Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Impossible de réparer.... XP !

Tags :
  • réparer Windows
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Mars 2005 22:08:01

D'abord vous dire que je suis totalement autodidacte en informatique..donc... simplicité d'expression ! Je suis sous XP Pro SP1, mon PC est un IBM pentium 4 NetVista.Voilà quel est mon problème : J'ai souhaité nettoyer les doublons (fichiers) que l'on accumule toujours. J'ai utilisé EasyCleaner... ! J'ai pris la précaution de créer un point de restauration...au cas où !!!j'ai donc effacé mais sentant qu'il y avait un problème, je suis revenu à mon point de restauration pour ré-installation. A partir de là c'est l'enfer ! écran noir, plus rien.. Un ami informaticien m'a bien dit que j'avais du faire une grosse bétise et m'a conseillé de remettre mon cd XP pour réinstallation des éventuels fichiers absents..etc..Depuis, mon écran est bloqué sur "installation de Windows"...redémarrage du programme d'installation, puis Erreur irrécupérable !! Il manquerait un composant dont windows a besoin pour poursuivre :Erreur I386.asms ??? J'ai cherché sur mon PC portable ce fichier, gravé sur un cd et mis sur mon PC..mais aucun résultat ! Ensuite il m'a dit qu'il manquait: NT5INF.CAT. je ne peux plus rien récupérer de mes dossiers...

On me conseille de mettre un cd de restauration ??? Je n'en ai pas .. peut-on en télécharger un et où.
Merci de me donner un coup de main. Je suis très inquiet de perdre mes fichiers, dossiers, carnet d'adresses etc...

Autres pages sur : impossible reparer

29 Mars 2005 22:12:47

comme tu as un pc portable, achete toi un rack externe pour disque dur portable 2,5" et branche le sur un pc de bureau où tu copieras tout tes fichiers sur le disque dur du pc de bureau, si tu as formaté et commencé à réinstaller xp par dessus, je pense pas que tu puisses récupérer tes fichiers, mais tu peux toujours essayer avec drive rescue ;) 
29 Mars 2005 22:18:11

Sa merde même en bootant avec le cd de xp ?
Avec des disquettes boots j'imagine que sa t'avance pas plus. Si ta pas peur de formater, moi je prendrai un live cd de linux , j'irais prendre tous les fichiers qui m'interesse sur ma partition windows et formaterai le disque dur (c'est sûr, c'est contourner et non résoudre le problème mais bon...).
Contenus similaires
29 Mars 2005 22:21:08

Merci pour ta réponse..mais j'ai besoin de précision : tu dis qu'il suffirait que j'achète un rack pour le disque dur qui est donc dans mon PC fixe (celui HS) et je brancherai ce rack sur mon PC portable pour recopier les fichiers ? Je n'ai pas fait de formatage et XP ne c'est pas réinstaller donc je devrais pouvoir récupérer mes données. Tu me parles de drive rescue... cela se télécharge et où ? Merci à toi
Sinon, mon problème ne te dis rien ?
29 Mars 2005 22:21:14

Citation :

Oim a écrit :
Si ta pas peur de formater, moi je prendrai un live cd de linux , j'irais prendre tous les fichiers qui m'interesse sur ma partition windows et formaterai le disque dur (c'est sûr, c'est contourner et non résoudre le problème mais bon...).

linux ne lit pas le ntfs.. si il a comme système de fichiers ntfs ( ce que la plupart des utilisateurs d'xp utilisent) linux ne vera pas les fichiers.. si par contre c'est en FAT ou FAT32 la il pourra récupérer ses fichiers, mais je te conseille plutot de faire ce que j'ai mis sur le post un peu plus haut ;) 
29 Mars 2005 22:22:42

désolé mais j'ai pas tout compris désolé.. les fichiers que tu veux récupérer sont ceux qui sont sur le disque dur de ton pc portable ou pc de bureau ?
29 Mars 2005 22:24:38

Merci Oim... je voudrai éviter de reformater...j'ai trop de fichiers et dossiers importants sans parler de tout mon carnet d'adresse. En dernier ressort... bon...! Je n'ai pas essayer avec des disquettes...je vais le faire ...! Sait-on jamais !!!
29 Mars 2005 22:26:32

Le problème est sur mon PC de bureau et je fonctionne sur mon PC portable...qui peut me servir de sauvetage. Mais c'est mon PC fixe, de bureau qui est mal !!!
29 Mars 2005 22:27:40

Ben écoute freddsl92, j'utilise la kaella, mon disque dur est partitionné en ntfs, je lis sans problème son contenu à partir de mon live cd.
30 Mars 2005 07:21:02

salut, tu t'es fais avoir! le système de restauration de windows xp est une grosse daube...
D'autre part pour pas te refaire avoir un jour, partitionne ton disque en 3, une partition c: pour xp, une autre pour y mettre tes doc ect important, et une 3 ème qui aura la meme taille que le c:, et où tu y mettra une sauvergarde de la partition c. Pour ce faire utilise par ex Acronis True image ou autre pour faire une sauvegarde...
Maintenant c'est la croix et la bannière pour recupérer tes fichier, aurais tu un autre disque dur par hasard?
30 Mars 2005 09:09:45

Merci pour ton intervention. En réponse à savoir si j'ai un autre disque dur : non, je n'ai que mon PC portable dont je me sers actuellement puisque je ne peux rien faire sur le PC fixe.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS