Se connecter / S'enregistrer
Votre question

carte "controller" pour de l'USB2.0 mais toujours de l'USB1.0

Tags :
  • Pci
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Mai 2005 17:31:17

Bonjour,
J'ai acheté une carte "high speed 480 PCI USB 2.0" que j'ai enfiché dans un port PCI d'une carte mère ELITE K7 équipée seulement de ports USB 1.0 mais je n'arrive pas à la faire reconnaître windows XP qui n'accepte pas les drivers livrés en CD ROM avec la carte.
Il s'agit d'une carte 4 ports USB 2.0 + 1 à l'intérieur ? je ne sais même pas à quoi sert ce port ?
Comment faire ?
Merci de vos réponses

Autres pages sur : carte controller usb2 usb1

24 Mai 2005 17:36:48

Il faut installer les drivers : si windows te mets non signé numériquement tu t'en fous tu cliques oui quand même.

Après il se peut que les drivers soient installé mais pas définis pour le matériel.

Branche quelquechose à ta carte.

La tu fais panneau de config / système / matériel / gestionnaire de périphérique / affichage par connexion (là tu cherche le matériel branché à ta carte et tu regarde le pilote de l'interface usb sur lequel il est branché, si c'est pas le bon tu vas le chercher manuellement (mise à jour du pilote)).

24 Mai 2005 17:47:56

J'ai déjà fait tout ce que tu as dit. J'ai été le chercher manuellement en tentant de mettre à jour le pilote, mais, windows m'affiche une erreur 10 ??? et n'accepte aucun driver en .inf et dans le panneau de config, j'ai toujours un point d'exclamation jaune.
Contenus similaires
24 Mai 2005 17:52:20

Citation :
+ 1 à l'intérieur ? je ne sais même pas à quoi sert ce port ?

Il sert à relier, le cas échéant, un port ou une baie USB en façade avant.

Sinon il se peut que les drivers soient non signés. Il faut alors aller dans
panneau de configuration | système | Matériel | signature des pilotes.

Enfin vous pouvez aller à la pêche aux drivers sur internet.
24 Mai 2005 17:53:20

Regarde la notice de la carte, il y a surement un descriptif pour windows xp !!! Tu ne te trompe pas de fichier .inf ???

Essaie de redémarrer.

Et sinon tu te la fais rembourser et tu prends une adaptec...
24 Mai 2005 17:55:02

Sinon tente de mettre les drivers adaptec sur ta carte, ça devrait fonctionner ...

Ou alors mets à jour ton windows xp, avec le service pack 2 il prend en charge l'usb 2
24 Mai 2005 18:00:26

Compris pour le 5ème port.
Pour revenir au driver, quand je veux mettre le pilote à jour, j'ai la réponse suivante "Ce périphérique ne peut pas démarrer Code 10."
Pilote signé ou pas signé, j'ai toujours cliqué sur continuer mais la carte ne doit pas être compatible. J'ai essayé avec plusieurs fichiers .inf mais sans succès.
Adaptec c'est compatible avec tout ?
24 Mai 2005 18:03:31

Je vais mettre à jour mon XP et aussi tenter d'autres drivers.
Merci de vos réponses.
24 Mai 2005 18:07:12

sinon comme dans tout problème avec carte PCI, regardez s'il n'y a pas un conflit de ressources (avec Everest par exemple) et essayez de la placer dans un autre slot.
24 Mai 2005 18:18:50

Everest ? je ne connais pas.
Le fait de changer de port PCI pourrait jouer ?
Ce que j'aime le plus dans Windows, c'est la pub qu'ils font autour du "plug and play", question compatibilité, c'est plutôt j'ouvre le capot et je sors la caisse à outils. Mais ça toujours été comme ça depuis 95 alors, on s'abitue... à la médiocrité du système. Vive Linux.
25 Mai 2005 14:40:45

Lol sous linux t'aurais beaucoup plus de mal à installer le truc, lol.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS