Votre question

Test de vitesse ADSL

Tags :
  • Connexion
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
15 Septembre 2010 20:55:51

Bonjour ,

Pourriez vous m'informer sur la fiabilité des différents sites qui permettent de vérifier la vitesse de sa connexion internet :

Je suis en 8 MEGA ORANGE et en utilisant Degrouptest : j'obtiens : 8.64 Mbp/s en réception pour un Ping de 43 et une emission de 856 kbp/s.

En revanche en utilisant d'autre site comme le site du journal du net , j'obtiens : 4.30 Mbp/s en réception !!

Avec Test adsl . net j'obtiens 3.8 Mbp/s par exemple

Avec Speed Test : j'obtiens 8.67 Mbp/s

Enfin comment se fait il que j'obtienne des résultat pouvant aller du simple au double

Merci par avance pour vos réponses

Salutations

Autres pages sur : test vitesse adsl

15 Septembre 2010 21:45:25

oudiny a dit :
Bonjour ,

Pourriez vous m'informer sur la fiabilité des différents sites qui permettent de vérifier la vitesse de sa connexion internet :

Je suis en 8 MEGA ORANGE et en utilisant Degrouptest : j'obtiens : 8.64 Mbp/s en réception pour un Ping de 43 et une emission de 856 kbp/s.

En revanche en utilisant d'autre site comme le site du journal du net , j'obtiens : 4.30 Mbp/s en réception !!

Avec Test adsl . net j'obtiens 3.8 Mbp/s par exemple

Avec Speed Test : j'obtiens 8.67 Mbp/s

Enfin comment se fait il que j'obtienne des résultat pouvant aller du simple au double

Merci par avance pour vos réponses

Salutations

Bonsoir oudiny,

Erreur de manipulation de ma part.

Les résultats fournis par les sites de test sont uniquement présentés à titre indicatif.

Le débit réel d'une connexion varie souvent selon plusieurs paramètres:
  • heures de la journée
  • état du réseau
  • charge du serveur sur lequel vous faites le test
  • charge de votre ordinateur au moment du test
  • ...

Bonne soirée
    m
    0
    l
    22 Septembre 2010 19:35:15

Oui enfin ç ne répond pas à ma question ... !!

En fonction des sites visités les résultats peuvent variés du siple au double ... donc ça m'interpelle un peu

Salutations
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    23 Septembre 2010 08:48:01

Bonjour,

C'est bien ce que je vous dis ces indications ne sont données qu'à titre indicatif. Elles varient d'un instant à l'autre.
    Cela vous interpelle (moi-auusi); c'est pour cette raison que je ne ne prends pas à la letttre toutes ces indications.

Bonne journée
    m
    0
    l
    23 Septembre 2010 12:53:30

Salut,
    je suis tout a fait d'accord avec franqui34@idn.le resultat que tu obtiendras depend e plusieurs facteurs.Mais je te passe quand même ce site mire.ipadsl.net
    m
    0
    l
    30 Septembre 2010 10:08:30

Merci pour les infos.

Ayant testé plusieurs sites et celui qe tu me donnes en fait partie.

Je comprends également que les résultats ne sont donnés qu'à titre indicatif mais des résultats pouvant aller du simple au double ... heu comment dire NON !! le coté indicatif nepeut à lui seul expliquer mes résultats.

Comme " énormément " de monde concerné par ce problème après avoir cherché .... je m'aperçois que mon problème vient du DLM d'Orange. Ce système divise par 2 mes rendements donc mis à part divisé le prix de mon abonnement par 2 .... le service technique d'ORANGE ne respecte en aucun cas le contrat passé entre lui et moi.

Je dispose d'un abonnement 8 méga donc sans rentrer dans l'extrême et obtenir une vitesse de 8 000 ... j'ai le droit d'obtenir au moins 7 000 ( ce que j'ai depuis bien des années d'ailleurs et toujours confirmé par les différents tests de débit effectués via n'importe quel site internet ... comme quoi ).

Donc pour ceux concerné par ce genre de problème .... les retours d'infos sur les résultats approximatifs des différents sites internet de calcul de débit n'expliquent en rien le problème soulevé si ce n'est cette histoire de DLM.

Salutations

m
    0
    l
    3 Octobre 2010 09:28:28

Après l'enlèvement de DLM + TCP optimizer : je me retrouve donc avec pour un abonnement 8 mega max :

* débit montant : entre 9 et 11 K

Alors que j'étais entre 4 et 5 K il y a encore quelques jours

De plus l'ensemble des sites de vitesse ADSL sur le net me confirme ces résultats ainsi que le DSL test d'Orange.

Comme quoi l'explication que les résultats sur les différents sites internet sont donnés à titre indicatif est plus foireuse et n'explique certainement pas une baisse flagrante d'une baisse de débit.

Donc pour reprendre et pour aider ceux qui se retrouveraient dans la même situation que la mienne pensez à :

* DLM d'Orange
    * TCP Optimizer
    * POWER SUITE ( ça aide également beaucoup )

Et si malgré tout ça , ça ne fonctionne toujours pas , pensez à déménager :) 

Salutations
    m
    0
    l
    12 Avril 2011 08:10:15

Pour vérifier la vitesse de votre internet avec précision,
    Il suffit de visiter ce site http://www.scanmyspeed.com/
    Il a les meilleurs résultats pour la vitesse d'Internet et aussi scanner mon test de vitesse ici lui-même à un coût sans ............
    m
    0
    l
    16 Août 2011 12:26:57

Merci pour partager ....
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande