Se connecter / S'enregistrer
Votre question

DD SATA vs IDE

Tags :
  • Transfert de fichiers
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Juillet 2005 13:17:11

Salut a tous
Je vais me monter un shuttle SN85G4V3 et je me demandai kel DD acheter. SATA ou IDE?
kel sont les avantages et inconvenients de chacun?
Et surtout est ce que le SATA est plus performant et plus rapide que l IDE? parce qu il me semble que l on atteint pas encore la limite de transfert sur l IDE avec nos DD a 7200trs. est ce vrai?

Autres pages sur : sata ide

23 Juillet 2005 13:47:44

Sur l'IDE comme sur le S-ATA le taux de transfert pratique avec un bon disque est de la moitié du taux théorique.
Donc oui ça va un peu plus vite mais c'est pas une révolution non plus.
Précision : j'ai les deux.
23 Juillet 2005 13:54:57

Est il mieux d avoir un SATA ou un IDE.
On m'a dit que le SATA était capricieux a l installation.
Donc est ce que ca vaut le cout d avoir un SATA plutot qu un IDE?
Contenus similaires
23 Juillet 2005 14:19:06

Personellement, je te conseil vraiment SATA:

-Deja, niveau confort, tu te fais pa chier à mettre un nappe de cinquante milles broches ki peuvent peter ou se tordre si tu fait des manip avec ton disque, on sait jamais ..
-Ensuite, le taux de transfert sur IDE est de 100Mb/s et sur SATA de 150 , ta donc une difference de transfert.
-Pour ce qui est de l'installation, il faut prendre les pilotes qui se trouvent sur le cd de ta carte mère b(moi jai 3 fichier .cat, .sys, .inf ) les mettre sur une disquette, au lancement de l'installation de XP , F6 et voila le tour est joué.
Donc l'installation du disque n'est pas compliquée.
-Et finalement, niveau prix, ce sont les meme! donc pourquois se priver ?
;-)
23 Juillet 2005 22:57:54

Débits théoriques, en pratique avec un bon disque IDE=50 à 55 ; S-ATA=60
24 Juillet 2005 09:39:02

ok ok merci a vous,
mais si g pa e lecteur de disquette sous la main, je fai comment pour installer les pilote du SATA a l install de windows?
24 Juillet 2005 10:09:35

Alors il faut que tu fasse une image de ton cd d'installation de windows et que tu y insere les drivers Sata pour enfin graver cette image et installer windows a partir de ton nouveau cd, tu n'aura alors pas besoin de disquette.
24 Juillet 2005 10:11:17

merci
c pa bete ca.
ok ben je pense que je vai pencher pour un SATA.
merci a tous
24 Juillet 2005 12:40:58

100 % D'ACCORD Sly_xp !!!

et scuz moi "Kleuck" mais on en a rien a b****e des débit théorique ou pratique !
pk si on commence a jouer a ca on peut voir aussi la rapidité d'actualisation de cache, le nombre de tête de lecture, le nombre de Giga par disque, etc etc on en a pas finit si on commence a faire ca quoi!
24 Juillet 2005 12:47:25

Zen tu a tout faux ...

Le théorique annonce une grosse diference mais en pratique tu la voix presque pas meme tu la voix pas et oui S ATA n'est pas une revolution je dirai plus un coup marqueting ...
Puis pour casser un disque dur avec les nappes faut vraiment etre con :-P :-P :-P
24 Juillet 2005 13:24:43

bon alor SATA ou IDE
c bien beau le SATA mais si on y gagne rien autant rester en IDE c plus facile d utilisation.
24 Juillet 2005 13:34:28

Perso je préfére installer Windows sur un IDE, et garder mes S-ATA pour les données ET mon fichier d'échange qui a sa propre partition, ainsi je ne suis pas emmerdé à l'install de windows, et je profite du débit supérieur du S-ATA la ou c'est le plus utile (parceque l'OS franchement il s'en passe).
Un autre avantage c'est la posibilité de RAID, systématique sur les controleurs S-ATA alors que seuls des controleurs IDE spéciaux le proposent.
24 Juillet 2005 13:37:12

K est ce que le raid?
sinon ds mon cas j aurai qu'un seul DD, shuttle oblige.
24 Juillet 2005 13:44:21

lol
24 Juillet 2005 13:55:01

Serieux te prend pas la tete avec du S Ata prend un Ide ...
24 Juillet 2005 13:58:02

ouais ok même si c le meme prix?
25 Juillet 2005 22:24:53

ralala, enfin tu fais bien comme tu veux apres! sachant que pour le MEME prix, tu as qqchose de mieux lol, pour moi le choix et vite fait !
Le seul truc est de savoir si tu sais comment rajouter un fichier sur un image cd .. et voila ;-)
25 Juillet 2005 22:27:31

ben je vai prendre le SATA.
g un lecteur de disquette qui traine donc apré pour le driver sata c plus trés dur!!!!!
NON?
25 Juillet 2005 22:43:23

arrete de douter lol, apres c'est tres simple ! Je ne dis pas qu'il ne peut pas y avoir 1 ou 2 complications, ca arrive toujours lol donc voila :-D

Pi au fait, Yo35000, tu peux pas "casser" le disque, mais moi, ca met arriver davoir a changer souvent de disque et de tordre des broches kan sa veut pa rentrer :-x
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS