Votre question

Où puis-je trouver un guide pratique pour la realisation d'un reseau intranet?

Tags :
  • Intranet
  • Réseau
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
6 Juillet 2011 14:06:21

salut
svp, je cherche un guide pratique détaillé, me permet de réaliser un réseau intranet local pour notre institut, qui peut m'aider c'est très urgent
cordialement

Autres pages sur : trouver guide pratique realisation reseau intranet

8 Juillet 2011 09:41:32

Tout dépend ce que tu entends par intranet.
Avant de définir les outils il faut que vous définissiez les fonctionnalités que vous désirez.

Accès à partir d'internet ou juste en local ?
Hébergement chez vous ou en externe (si chez vous pas de maintenance externe et nécessité d'avoir des serveurs).
Quelles compétences/ressources possédez vous ?

Que doit permettre cet intranet ?
etc...
m
0
l
Contenus similaires
8 Juillet 2011 10:17:55

softwaredomain a dit :
Tout dépend ce que tu entends par intranet.
Avant de définir les outils il faut que vous définissiez les fonctionnalités que vous désirez.

Accès à partir d'internet ou juste en local ?
Hébergement chez vous ou en externe (si chez vous pas de maintenance externe et nécessité d'avoir des serveurs).
Quelles compétences/ressources possédez vous ?

Que doit permettre cet intranet ?
etc...

salut softwaredon
merci pour votre compréhension, donc mon intranet c'est local (n'est pas extranet), ce que je demande de ceux pro de m'aider comment je procède a réaliser cet intranet sous windows et pour un ensemble de postes (document, guide pratique), et merciii
m
0
l
8 Juillet 2011 10:34:55

Le but c'est d'avoir juste la possibilité d'échanger des documents en postes à postes, ou d'avoir un espace centralisé ou les gens peuvent aller remplir ou chercher des documents, avec d'autres trucs comme des annonces, calendriers partagés etc
m
0
l
8 Juillet 2011 10:57:20

softwaredomain a dit :
Le but c'est d'avoir juste la possibilité d'échanger des documents en postes à postes, ou d'avoir un espace centralisé ou les gens peuvent aller remplir ou chercher des documents, avec d'autres trucs comme des annonces, calendriers partagés etc

un grand merci softwaredomain, c'est exactement ce que vous venez de dire, le but c'est d'avoir un espace centralisé pour échanger des doc, envoyer des messages, télécharger des fichiers,
m
0
l
8 Juillet 2011 11:54:15

Là ça sort donc du simple réseau de poste à poste, il vous faut un serveur qui face office de "pièce centrale" et si les fonctionnalités doivent dépasser le simple téléchargement de fichiers, un applicatif qui fasse office de plateforme.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter