Votre question

Gros probleme avec mon DD externe

Tags :
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Juin 2011 17:13:19

bonjour j'ai un acer sous windows vista qui il y a encore quelque mois pouvais ouvrir et lire sans souci tous ce qui se trouvait dans mon dd externe mais depuis quelque jours impossile de lire quoique ce soit. Dans la rubrique"ordinateur" iln'est plus présenté comme "LaCie" mais disque local (F:)  et mon ordi me demande de formater ce dernier pour pouvoir l'ouvrir. Que dois je faire j'ai peur de perdre mes données si je formate mon dd externe. Merci de m'aider

Autres pages sur : gros probleme externe

6 Juin 2011 17:57:14

emilie73300 a dit :
bonjour j'ai un acer sous windows vista qui il y a encore quelque mois pouvais ouvrir et lire sans souci tous ce qui se trouvait dans mon dd externe mais depuis quelque jours impossile de lire quoique ce soit. Dans la rubrique"ordinateur" iln'est plus présenté comme "LaCie" mais disque local (F:)  et mon ordi me demande de formater ce dernier pour pouvoir l'ouvrir. Que dois je faire j'ai peur de perdre mes données si je formate mon dd externe. Merci de m'aider

Bonsoir.

Ne formates surtout pas!
Essayes de recopier tes données sur un autre hdd avant, en utilisant un logiciel qui fonctionne sans système d'exploitation.

Tu peux essayer Ultimate Boot Cd, gratuit, à lancer aprés avoir téléchargé et gravé une image.

Bon courage.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter