Se connecter / S'enregistrer
Votre question

PC qui ne démarre plus après màj win 7

Tags :
  • Windows 7
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
27 Juin 2011 21:21:33

Bonjour à tous :) 

Voilà, j'ai parcouru le site à la recherche d'un topic traitant de ça, mais aucun a le même problème que moi:

Il y a 2 jours mon windows 7 a téléchargé et installé la mise à jour service pack 1. J'ai ensuite redémarré mon pc pour finaliser l'installation de la màj.
Le redémarrage s'est effectué correctement et l'ordi fonctionnait normalement.

Mais le lendemain lors de l'allumage de l'ordinateur, ce dernier est resté bloqué sur le logo windows pendant environ 5 à 10 minutes, après ça un rapide défilement de lignes de caractères blanches sur fond noir, et le pc redémarre.

J'ai essayé d'attendre plus longtemps, mais ça recommence en boucle... Impossible de démarrer...

Avez-vous une idée d'où cela pourrait provenir ?

Merci d'avance :) 

Autres pages sur : demarre maj win

a b 6 Logiciels
a b $ Windows 7
28 Juin 2011 16:18:25

Salut,

Démarre en mode sans échec, restaure le système à une date antérieure, et évite les màj qui font planter.
m
0
l
28 Juin 2011 23:22:28

Salut, merci pour ta réponse, mais en fait j'aurai dû préciser dans mon message précédent que j'ai déjà essayé le mode sans échec mais ça ne fonctionne pas. Il ne démarre pas non plus comme ça.
j'ai pensé aussi restaurer le système avec les cd d'origine, mais je crois que je ne les ai pas..
m
0
l
Contenus similaires
a c 108 $ Windows 7
a b 6 Logiciels
29 Juin 2011 00:24:14

Alpha0 a dit :
Salut, merci pour ta réponse, mais en fait j'aurai dû préciser dans mon message précédent que j'ai déjà essayé le mode sans échec mais ça ne fonctionne pas. Il ne démarre pas non plus comme ça.
j'ai pensé aussi restaurer le système avec les cd d'origine, mais je crois que je ne les ai pas..

Bonsoir.

Heureusement, la Console de Récupération est disponible en téléchargement.
Une fois gravée, tu pourras démarrer le pc depuis l'image iso et restaurer l'ordinateur.

Téléchargement et tutos:
http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html

Bon courage.
m
0
l
29 Juin 2011 14:26:44

Salut,

Alors, je ne peux pas télécharger l'image iso avec le lien que tu m'a donné ("Downloads have suspended pending copyright clarification.") donc j'ai chercher un peu sur google et je l'ai téléchargé ici: http://cybernetnews.com/windows-7-recovery-disc/

Au passage, c'est cool qu'on puisse télécharger ça gratuitement car le support technique me propose la même chose pour 60€ !

Donc j'ai bien gravé l'image sur un cd, et j'ai essayé de booter mon pc malade avec ce cd. Tout fonctionne apparemment bien jusqu'à l'apparition de la fenêtre "System Recovery Options", car il y a une autre petite fenêtre qui s'ouvre par dessus et qui me dit: "Searching for Windows installations..." avec une barre de chargement qui n'aboutit jamais...(je l'ai laissé charger pendant plus d'une heure, mais ça n'a rien donné...)

Donc en fait, a cause de cette petite fenêtre je ne peux pas continuer la restauration du système...
m
0
l
a c 108 $ Windows 7
a b 6 Logiciels
29 Juin 2011 14:44:01

Alpha0 a dit :
Salut,

Alors, je ne peux pas télécharger l'image iso avec le lien que tu m'a donné ("Downloads have suspended pending copyright clarification.") donc j'ai chercher un peu sur google et je l'ai téléchargé ici: http://cybernetnews.com/windows-7-recovery-disc/

Au passage, c'est cool qu'on puisse télécharger ça gratuitement car le support technique me propose la même chose pour 60€ !

Donc j'ai bien gravé l'image sur un cd, et j'ai essayé de booter mon pc malade avec ce cd. Tout fonctionne apparemment bien jusqu'à l'apparition de la fenêtre "System Recovery Options", car il y a une autre petite fenêtre qui s'ouvre par dessus et qui me dit: "Searching for Windows installations..." avec une barre de chargement qui n'aboutit jamais...(je l'ai laissé charger pendant plus d'une heure, mais ça n'a rien donné...)

Donc en fait, a cause de cette petite fenêtre je ne peux pas continuer la restauration du système...

Bonjour.

2 possibilités: la version est de langue us, pas complètement compatible
le système (x64 ou x86) n'est pas le bon

Le disque fonctionne bien (je l'ai moi-même utilisé) mais impossible de me rappeler où je l'ai téléchargé!

J'ai la version x64.

Si tu ne trouves pas ton bonheur, indiques-le moi: on essaiera de trouver un moyen.

A te lire.
m
0
l
1 Juillet 2011 14:11:15

Salut,
J'ai la version 64 bits de windows 7, donc j'ai téléchargé la version x64 du disque.

Sinon j'ai essayé de téléchargé le disque sur un autre site (me souviens plus lequel) mais ça marche encore moins avec celui la...

Et puis sur tous les sites qui proposent le téléchargement gratuit du disque de réparation win7, au moins 95% ont été supprimé pour infraction au copyright... enfin c'est en tout cas l'impression que ça me donne, on croise ça partout: "This file was deleted". Et si c'est pas ça c'est des sites pas clairs où je préfère ne rien télécharger...

Peu être connais-tu des sites plus fiables ?

m
0
l
a c 108 $ Windows 7
a b 6 Logiciels
1 Juillet 2011 14:30:30

Alpha0 a dit :
Salut,
J'ai la version 64 bits de windows 7, donc j'ai téléchargé la version x64 du disque.

Sinon j'ai essayé de téléchargé le disque sur un autre site (me souviens plus lequel) mais ça marche encore moins avec celui la...

Et puis sur tous les sites qui proposent le téléchargement gratuit du disque de réparation win7, au moins 95% ont été supprimé pour infraction au copyright... enfin c'est en tout cas l'impression que ça me donne, on croise ça partout: "This file was deleted". Et si c'est pas ça c'est des sites pas clairs où je préfère ne rien télécharger...

Peu être connais-tu des sites plus fiables ?

Bonjour.

Ça ne m'étonne pas de la part de Microsoft: encore un bon moyen de gagner de l'argent facilement.
Je n'avais eu aucun problème pour télécharger l'image iso mais apparemment les choses ont changé....
Je fais des recherches et je te recontacte dès que possible.
N'hésites pas à me relancer de temps en temps.

Bon après-midi.
m
0
l
1 Juillet 2011 18:12:08

Ok, je te remercie, je croise les doigts^^

Bonne soirée :) 
m
0
l
13 Août 2011 11:11:16

Bonjour, j'ai finalement acheté les disques de restauration, maintenant ça marche bien.
Merci de votre aide :) 
m
0
l
a c 108 $ Windows 7
a b 6 Logiciels
13 Août 2011 15:40:16

Alpha0 a dit :
Bonjour, j'ai finalement acheté les disques de restauration, maintenant ça marche bien.
Merci de votre aide :) 

Bonjour.

Je suis content pour toi.

Bonne continuation.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni