Votre question

Comment activer l'AGP x8 sur GeForce FX 5200?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Mars 2005 11:57:50

Bonjour,

J'ai formater mon PC hier et réinstaller tout les drivers de ma carte graphique et de ma carte mère. Par contre j'ai l'impression que ma carte graphique au démarage est activé en VGA mode et non en AGP. Donc je voudrai savoir comment je pouvais le vérifié et le modifié. J'ai déjà un peu fouiller dans le bios mais je n'ai malheureusement rien trouvé.

Autres pages sur : activer agp geforce 5200

29 Mars 2005 12:01:20

Tu pourrais preciser VGA Mode et ce que tu penses etre l'AGP? L'AGP est le bus sur lequel est "branché" la carte... Il n'y a pas de "mode" AGP/VGA !!
29 Mars 2005 12:08:01

huum tu ne peux pas configurer ta carte en AGP VGA c'est AGP8x c'est un port sur ta carte mere ca n'a rien a voir avec la configuration des drivers !!

29 Mars 2005 13:35:19

hello,
on apelle mode vga un mode sans echec qui charge des pilotes standard au lieu des pilotes constructeurs, et effectivement, dans ce mode, l'accélération graphique n'est pas activé. Cependant, xp te dit clairement que tu es dans un mode sans échec, il ne peut y avoir de confusion.
AGP 2-4 ou 8 fois dépend de ta carte mère et de sa version du port agp, si ta carte est agp-4x par exemple, oublies le 8x, même si ta carte graphique le supporte.
Cependant, tu peux avoir une carte mère qui supporte le 8x, une carte graphique qui le supporte aussi, mais une configuration du bios qui bloque tout celà en 2x ou 4x. Pour entrer dans le bios, en principe, presser la touche del pendant l'écran de démarrage. Il faut ensuite que les pilotes AGP, en principe fournit avec les les pilotes du chipset et direct intégrés dans un seul fichier ainsi que les pilotes de la carte graphique soient installés, de même que la version minimum directx correspondant à ta carte graphique, directx 9 sûrement pour toi. Installes de toutes façon la dernière version de chaque pilote et directx.
bonne chance
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS