Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème Bande Passante Réduite

Tags :
  • Réseau
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
6 Juillet 2011 15:02:40

Bonjour, voilà mon problème, un soir d'orage, ma box et ma carte réseau ont grillé.

J'ai donc changer de box auprès de SFR et réinstaller une carte réseau avec un débit de 1Go/s.
J'ai aussi réouvert tout les ports (de 1 à 65535, DMZ) et paramétré ma nouvelle box exactement comme l'ancienne.

Cependant mon débit en download est de max: 900 Ko/s, alors qu'il était à 2.3 Mo/s avec mon ancienne box/carte réseau.
Même avec un PC portable connecté en ethernet, lui aussi est à 900 Ko/s max, ce qui n'était pas le cas avant.

Que ce soit ma navigation, mega manager et uTorrent, tout est extrêmement moins rapide qu'auparavant.

Je pense donc que cela vient de ma nouvelle box, je suis chez SFR, avec un débit théorique de 20Mo/s, j'habite à 20m du relai, et avant tout marchait impeccablement ...

Ma nouvelle carte réseau est une: Realtek PCIe GBE Family Controller #2
Ma Neufbox: NB4-FXC-r2 (identique à l'ancienne). J'ai télécharger l'application "Moniteur Neufbox". Celui me dit qu'une MàJ de la box est prévue dans les semaines à venir et pas moyen de la faire manuellement, il me dit aussi que le réseau SFR rencontre quelques problèmes, cela dit je ne pense pas que le problème vienne de SFR.

Est-ce que cela viendrait réellement d'une MàJ de la box?

Autres pages sur : probleme bande passante reduite

8 Juillet 2011 09:03:25

Bonjour,

Regarde dans l'interface de ta box le débit de synchronisation dans "débit flux descendant"
m
0
l
10 Juillet 2011 23:14:36

Il est de : 7968 Kbps

Est-ce que ça voudrait dire que je reçois seulement du 8 mega? Alors qu'avant cet incident tout marchait impeccablement ...

J'ai une offre 20 Méga, et je ne connecte pas le décodeur pour un gain de bande passante.

SFR m'aurait réduit mon débit?
m
0
l
Contenus similaires
11 Juillet 2011 07:31:58

Voila il n'y a pas a chercher bien loin, t'es effectivement synchro à 8M donc a voir si c'est parce que t'as eu un incident ou autre, et faire la demande pour que ton profil soit augmenté afin d'obtenir une meilleur synchro et donc un débit plus important.

Le décodeur peut etre connecté, il consomme uniquement quand il est allumé sur une chaine.
m
0
l
11 Juillet 2011 14:47:20

J'ai envoyé un message sur le forum de SFR, le lendemain même mon débit descendant est remonté à 24 Mega. Problème résolu

Merci de l'aide, bonne journée.
m
0
l
11 Juillet 2011 20:18:15

Nikel, pense a passer le topic en résolu
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie