Votre question

Booter sur une clé USB, possible ???

Tags :
  • Mémoires
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Août 2005 07:18:41

je sais je vais passer pour une conne :-? mais qqun peut il me dire comment booter à partir d':
- un cd ?
- une disquette ?
ça se fait manuellement ou automatiquement? Je suis débutante donc essayez d'être clair... Et comment fais ton pour debooter quand on a fini ce que l'on a à faire?

je demande ça car je viens de télécharger MEMTEST pour tester ma mémoire malheureusement je n'ai pas de lecteur disquette, juste un de CD et dvd... et je voulais savoir comment booter à partir d'une clé usb si celà est possible ou sinon comment faire? dois je absolument installer un lecteur disquette? de nos jours a-t-on encore besoin d'avoir un lecteur de disquette sur son pc et pour quelle(s) tâche(s)?

MERCI A TOUS... :hello: 

Autres pages sur : booter cle usb possible

11 Août 2005 07:34:55

Salut,

pour préciser comment booter, il faut que tu accèdes dans le bios. Pour ce faire, dès le démarrage, appuie plusieurs fois sur F2 jusqu'à ce que tu accèdes à un menu. (si ça ne marche pas, redémarres mais en utilisant cette fois SUPPR).

Dans ce menu, tout ce fait au clavier (flèches, entrée,...)

Tu dois avoir une entrée boot, ou boot options.
Là (ça dépend des bios, soit tu vois une liste de matériel (avec le cd,...), soit tu vois boot options ou un truc comme ça.
Le but est d'avoir cette liste de matériel.

Le matériel qui est le plus haut est le matériel sur lequel sera booté ton pc. Pour booter sur le cd, tu mets le lecteur cd en première position. Pour ce faire, soit tu fais + et -, soit d'autres touches (c'est marqué sur l'écran).

Si tu as une option "removable devices", tu peux (théoriquement) booter sur une clé usb. Perso, j'ai cette option mais ça ne marche pas...

Voili voilou
11 Août 2005 07:51:34