avoir acheté au même prixj'orais pus avoir bcq mieux...
++
24 Février 2005 14:45:06

j'ai egalement une carte de cette marque... le bon modele, 128Mo, 256 bits et 8 pipelines.
Je passe sur ma premiere mesaventure qui m'a forcé à changer la carte deux jours apres l'avoir achetée.
Aujourd'hui, elle a un an, fonctionne toujours mais de temps à autres(de plus en plus souvent), elle affiche des artefacts assez inquiétants, qui ne semblent pas dus a un probleme de surchauffe (j'ai installé le kit zalman + ventilo dessus). Donc évitez à tout prix cette marque, qui même si elle affiche des prix défiant toute concurence, demeurre une sacrée ####rie.:nono:
Petite remarque en passant pour les autres posteurs de ce forum : si mediamax est une filiale de powercolor qui arnaque le client, POURQUOI alors continuer à acheter des cartes de la marque powercolor qui vous a entubés (pour rester poli) avec un intermediaire alors que sapphire fait de très bonnes cartes de bonnes qualité et au même prix???? :roll: :nono: :nono: :nono:
24 Février 2005 15:12:49

salu a tous moi ac ma 9600pro de chez sapphire j fai ke 2700pts a 3dmark 2003 et 1100pts a 3dmark 2005 alor ke j ai 1 amd 2800+ 512mo pc2100
et la frékence de ma carte graphike est de 400/446
:-( est ce normal mon score
24 Février 2005 15:28:40

a mon avis non, pas trop mais je verifie
24 Février 2005 15:33:42

Je confirme que Mediamax, c'est de l'arnaque.Il y a quelques mois, j'ai acheté une 9600XT Mediamax dont les fréquences mémoires étaient bien inférieures au recommandations données par ATI pour apposer le suffixe "XT". C'est typique de cette marque. Et en plus rien n'est indiquée sur la boite. Je l'ai rendue au magasin où je l'avait acheté. Ils ne semblaient pas au courant de l'arnaque et j'ai pris un 9600 XT chez Club3D. Elle marche au poil...
24 Février 2005 15:49:02

bon moi j'ai un vieux proc xp1800@1622MHz et de la memoire 2100 sur une vieille msi k7t266pro2 et je fais 5200 a 3dmark2003 avec ma radeon 9800pro de chez mediamax
donc tu dois avoir un probleme soit de config de memoire, soit de carte mere soit de slot agp ouvert en 2x ou un truc du genre. essaye les drivers omega 2605a et vérifie les options de ton bios.
24 Février 2005 16:07:59

merci pour ta rep j sui bien en agp8x fsb333 alor ke ma rame 266mhz c peut etre sa ki me fai perdre des perfs si non c koi omega 2605a
merci encore :-D
12 Juin 2005 14:06:34

Effectivement cependant cette carte tourne à 400/200 au lieu de 400/300 comme les autres radeon 9600 pro, je ne sais pas pourquoi mais bon du moment que je peux jouer. Cette testé cette carte avec 3d mark 2003 pro et j'ai fais un score de 2811 pts en 1024 x 768. Mais bon pour le prix que je l'ai payé (115€ ici à la Réunion) je trouve qu'elle fais l'affaire surtout que ça remplace ma Geforce Fx 5200 Ultra. Mais bon c'est sur que ça surprend quand on s'apperçoit de ses fréquences. Ha oui encore une tite chose; moi sur la boîte (je sais pas si pour vous c'est pareil) mais c'est marqué "Radeon 9600" puis un ti autocollant en étoile "pro 256 Mb 128 bits Memory 446 Mhz DDR, Core 400 Mhz" alors qu'avec aida 32 ou rivatuner les fréquence sont bien de 400 pour le core mais 200 pour la mémoire (400 Mhz DDR). Et vous? Mais sinon c'est quoi votre score dans 3d mark 2003 avec votre radeon 9600 Pro? Bon bonne continuation à vous et à bientôt
16 Août 2005 05:50:41

Bon j'ai changé ma mediamax Radeon 9600 pro pour une Geforce 6800 GT parce que Mediamax m'a gonglé avec ces histoires de sous clocking... Cependant pour le prix qu'elle coûte ça reste un bon rapport qualité/performance! ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS