Votre question

copie de disque dur ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Avril 2005 21:21:29

Bonsoir, :-D
je voudrais savoir s'il est possible de créer une copie de son propre disque dur ?

je m'explique, j'ai sur mon PC un tout petit disque dur de 16 Go, et je voudrais le remplacer par un 80Go.
Existe t'il une façon pour que je puisse copier l'ensemble de mon disque dur sur le nouveau pour qu'en branchant celui-ci, je retouve exactement ce que j'avais avant ? :-(

Merci pour votre aide

Autres pages sur : copie disque dur

4 Avril 2005 21:24:39

Tu peux en brancher Deux à la fois, tu pourra copier tout tes documents mais pas ton OS
4 Avril 2005 21:26:09

tu réuni tout tes fichier et tu fait copier coller...
tu veut garder le windows pour ton autres disue dur?
Contenus similaires
4 Avril 2005 21:37:14

oui, je voudrais copier l'os et accessoirement mes documents,
mais c'est surtout l'OS, est non, je veux pas 2 DD, parce que j'ai pas la place dans ma tour.

parce que je peux pas le ré-installer avec des CD vu j'ai un Packard-B est qu'il n'y à pas de CD de Windows dans le package quand je l'ai acheter, il y a juste une disquette de restauration.
4 Avril 2005 22:00:21

est-il possible de copier l'OS ?

Vous pouvez mz donner la marche à suivre avec un max de détails, parce que je suis pas super doué. (pas comme vous! ;-)) Merci
4 Avril 2005 22:34:51

Salut !

le meiux pour toi est de te procuper une version de norton ghost ;-)

tu crée une image de ton disque actuel et tu la plaque sur le nouveau ! comme çà, pas de souci, tout sera à l'identique.

4 Avril 2005 22:40:10

Il y aurai pas une solution moins couteuse en faisant différemment ?
4 Avril 2005 23:21:09

resalut ;) 

j'ai une autre solution de secours mais moins garantie que ghost... à essayer çà coute rien.

Il faut que ton disque dur neuf soit branché (temporairement)en slave.
Sous xp, tu crées une disquette de boot et tu redémarre avec la disquette dans le lecteur (assure toi que le lecteur a: soit placé avant le disque dur dans le bios).

tu arrive donc au prompt a:/

tu tapes "c:/"

la tu tapes "path=c:/windows/command" et tu presse enter.

enfin tu tapes "xcopy C:\ D:\ /E /H /R /Y /I /D" puis enter.

voili voilou

:-D
@+
4 Avril 2005 23:48:56

Y'a pas de versions demo de ghost juste limitées ds le temps ?
Sinon c'est vrai que c'est le soft qu'il faut pour cloner des disques.Qd on a plusieurs machines il vaut bien son prix (oui oui y'a des progs pour qui c'est vrai)
4 Avril 2005 23:54:21

Ben tu sais franchement, tu partitionnes ton 80 en 45/35 et tu glisses tes sauveguardes sur le 35.

Ensuite tu passes le 80 en master et installes Windows sur la partition 45... et apres installation tu rebalances tes sauveguardes tranquilles. Et tu conserves de ce fait un C et D (pour les sauveguardes et stockage), ce qui est tres pratique pour une future reinstallation ou le jour ou tu foires ton Windows :) 

@+++
6 Avril 2005 08:11:41

Citation :

Charly94 a écrit :
j'ai une autre solution de secours mais moins garantie que ghost... à essayer çà coute rien.

Il faut que ton disque dur neuf soit branché (temporairement)en slave.
Sous xp, tu crées une disquette de boot et tu redémarre avec la disquette dans le lecteur (assure toi que le lecteur a: soit placé avant le disque dur dans le bios).

tu arrive donc au prompt a:/

tu tapes "c:/"

la tu tapes "path=c:/windows/command" et tu presse enter.

enfin tu tapes "xcopy C:\ D:\ /E /H /R /Y /I /D" puis enter.

voili voilou

:-D
@+

comment je fais pour le faire reconnaitre ?
parce que quand je le branche, il apparait pas .

aya aye, quand on est pa s doué en informatique
6 Avril 2005 12:38:24

bouton droit sur le poste de travail > gerer > gestion des disques

la tu partitionne comme le Mr t'a dis, et c'est bon..

sinon il y a des softs pour cloner, mais apres faut redimentionner les partitions ( j'ai fais ca justement hier avec l'ultimate boot CD, HDD clone puis partition resize )
7 Avril 2005 22:32:59

j'arrive à rien !

Je me retrouve avec
Citation :
A:\>

j'ai le clavier qui se retrouve en qwerty!

et quoi que je tape j'ai droit à
Citation :
commande ou fichier incorrect

et puis j'arrive pas à faire apparaitre mon nouveau disque dur, même en passant par gestion de disque.

Il y aurait un tuto précis qui existerait ?
7 Avril 2005 23:00:22

J'avais presque la solution,
j'ai trouvé clone expert 8 de chez micro application,

ils disent version complète sous 15 jrs, mais quand on à créer l'image du DD, et que l'on veut l'appliquer sur le nouveau DD on à droit à Ceci est une version limitée.

HAhaha, je vous jure, j'ai les crocs :-?
7 Avril 2005 23:07:18

je suis sceptique sur la commande xcopy... et le secteur boot il devient quoi la dedans ?
8 Avril 2005 20:00:30

merci pour le lien mais il est tout en anglais ce prog.

j'y comprend que dalle !:-(

En plus je suis pas sur qu'il fasse une copie intégrale de mon disque dur.

tu ne l'aurais pas utilisé à tout hasard , pour m'expliquer comment il fonctionne ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS