Votre question

Bug Ventilateur Dell Inspiron 9400

Tags :
  • carte graphique surchauffe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Décembre 2009 17:05:13

Bonjour,
après avoir jouer un peu plus de 5 minutes sur mon ordinateur a un jeu qui graphiquement est surchargé le ventilateur gauche s'allume et tourne très rapidement il me fait lager énormément alors je redémarre mon pc et la le ventilateur ne tourne plus voir peu puis une fois éteins et rallumé l'ordinateur recommence.

avez-vous une solution ? quand la carte graphique nest pas trop chargée l'ordinateur tourne normalement

merci d'avance

Autres pages sur : bug ventilateur dell inspiron 9400

1 Décembre 2009 17:52:13

C'est que ta carte graphique surchauffe... ce qui entraîne une baisse des performances... quelle est ta carte graphique et sur quel jeu chauffe t elle tant ?
m
0
l
2 Décembre 2009 10:54:09

Salut,

J'ai une carte graphique ATI Mobility Readon X1400

Et elle chauffe sur des jeux tel que Wow( tous les jeux ) et sur les jeu le bug ventilateur survient après 3-5 minutes et quand je surfe sur internet via Mozilla Firefox le bug intervient après 10 minutes .

J'espère t'avoir fourni asser d'information et merci
m
0
l
Contenus similaires
2 Décembre 2009 17:43:33

On dirait un système de refroidissement endommagé....

As tu souffler dans toutes les aérations de ton PC ?
m
0
l
2 Décembre 2009 17:57:07

Oui j'ai déjà essayé ceci mais devrais- ouvrir mon ordinateur pour nettoyer les ventilateurs ( je n'ai pas encore fait cela)

A+
m
0
l
13 Décembre 2009 18:25:24

up
m
0
l
14 Décembre 2009 16:31:17

Passe un coup de souflette ou d'aspiro dans ton ordi :) 
m
0
l
21 Décembre 2009 12:00:23

Bon bah je vais essayer ça, je vous tiens au courant ^^
m
0
l
23 Janvier 2010 01:32:02

bonjour a tous, idem pour moi sur un dell 9400 je viens de faire changer la carte graphique nvidia 7900gs par la meme carte graphique au bout de 5 mn le ventilateur se met a tourner a fond et ca rame completement
Merci pour votre aide
m
0
l
21 Mai 2010 22:58:28

Salut à tous,

J'ai exactement le meme problème. DELL Inspiron 9400 : Depuis bientot 3 semaines ou plus, j'ai remarqué que le ventilateur gauche de mon ordi ne fonctionnait plus (alors qu'il n'est pas encrassé)... celui de droit ne marche pas non plus je crois mais lui ne pose aucun problème. Quand soudain, après avoir lancé un jeu de poker et plusieurs page internet, le ventilo c'est mis à tourner à une vitesse incroyable, donc vraiment très bruyant. De plus, lorsque celui-ci ce met en route le PC se met à ramer, mais bien ramer !!

J'ai pris des infos sur internet d'un peu partout, et j'ai télécharger SpeedFan pour voir la température des composants. Aucun problème pour le disque dur mais j'ai remarqué que le processeur était bien chaud. Après beaucoup d'essais (et pas forcement volontaires ^^) j'ai compris que le ventilo ne marchait plus et qu'il se déclanché au dessus de 60-65° par là. Je n'est réglé aucun truc dessus et c'est vraiment arrivé du jour au lendemain.

Lorsque le ventilo se met en route, la température peu rendescendre facilement jusqu'à 30°. Le problème c'est qu'il ne s'arrete pas, il peu rester à tournez à plein vitesse pendant 24h... et bien sûr le pc ne s'arrete pas non plus de lagger ! Je ne peu plus rien faire avec, enfin si mais vraiment au ralenti. Tout à l'heure j'ai relevé des température record :
Core 0 : 78°
Core 1 : 77°
...! Et pourtant le ventilo ne c'était pas activé, peut-être parce que j'avais retiré le clavier pour voir si je pouvez régler le problème. J'ai déjà fais ça la semaine derrnière et il n'à pas chauffer plus qu'un PC normal alors que jfaisais beaucoup de chose dessus.

Le seul moyen d'arreter le ventilo et de fermer le PC pour le mettre en veille. Lorsque je l'ouvre le ventilo reste arreté mais le PC rame toujours... seule solution : Le redémarrer (ne pas attendre qui sois redevenu brulant pour le redemarrer sinon le mode ventilo/lag s'active à peine 10sec apres l'avoir allumer, toujours dans les pages noir de chargement de Windows).

Bref... HELP MEEEE please !
m
0
l
16 Janvier 2011 18:18:30

Bonjour,
Donc j'ai posté le message précédant il y a environ 8 mois et rien n'a changer. Le ventilo de mon PC tourne toujours à plein vitesse au moment où j'écris.

QQun aurait-il un réponse ? Surtout ceux qui ont/avait le même problème que moi !
Merci
m
0
l
8 Juillet 2011 18:54:03

Bonjour,

je rencontre le même problème, aussi sur un DELL 9400 :
- fans ne fonctionnent pas, sauf parfois en charge haute CPU ou GPU, mais bizarrement semble indépendant de la température atteinte puisqu'à 85 degré atteint avec OCCT ils sont toujours à l'arrêt
- lorsqu'enfin les fans se lancent, c'est à fond, pour toujours, et là tout rame trés trés fort. Seule solution, redémarrer.

Malheureusement ce DELL est bien difficile à démonter mais je doute de plus en plus d'une cause poussière.

Merci si idéee

m
0
l
17 Octobre 2011 04:11:24

j'ai le meme probleme jai démonté l'ordi et nettoyé, le probleme continue. J'ai installé speedfan et j'active la fan1 a 100% se qui fait moin de bruit et ne rallentis plus l'ordi. Il y a un autre truc ses de faire la touche FN+Z pour arreter ou ralentir les ventilo. Je crois que pour mon ordi le probleme est que le ventilo de droite pour le GPU (carte graphique) est brisé il ne veux pas fonctionner et l'énergie est dérivé sur le ventilo de gauche si quelqu'un a plus d'info ca serait apprécié merci
m
0
l
7 Novembre 2011 08:51:06

En effet c'est un bug d'inspiron il suffit de telecharger un bon gestionnaire de ventilos (pas speed fan !!!!) : I8kfangui, et de reprendre la main sur les ventilos, basse vitesse... et voilà
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter