Votre question

Booter sur une clé USB, possible ???

Tags :
  • Mémoires
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Août 2005 07:18:41

je sais je vais passer pour une conne :-? mais qqun peut il me dire comment booter à partir d':
- un cd ?
- une disquette ?
ça se fait manuellement ou automatiquement? Je suis débutante donc essayez d'être clair... Et comment fais ton pour debooter quand on a fini ce que l'on a à faire?

je demande ça car je viens de télécharger MEMTEST pour tester ma mémoire malheureusement je n'ai pas de lecteur disquette, juste un de CD et dvd... et je voulais savoir comment booter à partir d'une clé usb si celà est possible ou sinon comment faire? dois je absolument installer un lecteur disquette? de nos jours a-t-on encore besoin d'avoir un lecteur de disquette sur son pc et pour quelle(s) tâche(s)?

MERCI A TOUS... :hello: 

Autres pages sur : booter cle usb possible

11 Août 2005 07:34:55

Salut,

pour préciser comment booter, il faut que tu accèdes dans le bios. Pour ce faire, dès le démarrage, appuie plusieurs fois sur F2 jusqu'à ce que tu accèdes à un menu. (si ça ne marche pas, redémarres mais en utilisant cette fois SUPPR).

Dans ce menu, tout ce fait au clavier (flèches, entrée,...)

Tu dois avoir une entrée boot, ou boot options.
Là (ça dépend des bios, soit tu vois une liste de matériel (avec le cd,...), soit tu vois boot options ou un truc comme ça.
Le but est d'avoir cette liste de matériel.

Le matériel qui est le plus haut est le matériel sur lequel sera booté ton pc. Pour booter sur le cd, tu mets le lecteur cd en première position. Pour ce faire, soit tu fais + et -, soit d'autres touches (c'est marqué sur l'écran).

Si tu as une option "removable devices", tu peux (théoriquement) booter sur une clé usb. Perso, j'ai cette option mais ça ne marche pas...

Voili voilou
11 Août 2005 07:51:34

D'accord aves szdavid. J'ai aussi l'option sur ma carte mere mais le truc c'est que je ne l'ai pas encore testé. A mon avis cela devrait fonctionner mais avec clé usb je ne sais pas, car theoriquement oui mais dans la pratique c'est windows qui initialise le périphérique il me semble.... je reste sceptique
Contenus similaires
11 Août 2005 13:35:11

A propos du lecteur disquette, OUI c'est très utile, parceke déja ca coute moins de 10 € ( pour le lecteur basique interne, apres tu peut toujours mettre plus cher si ca te rassure) , et qu'il est OBLIGATOIREMENT reconnu par ton bios ( sauf cas tres exceptionel ) et si jamais ton pc rend l'ame et ton lecteur dvd ou cd aussi, ben il te restera toujours le lecteur disquette pour installer windows !
Apres mainte maltraitances sur des lecteurs disquettes, je ne les ait jamais vu défaillir ;)  c'est très solide. Donc c'est une "sécurité" d'en avoir un.
Et vu le prix que ca coute .... c'est pas un investissement onéreux !
11 Août 2005 13:38:18

si elle (il ? Désolé, j'ai oublié lol ) a un portable, un lecteur de disquette coute déjà plus cher ; et puis si le lecteur cd ne fonctionne plus, tu pourras pas plus installer windows ; perso, je ne suis pas fan de la chose...
11 Août 2005 13:42:33

Il existe un jeu de disquette pour installer windows xp ( ou autre ) le miens fait 6 disquettes, c'est un peu chiant mais ca marche ! apparement c'est téléchargeable ici : disquette xp

Elle peut toujours acheter un lecteur disquette externe, aux alentours de 30 € ca sera moins cher que de trouver le bon modele un tit exemple : lecteur disquette usb externe
11 Août 2005 13:45:27

il me semble que ces 7 disquettes sont uniquement pour le démarrage ; c'est uniquement si son lecteur cd ne peut plus booter mais ça ne réinstalle pas
11 Août 2005 13:50:36

les disquettes fournies par mon vendeur si ;)  peut-etre que c pas la meme chose, mais sans cd d'xp ca installe ( c long 1h 30 )

de toute facon il y a peu de chance que son pc soit hs en meme temps que son lecteur ;)  donc a la limite les disquettes là sufficant !
11 Août 2005 16:47:02

Je crois que je vais opter pour le lecteur disquette usb externe par contre probleme: je n'ai plus de port usb dispo sur mon pc...

Que dois je faire que dois je acheter? existe-t-il une sorte de multiprises usb?
11 Août 2005 23:54:06

oui, ça existe
12 Août 2005 00:47:06

Citation :
multiprises usb?

cela s'appelle un hub USB. Le mieux est d'acheter un hub auto-alimenté (c'est-à-dire livré avec un adaptateur secteur que vous pourrez choisir de brancher ou non)
12 Août 2005 00:49:59

Citation :
A mon avis cela devrait fonctionner mais avec clé usb je ne sais pas

Il est tout à fait possible de booter sur une clé USB à condition que le BIOS le supporte (certaines distributions Linux utilisent cette fonction pour créer des clés bootables sur Linux sans installation à l'instar des CDs bootables).
12 Août 2005 00:54:29

Hum et alors elle est où la différence entre booter sur une clé usb et booter sur un lecteur disquette en usb ? C'est juste plus simple sans doute sous windows pour mettre memtest dessus, mais ensuite il sera sans doute pas reconnu par le bios en tant que lecteur disquette (en tout cas ça m'étonnerais)
12 Août 2005 00:59:14

Citation :
où la différence entre booter sur une clé usb et booter sur un lecteur disquette en usb

sur mon Bios (MSI) j'ai le choix entre 3 façons de booter sur une clé USB (USB-Zip, USB-Disquette, USB-Disque dur) et j'ai dû essayer les 3 pour trouver le bon choix pour booter sur ma clé Linux.

[Edit] N'ayant jamais eu en main un lecteur de disquette USB, je ne sais pas si on peut booter dessus mais je pense que oui.
12 Août 2005 01:01:48

Citation :

milmot a écrit :
Citation :
où la différence entre booter sur une clé usb et booter sur un lecteur disquette en usb

sur mon Bios (MSI) j'ai le choix entre 3 façons de booter sur une clé USB (USB-Zip, USB-Disquette, USB-Disque dur) et j'ai dû essayer les 3 pour trouver le bon choix pour booter sur ma clé Linux.

Oui mais tu vois si son bios ne prend pas en charge le boot sur usb, elle ne pourra pas booter sur son lecteur de disquette externe
12 Août 2005 01:14:10

Citation :
Oui mais tu vois si son bios ne prend pas en charge le boot sur usb, elle ne pourra pas booter sur son lecteur de disquette externe

C'est une bonne question en effet :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS