Votre question

un pc qui tourne entre 60 et74 degres qu'en penser vous?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Juin 2005 20:56:25

voila mon pc
amd athlon xp 2400+ 2ghrz
512 ram
ati radeon 9200 128 mo
carte mere asus a7n8x-e deluxe
le boitier fermer il tourne en moyenne a 70 degrer de moyenne sans travalier !!
on m'a dit que c'etait vraiment pas bon !!
c'est vrai?
sinon que faire ?
ca peut venir d'une certaine pate thermique?
le ventilo tourne!

Autres pages sur : tourne et74 degres penser

26 Juin 2005 21:03:45

Soit ton rad est mal monté, soit t'as une pâte thermique bas de gamme, soit t'en as tartiné le proc (ce qui ne sert strictement à rien, une pellicule suffit) ou peut-être même les 3 à la fois.
26 Juin 2005 21:07:44

Je pesne que tu as un problèlme .
Ma config :
Amd Athlon Xp 2800+
Asus A7V8X - La
Ati radeon 9200 Se
2*512 DDR Pc2700 Corsair
80G + 40G
Je suis monté çà 64° la semaine dernière mais je tourne vers 42 sans rien faire et vers 50-55 en jouant.Installe SpeedFan et augmente la vitesse des ventilo mais pas 100% ça risquerai de les user rapidement ...
26 Juin 2005 22:47:54

mon pc est d'origine j'ai q'un seul ventilo sur le proc
y a que m'a carte mere que j'ai fait changer par une boutique d'informatique
c'est posible qu'il me l'a mal monter?
pate thermiqueou ventilo foireux?
a votre avis?
j'ai instaler asus prob pour m'en rendre compte il y a qq jours
ex: la en ce moment il travail pas je suis que sur le forom il est a 68 degre
que dois je faire?
acheter d'autre ventilo?
26 Juin 2005 22:52:01

ta déja laver un peu l'intérieur du boitier (pas à l'eau ;-) )
26 Juin 2005 22:56:40

kan y on changé ta CM y on eté obligé de bougé le proc d une CM a la utre soit ton ventilo a 1 pbr ou alor(g pense que c est sa)il on pas bi1 mit la pate thermique
26 Juin 2005 23:07:49

pense pas qu'il te l'ai mal monté puisque cxe n'est pa tres compliqué en général c'est de cpu en boc (ventirad fixé dessu par le constructeur) sauf si tu a fait changé le ventilo ou si tu a acheter un cpu et un ventirad a part.Sinon 70°C c'est sur que ce n'est pas normal du tout fait gaff deplus en général un pc s'éteint automatiquement vers 80°C.Donc 2 solutions change de ventilo ou passe au watercolling ou baisse ton Vcore
26 Juin 2005 23:08:07

Là je suis à 36° en Idle et environ 38°/39° en Full Mode :

P4 Northwood 3.2Ghz

Donc... je pense tes températures sont élevées et qu'il faudrais que tu investisses dans du matos de refroidissement (Ventirad & Ventilos de boitiers) !
26 Juin 2005 23:11:58

mai c est pa compliqué son probleme il a dit que sa carte mere a vait eté changé par une boite informatique et c est a parié qu il se sont planté en remontan le proc sur la nouvelle carte mere surtout avec la pate thermiqueg pense qu il suffit juste d en remetre pa de changé de ventilo pour son proc(peu le fair pour plus de securité remarque)
26 Juin 2005 23:29:01

ARETER DE DIRE QUE VAUT PC CHAUFFE dehor il fait chaud donc le pc chauff plus voila l'explication les pad originie c'est de la merde vue les monteur imformatique sont obliger remetre sa cause garantit bah les pc chauff un max pas de qoid s'affoler
26 Juin 2005 23:44:52

enfin 74°c degre pour 1 seul aplication c pa rien mai g sui que un debutant du forum(pas en informatique) donc ecoute yo3500
P.S.:comment tu fait pour ecrire des truc en dessous du message separé par pontillé comme ta config pc ect merci si quelqun me repon
27 Juin 2005 07:10:58

Faut que tu aille dans ton profille et tu enregistre ta config pour le reste oui c chaud mais si il fait 35 dans ta chambre que tu a pas de ventilo dans le boitier et que en plus ton processeur n'a pas de pate thermique mais un pad thermique ( si c'est un amd tu est obliger avoir un pad thermique cause garantit )c'est normal tu monte a 75 degre c'est pas affolant si tu veut reduire ta temperature rachete des ventilateur de boitier sa coute de 3 € a 11 € tu en mais 2 et la tu descendera en temperature .
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS