Votre question

Branchement des fils de demarage et reset

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Juin 2005 16:37:23

Bonjour !! Je viens de changer de boitier, je transfert carte mère, disque dur et tout dun boitier a l'autre, je debranche tout, rebranche tout jusqu'au moment de rebrancher les petits fils (je ne connais pas leurs nom) qui relie la carte mère au bouton de demarrage. Je ne retrouve plus la notice de la carte mère (asrock) et donc si vous pouviez me conseillersur comment faire.

Merci :-x

Autres pages sur : branchement fils demarage reset

3 Juin 2005 16:42:23

Les connecteurs sont normalement placés en bas à droite sur la carte mère, mais donne nous la réfférence exacte de ta carte mère pour qu'on puisse t'aider
3 Juin 2005 16:42:23

Salut,

Essai de trouver le manuel de ta carte mere sur le site du constructeur. Ca devrai etre possible.

@+
Contenus similaires
3 Juin 2005 16:48:08

Pour les fils de démarage du PC sur la carte mere il faut les brancher sur les connecteurs PWR ou POWER et pour les fils du reset sur la carte mere il faut les brancher sur les connecteurs RS ou RESET, apres pour reconnaitre quel fils est celui du demarage ou du reset he ben essay les deux combinaison il n'y a aucun risque les carte mere son protégée
3 Juin 2005 16:50:00

Site officiel en anglais, je ne comprends rien !! Et pis je ne connais pas la reference exacte de ma Asrock :'(  !!!!! Comment faire ??! Un service après vente peut-il m'aider??
3 Juin 2005 16:51:45

Installe everest ICI et ta carte mère tu connaitras.
3 Juin 2005 16:55:40

Logiciel sympathique a croire mais si je n'arrive pas a brancher les fils de demarrage, je ne vois pas comment je peux installer un logiciel sur un pc éteint ;-) , je suis sur un autre pc en faite. Les branchements ne sont pas universel ??
3 Juin 2005 17:09:35

Est ce que ta Carte mère ressemble à CA

D'après Maxence03 sur un autre topic :

et pour plus de détails
tu branche la Power Led .. cordon vert sur PLed+ et cordon blanc ou noir sur Pled-
tu branche le PowerSwitch .. cordon bleu sur PWRBin# et cordon blanc ou noir sur GND
tu branche HDLed .. cordon rouge sur HD Led+ et cordon blanc ou noir sur HD Led-
Tu branche Rst Switch (reset) .. cordon orange sur Reset # et cordon blanc ou noir sur GND (a coté de HD Led-)
en supposant que le cordon noir ou blanc soit le Gnd
3 Juin 2005 17:14:44

Reference trouvé : K7VT6 , en plus de ça, boitier commandé sur cdiscount, le bouton d'allumage me semble cassé, quand on appuie dessus il ne revient pas sur lui meme :S, coté transparent rayé...Olala !!! En tout cas merci de t'occuper de mon probleme
3 Juin 2005 17:36:25

Ce Manuel devrait faire ton bonheur
3 Juin 2005 17:42:08

En lisant les instruction deux post plus haut et en regardant le plan des connecteur page 17 tu devrais y arriver
3 Juin 2005 19:18:13

Merci beaucoup, mais sur tous les fils cités il n'y en a que 2 qui correspondent, je vais te citer ce que j'ai :
-m/b sw
-reset sw
-hdd led (+,-)
-(2) ground
-(2)+D
-(2) -D
-(2) +5V
en sachant que les (2) sont le nom qui precedent les borches au nombre de 2.
Voila !! Merci!
3 Juin 2005 22:25:53

Moi je ferais ça :

- m/b sw sur pwrbtn#
- reset sw sur reset#
- hdd led (+,-) sur HDLED+ et HDLED-
- Les 2 ground sur les GND
- D+ et D- sur PLED+ et PLED-
- Et enfin 5V sur dummy

Je ne suis vraiment pas sur à 100% donc que quelqu'un le signale si c'est pas bon ou si il a un doute. Mais façon tu ne risques rien, tu peux tester et si c'est pas ça et bien ça ne feras rien du tout.
4 Juin 2005 11:32:54

Le probleme c'est que mes embouts sont faits pour deux broches et que sur le schéma c'est indiqué que ce c'est prévu pour un embout une broche. Dans la matinée j'irais voir dans un magasin de connectique a coté de chez moi, je te tiendris au courant. Mais il me semblerait que mon boitier soit cassé car le bouton power ne revien pas sur lui meme et la facade transparente est rayé, ça me parait bizarre, je vais surement le renvoyer chez cdiscount. (boitier). Je me demnde bien d'où tu sors toutes ces conaissances :p 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS