Se connecter / S'enregistrer
Votre question

pc qui démarre pas

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Février 2005 03:21:34

Voila j'ai un nouveau pc monté maison et voila que lorsque après avoir tout monté le pc ne démarre pas tout est branché correctement mais tput ce qui se passe c'est qye le fan cpu donne un coup et les diodes a l'avant du boîtier flashent je ne sais plus quoi faire....

Merci :-?

edit: la carte mere c'est une elitegroup PM800-M2 et le proc un p4 478 pin cadencé à 3,0 ghz il a 512 mo de ram

Autres pages sur : demarre

3 Février 2005 04:23:29

tu a une nouvelle alim? je te demande ça parce que je viens de monter un nouvel ordi et j'ai voulu récupérer l'alim de mon ancien P3 malheureusement les nouvelles carte mère exigent une alimentation avec connecteur spécial P4 (quand j'allumais le pc avec l'alim du P3 javais les même symptome que toi les diode s'allumait le ventil cpu tournait et puis rien d'autre)
Contenus similaires
3 Février 2005 09:11:52

Ouep, vérifie que tu as bien branché le connecteur supplémentaire (connecteur carré a 4 broches) sinon ca ne marchera pas...
3 Février 2005 13:18:55

oui oui l'alim est toute neuve c'est un micro ATX 350w
et oui tout est branché nickel le problème c'est que ca ne donne qu'un coup de jus et tout arrête

HELP ME!!!! :-?
3 Février 2005 23:12:25

Ben disons qu'il m'arrive un peu la même chose et on m'a dit que c'est le processeur qui ets défaillant (moi c'est un peut différent mon PC a marché pendant deux jours avant de rendre l'ame).
3 Février 2005 23:15:11

provesseur defaillant, le ventilo est sensé continuer de tourner, là c'est une défaillance alim'.
Essaie de lancer en debranchant les "inutiles", du genre deuxieme disque dur ou lecteur cd... des fois que l'alim' soit juste un peu juste.

edit: en fait, processeur defaillant sans autre soucis, c'est ventilos en route, mais rien qui se lance en plus. Enfin, dans la pratique si c'est le seul truc qui foire.
4 Février 2005 00:24:09

merci mais ya rien qui tourne bordel le ventilo donne un élan et les diodes (déco) a l'avant du boîtier flashent et puis plus rien chuis fourré moi la :confused:
6 Février 2005 00:27:27

moi je viens de monter un P4 et j'ai pas mis le conecteur 4 broches (ca sert a coi ce truc ??)
lol tout marche sauf que l'ecran reste noir et la led reste orange.....
je prefere pas essayer de mettre le truc a 4 broches dessuite....
sinon on pe exploser un processeur en appuyan un peu trop fort sur les 4 fixations du ventilo???
a+
PS: la garantie marche meme si un processeur est cassé sans faire expres (style le ventilo a ecrasé le processeur???)...
6 Février 2005 22:27:03

pour ton info il faut que tu branche le 4 broche sinon le p4 a pa assez de jus :-D
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS