Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Sequence nostalgie ...Amd xp 2500+

Tags :
  • Sequence
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Juin 2011 22:19:59

Bonsoir,
Je viens de récupérer mon vieux portable (il était trop beau :)  ...en 2004) un géricom select w720K7...
C'est aujourd'hui un "has been",et je ne pourrais pas transformer le vilain crapeau en jolie princesse ...mdr
Mais je pose une question à une trentaine d'euros (j'ai ai dépense un peu plus pour le faire respirer ...:( )
C'est un ordinateur portable avec un bios "allégé" (putain de bios à la ...noix) pour lequel je ne peux rien changer, ni fréquence de bus, ni le multiplicateur CPU, ...juste la langue, les couleurs, l'horloge ...vachement important :( 
Le cpu est un amd xp 2500+... le changer par un amd xp 3200+ apporterait-il des changements ?
pour moi, aucun (aucune modification du bios possible...) à part éventuellement moins de surchauffe vue qu'il fonctionnera en dessous de sa fréquence ...
Vous en pensez quoi ? (pas de rire ni de sourire svp ....:) )
Merci

Autres pages sur : sequence nostalgie amd 2500

7 Juin 2011 22:22:19

Le xp3200+ a un fsb de 400Mhz il me semble, d'ailleurs c'est un Barton très recherché.

Trouve plutot un XP 3000+ avec un fsb de 333Mhz car ta carte mère ne supporte peut être pas 400Mhz de fsb.
m
0
l
7 Juin 2011 22:36:07

en fait je ne peux rien changer ....ni la fréquence du bus, ni le multiplicateur CPU !!!donc,en gros, je change matériellement de cpu sans aucune modification "logicielle"
est ce que je pourrais espérer qu'il chauffe moins ? (parce que j'ai du changer la pate thermique entre le proc et le ventilateur, et le ventilo n'arrete pas de tourner !)
Pour ma part, je ne crois pas que le bios ait une option "je multiplie automatiquement la vitesse du CPU", et je reste persuadé que le proc tournera à la même fréquence ! Mais si dés fois le ventilo pouvait tourner moins vite ....
j'suis désolé pour cette discussion "has been"...mais je tiens dans mes mains ce qui était "un bijou"....putain grave mortel le bijou
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter