Votre question

Refroidissement CPU avec Zalman

Tags :
  • Matériel
  • Processeurs
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Mai 2005 22:58:15

Slt à tous,
J'ai acheter recament un ventilateur de CPU Zalman CNPS7000B-AlCu LED qui remplace mon ancien systeme Heate pipes de mon Shuttle et j'ai aussi rajouter des ventilos qui ramplaces le radiateur derriere mais je me rend compte maintenant que mon PC chauffe pas mal meme avec tout les ventilos a fond :s
Comment regler sa SVP?

http://ville.skyblog.com/pics/133485608_small.jpg[/img]

Autres pages sur : refroidissement cpu zalman

8 Mai 2005 23:02:17

MDRRRR on diré que sa fuuume a MAXX

lollll nan mais tu sais c'est pas parce que tu as 50 ventilo que ton pc va moin chauffé , imagine que l'un de tes ventilateur aspire plus vite qu'un autre , bin celui qui manque d'air ne servira a rien , dans ton cas, tu as le ventilateur qui extrai l'air qui doit beaucoup trop craché avant que ton zalman ne prennent l'air , alors essaye de viré tes deux ventilo du boitier , (juste pour testé ,) tu verra si sa va mieux
8 Mai 2005 23:06:02

Mais la enfet tout mes ventilos envoient de l'air dans le boitier parceke j'ai essayer de faire extraire de l'air par les 2 arrieres mais sa chhauffe encore plus ^^
Contenus similaires
8 Mai 2005 23:10:48

nan nan arrete tout la
je t dit il faut que ce soit equivalent

1 qui aspire lautre qui crache !!!!!

et non pas 10 qui crache et 2 qui aspire....

fait sa petit a petit , tu fait tourné juste celui de ton proc pui petit a petit tu branche un par un , pi en meme tan tu regarde la température,
personnelement je n'est pas 50 ventilo moi , j'en ai un sur mon proc, un en alim , un en cg , c tout , mon boitier nan a aucun , et mon zalman cuivre suffit largement!
8 Mai 2005 23:14:13

Ok je vais essayer merci :) 
8 Mai 2005 23:31:54

Citation :

Stoufix a écrit :
nan nan arrete tout la
je t dit il faut que ce soit equivalent

1 qui aspire lautre qui crache !!!!!

et non pas 10 qui crache et 2 qui aspire....

fait sa petit a petit , tu fait tourné juste celui de ton proc pui petit a petit tu branche un par un , pi en meme tan tu regarde la température,
personnelement je n'est pas 50 ventilo moi , j'en ai un sur mon proc, un en alim , un en cg , c tout , mon boitier nan a aucun , et mon zalman cuivre suffit largement!

Tu me diras comment tu fais ça... rien qui entre rien qui sort ?? T'as beau mettre du cuivre, quand c'est chaud c'est chaud...
Ca voudrait dire que ton Zalman ventile toujours le même air et que cet air ne chauffe pas ? Si il ne chauffe pas ça veut dire qu'il ne récupère pas la chaleur des composants et que donc forcément ça fini par être vraiment très chaud.

Donc à moins d'avoir un boitier ouvert ou d'avoir une antiquitée ça ne me parrait pas très crédible ton truc...

Puis sur un Shuttle tout est concentré, donc ça devrait chauffer encore plus (enfin je pense).
Mais un ventilo en extraction et un en aspiration ne sont pas de trop (comme sur un boitier classic), mais le débit entrant doit être équivalent au débit sortant comme dis plus haut, pour premettre un flux constant.

Aufait quelle sont tes températures, et quelles étaient cellent avec ton système heatpipe ??
8 Mai 2005 23:33:03

Salut, j'me suis fait un PC bien ventilé (vu les 5DDs, le pross et tout le bordel, qui monte au fur et a mesur des mois) et je suis trop content dem on résultat! je te conseille de faire comme moi (sauf que moi, ma tour fait 60cm de haut, et la tienne 20)
Tu regarde les fiches technique des ventilos, et tu prend pas des ventilos top silencieux a un début trop faible... ton boîtier ne le permet pas... tu met juste un peu plus d'air qui sort du PC que d'air qui y entre...
CAD: tu fait gaffe a ton alim (qui a je suppose un 80mm à une vitesse banale dont je ne connais pas) tu y met un ventilo à l'arrière en plus... donc il e nfaudrai 2 à l'avant... (vu les photos, un sur le côté et un à l'avant par exemple feront l'affaire) et tu te démerdep our un peu recréer un bon circuit d'air! selon moi, l'avant aspire, les côtés aussi, et l'arrière souffle (après, ça dépend de ta tour, mais pour ça, la shuttle a été conçue pour ça...) si tu veut plus d'infos, envoi-moi un mail, sinon, par MSN (un mai lavant est quand même demandé :p ) et je t'aide si tu veut... mais oubli pas de mettre les ventilos dnas le bon sens... j'ai tenté comem expérience de mettre 2 ventilos de 120mm face a face a fond.... et c'est fou ce que ça ne fait pas d'air! lol (et vive le ventilo du pross, c'est un bon, domamge qeu tu n'ai pas pris le cuivre/cuivre au lieu du cuivre/alu, (pour des raisons de propriétés de matérieux vis à vis de la chaleur)
8 Mai 2005 23:38:24

Sa ye, j'ai mi mes 2 ventilos de derriere en extractioon plus celui du dessu et j'ai laisser celui du coter en aspiration les temperatures ont baisser ;) 
avec le heat pipe j'etai a peu pre
cpu: 37
CM: 40

Maintenant je suis:
cpu: 35
CM: 40
Sa me parait pas mal ;) 
8 Mai 2005 23:43:09

rassure-moi... le ventilo du dessu sert bien a ajouter de l'air dans le PC nan? sinon, tu peut virer 2 ventilos, t uaurra lemême effet.... version plus silencieux...
mais si tu le met dans le bon sens, alors ouaip, c'est bon...
perso, dans la tour dont je t'ai aprlé, j'ai des problèmes a laisser mes mains dedans plus de 3min, après, je commence a voir du mal à les bouger tellement qu'leles ont froid..... (sans dec! :p )
8 Mai 2005 23:47:09

En resumé et en etant claire (vai essayer):
Les 2 ventilos arrieres sont en extraction d'air
Le ventilo du dessu est en extraction aussi
Le ventilo sur le coter droit devant est en aspiration
Sa va ou sa va pas? :-?
Temperatures
CM: 39-40
CPU: 35
8 Mai 2005 23:52:07

non, ça va pas... tes 2 ventilos arrière sont un de 80mm et celui de l'alim nan? donc celui du dessu doit être en aspiration, et vu les photos, c'espt as top top, mais ça aidera déja le pross... tente, tu n'a rie na perdre, et dut-moi les résultats... mais actuelement, je crois que si tu vurais le ventilo à l'arrière + le ventilo du dessu, tu chaufferai autant... retourne celui du desu et dit-moi quoi...
9 Mai 2005 00:10:01

une question? d'après de vagues souvenirs je crois que l'air chaud à tendance à monter (c'est pas le principe de la montgolfière ca?) donc il vaudrait mieux pas qu'il fasse ce que tu dis: c'est à dire de mettre le ventilo du dessus en aspiration. Ca bloquerait l'air chaud dans le boitier.
Donc c'est soi tu mets rien au dessus soit tu mets ton ventilo en extraction.
9 Mai 2005 00:55:00

arkos: ouais, c'est vrai.. l'air chaud monte.... perso, j'ai calculé sur une de mes tours..... des centaines de m² qui se déplacent par H, donc des dizaines de m² par minute... donc après ces calculs, j'ai reamrqué un truc: peut importe, ça chan,ge tro pvite pour que ce soir consiférable.... la mongolfière ne monte pas trop vite, car la thempérature n'a pas le temps de monter... donc c'est négligable... comme pensée à la poussée de l'air sur une balle de bowling qui tombe...
2 Juin 2005 18:25:21

Nan mais les gars l'air chaud qui monte on s'en fou là il n'y a pas besoin de prendre ça en considération face aux ventilateur il n'a pas du tout le temps de monter.

C'est comme le CO2 qui reste en bas car plus lourd que le reste mais ce n'est valable que dans des milieux ou l'air n'est pas brassé car la différence est infime. Donc là avec des ventilo qui soufflent de tous les côtés...

La mieux à faire est de créer un courant d'air. L'idée que les ventilos de l'arrière rejettent l'air chaud alors que les autres aspire l'air frais me parait etre la meilleure.
2 Juin 2005 18:52:06

Temperatures
CM: 39-40
CPU: 35

Si tu parles de températures hautes, je peux t'assurer que tu n'as pas besoin de moins (sauf pour l'o/c).
Je capte pas trop pourquoi tu veux que ce soit moins chaud? Tes HDD sont trop chauds? Ta cg est trop chaude?
Si non, tu n'as pas besoin de tous ces rafistollages...
2 Juin 2005 18:58:49

T'as quoi comme processeur ?
2 Juin 2005 22:28:59

le pross est un céléron assez récent, je ne me rappel plus combien de Ghz (il me l'avasi dit)
3 Juin 2005 00:31:38

salut a tts ,j'ai un refroidisseur zelman mais il ne tourne qu'a 1440t/mn et mon cpu chaufe jusqua 50°, a l'aide
3 Juin 2005 00:37:40

50° en pleine charge c'est bon, pas besoin d'avoir des glaçons pour dire que c'est OK.
3 Juin 2005 00:40:47

ce nais pas les 50° qui pose prob ces les 1440t/mn qui son en rouge dans mon bios,le zelman a une fiche avec 4 files mais les truc pour fan dans la CM il ya que troix.
3 Juin 2005 00:44:03

Si il se met en rouge, c'est que selon le bios il ne tourne pas à sa véritable puissance.
Maintenant si le Zalman capte qu'il n'a pas besoin de se fouler pour avoir quelque chose qui marche, il ne le fera pas ( mon alim fait pareil et ça tourne nickel).
Quand tu auras une utilisation plus poussée, le zalman va tourner plus vite et maintenir une température normale.
3 Juin 2005 00:49:02

simpa men tu me rassure ,car je suis tjr sur premiere pro et j'avais peur que sa chauffe , merci , yo
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS