Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Installation impossible <Résolu>

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Mai 2011 16:30:44

Bonjour,
j'ai entièrement formaté le disque dur d'un vieux portable dans le but d'y refaire une réinstallation propre.

Le problème c'est que je boot le cd xp, jusque là tout ok, je recrée les partitions et au moment de la création de celles-ci, le pc se coupe.
Pas de message d'erreur, bluescreen ou de bruit strident, rien, il se coupe net.

Ce qui est bizarre, c'est que je peux installer windows 2000 ou même ubuntu (la 10.4 je crois). Mais xp, pas moyen, j'ai le sp1, le sp2 et le sp3... Et aucun ne fonctionne alors qu'il y a un an et demi plus ou moins, je m'y suis pris de la même manière et aucun soucis... :??: 

Comment je peux faire? Il n'y a pas de pilotes pour la carte graphique (exlusivement xp) donc la 2000 ne me sert à rien et je ne suis pas à l'aise du tout avec linux, surtout que certains programmes me sont indispensables et sont sous windows.... :cry: 

Merci.

Autres pages sur : installation impossible resolu

29 Mai 2011 17:01:57

Bonjour

Démonte les trappes et regarde si il a pas pris la poussière surtout le ventilo et la grille d'aération

De rien l'ami
m
0
l
29 Mai 2011 17:13:19

Bonjour, le problème ne vient pas de la poussière...
Les aérations sont clean et j'arrive à installer d'autres OS. Le problème est ailleurs...
m
0
l
Contenus similaires
29 Mai 2011 17:30:14

Ok essaie d'installer Windows sans faire de partition

Pour la partition tu la fera après d'avoir installer Windows
m
0
l
29 Mai 2011 17:32:47

Déjà essayé, pendant le formatage ntfs que windows fait obligatoirement, il se coupe.
m
0
l
29 Mai 2011 17:39:08

Pour moi c'est un problème de surchauffe

Met le pc portable sur des cales avec un ventilo de maison et réessaie

Sa m'ait arrivé sur un vieux pc portable fujistu Amilo j'ai fais ceci et sa a marché
m
0
l
29 Mai 2011 17:43:50

:D  ok, je vais tenter ça.
m
0
l
29 Mai 2011 17:46:59

ok Tien moi au courant ;) 
m
0
l
29 Mai 2011 17:47:44

Pas de soucis, merci.
m
0
l
29 Mai 2011 17:49:00

De rien :D 
m
0
l
5 Juin 2011 15:04:09

Bonjour Chris!
La technique du ventilo était légèrement foireuse pour ne pas dire catastrophique ^^
J'ai donc tout simplement fait un formatage ntfs rapide, ce que tout le monde avait l'air de déconseiller sur les forums qui parlait d'un problème plus ou moins similaire, et là, miracle! Windows s'installe parfaitement.
Quoi qu'il en soit merci quand même pour tes propositions, le ventilo nous aura permis de nous marrer avec quelques potes.

@+
m
0
l
5 Juin 2011 18:34:29

Et j'étais parti dessus car j'ai eu le même souci avec Fujistu amilo impossible de réinstaller Windows la seul solution que j'avais trouvé c'était de le surélever et mettre un gros ventilo de maison et ça avais marché
m
0
l
5 Juin 2011 21:13:43

Ce qui compte c'est que ça fonctionne, mais merci quand même ;) 
m
0
l
5 Juin 2011 21:21:05

Oui c'est sur le principal c'est qu'il marche :) 

Et bien de rien l'ami ;) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter