Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Impossible de réparer.... XP !

Tags :
  • réparer Windows
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Mars 2005 22:08:01

D'abord vous dire que je suis totalement autodidacte en informatique..donc... simplicité d'expression ! Je suis sous XP Pro SP1, mon PC est un IBM pentium 4 NetVista.Voilà quel est mon problème : J'ai souhaité nettoyer les doublons (fichiers) que l'on accumule toujours. J'ai utilisé EasyCleaner... ! J'ai pris la précaution de créer un point de restauration...au cas où !!!j'ai donc effacé mais sentant qu'il y avait un problème, je suis revenu à mon point de restauration pour ré-installation. A partir de là c'est l'enfer ! écran noir, plus rien.. Un ami informaticien m'a bien dit que j'avais du faire une grosse bétise et m'a conseillé de remettre mon cd XP pour réinstallation des éventuels fichiers absents..etc..Depuis, mon écran est bloqué sur "installation de Windows"...redémarrage du programme d'installation, puis Erreur irrécupérable !! Il manquerait un composant dont windows a besoin pour poursuivre :Erreur I386.asms ??? J'ai cherché sur mon PC portable ce fichier, gravé sur un cd et mis sur mon PC..mais aucun résultat ! Ensuite il m'a dit qu'il manquait: NT5INF.CAT. je ne peux plus rien récupérer de mes dossiers...

On me conseille de mettre un cd de restauration ??? Je n'en ai pas .. peut-on en télécharger un et où.
Merci de me donner un coup de main. Je suis très inquiet de perdre mes fichiers, dossiers, carnet d'adresses etc...

Autres pages sur : impossible reparer

29 Mars 2005 22:12:47

comme tu as un pc portable, achete toi un rack externe pour disque dur portable 2,5" et branche le sur un pc de bureau où tu copieras tout tes fichiers sur le disque dur du pc de bureau, si tu as formaté et commencé à réinstaller xp par dessus, je pense pas que tu puisses récupérer tes fichiers, mais tu peux toujours essayer avec drive rescue ;) 
29 Mars 2005 22:18:11