Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

[tuto] internet en wifi sur ps3 avec la freebox

Dernière réponse : dans Internet
Partagez
30 Mars 2007 09:00:15

Bonjours comme beaucoups de personnes ont du mal à metre internet en wifi sur leur ps3, je vais faire un tuto qui explique comme faire avec la freebox.

Tout d' abord, il faut aller sur le site de free: http://subscribe.free.fr/login/
ensuite connectez vous à votre compte et allez dans "Internet" un fois que vous êtes ici, vous pourrez voir ceci:
Configurer mon routeur Freebox (En savoir plus) Cliquez donc dessus. A présent vous êtes sur la page ou l' on configure son routeur. Veillez à ce que cette case soit activé(coché) Vous souhaitez activer ce service: Activer
elle se trouve en haut de la page, ensuite de haut en bas:
DHCP activé <-- cochez cette case
Réponse au ping Activer <-- cochez cette case
Proxy WOL (Wake On Lan) activer<-- cochez cette case
Appuyez maintenent sur envoyer tout en bas et faites retour.
Maintenant vous êtes sur la page qui montre les configuration de la freebox, il y a fonction wifi, fonction routeur et autre fonctions. Appuyez sur Fonction Wifi:Configurer.
Comme avant, veillez à ce que cette case soit activé (coché)
Vous souhaitez activer ce service: Activer ensuite de haut en bas:
Canal: (maitez 6 par exemple)
Canal automatique: si vous avez cette case, cochez-la
Réseau: (mettez freebox par exemple) il s' agit du nom qui s' affichera sur la ps3 lors de la recherche
Réseau masqué (ne pas cocher cette case) ne pas activer
Protection: (web)
Clef: (générer) notez cette clef sur un papier, générer si il n' y a pas de clé. Maintenant faites envoyer puis retour
Maintenant vous êtes sur la même page que tout à l' heure. Appuyez sur:
Autres fonctions: Configurer (Pas important pour la ps3)
Réseau Freephonie (cochez)
Blocage SMTP sortant(cochez)
Support IPV6:(cochez)
envoyez

Et maintenant allez devant votre routeur (celui où il y a l' heure) et débranchez-le (la prise murale) et rebranchez-le, et attendez que l' heure s' inscrit à nouveau, une fois que ceci est bon, allez sur votre ps3, dans paramètre/paramètre du réseau
et faites le réseau, sélectionnez sans file ensuite scan, puis cherchez votre freebox, prenez-la une fois trouvé et dans sécurité, mettez si ce n' est pas déjà fait web, inscrivez le code que je vous ai dis de noter tout à l' heure, puis après il y a deux option facile et personnaliser, sélectionnez plutôt personnaliser et dans l' ordre vous devrez avoir ceci:
définir le nom DHCP (ne pas définir)
configuration du DNS (automatique)
configuration du DNS (automatique)
serveur proxy (ne pas utiliser)
UPNP (désactiver)
Si j' en ai oublié dite-le moi ou sinon, dès que vous pouvez faire automatique faites automatique, le reste vous n' activez pas.
Maintenant il y a le résume de vos option, validez (pressez croix X) et testez votre connexion, une fois fais retournez dans les menus et allez dans paramètre/mis à jours et faites la mis à jours, en suite vous pourrez vous inscrire au network naviguer, télécharger des demo, jouer en ligne etc...

Ouvrir les ports, pour éviter certain problème et avoir une meilleur connexion.

Voici les ports à ouvrir:

TCP: 80; 443; 5223
UDP: 3478; 3479; 3658

si vous ne savez pas comment faire, suivez les instructions suivantes.

Identifiez-vous ici http://subscribe.free.fr/login/ Une fois identifié, cliquez sur internet, puis cherchez, trouvez et cliquer sur Configurer mon routeur Freebox (En savoir plus) et remplissez les case, comme ci-dessous

Completez là où j'ai rayé par l'ip de votre ps3 que vous trouverais dans l´onglet reseau de la PS3. En suite appuyez sur envoyer tout en bas. Redémarrez votre box (débranchez, rebranchez).

Astuce(ps3)

une fois sur le net, appuyiez sur start et entrez comme adresse http://www.google.fr/, ensuite faites entrée (start) maintenent vous êtes sur google, donc faites triangle, signet, mes signet, ajouter au signet, google, et à votre prochaine connexion vous aurez juste à cliquer sur triangle, signet, mes signet, google

J' espère que ça en a aidé ;)  si vous avez des questions à propos de ceci, posez-les moi

Autres pages sur : tuto internet wifi ps3 freebox

1 Avril 2007 00:22:21

Salut Nico.
Je m'inscrit sur ce site, juste pour te dire un grand merci.
Grace à toi, j'ai pu découvrir les joies du playstation network.
Un grand, grand, grand merci à toi.
Et à mon avis, vu que j'étais pas le seul à galérer dans mon entourage, un grand merci de leur par aussi...:o )
Contenus similaires
2 Avril 2007 09:24:51

En tout cas moi je up, vu que ça ma servis. Gageons que d'autre gens perdu sur le net trouverons réponse ici
2 Avril 2007 18:06:05

Et tu n' as pas rencontré de probleme particulié dans mes explications?
3 Avril 2007 10:10:10

Non, j'ai tout suivi à la lettre (bon c'est vrai qu'il y a quelques fautes...:o )
Mais c'était assez bien détaillé pour que je m'y retrouve. ça fait déjà deux jours et tout tourne toujours aussi bien.
8 Septembre 2007 14:46:18

Bonjour je suis nouveau je viens de m'inscrire et jai aussi la chance d'avoir une PS3!!Jai achter la wifi pour PS3 (THRUSTMASTER) Le probleme ses que jai les configurer corectement mais quand jouvre le logiciel(FunAcces) il maparait en bas a droite le petit técran de pc avec un panneau dinterogation quand je clike dessu il me dit Connexion 100 mp/s ; Force du Signal nul(0%) si kelkun pourrait m'aider ???svp ( jai la freebox)
8 Septembre 2007 14:49:38

Nicola-67 Jai essyer ton tutoriel le probleme ses que quand je me conecte je trouve pas "Fonctionnalités Routeur de la Freebox"!!
Est ce que ses normale ?
9 Septembre 2007 19:57:06

Merci pour ton super tuto ! NICOLA
7 Octobre 2007 13:25:43

Salut,

Depuis le 1er jour que j'ai ma PS3 le wifi fonctionne a merveille (le jour de sa sorti le 23 mars 2007 :D  )

Mais j'ai quand meme un probleme.

J'ai 1 PC brancher en Ethernet, 1 ordi Portable en Wifi , et la PS3 en WiFi. (Freebox V5 HD)
J'arrive a connecter le PC en ethernet + le portable wifi en meme temps.

Par contre la PS3 en Wifi + le portable wifi en meme temp ne marche pas.

Quel config faut t il faire ?

Merci.
29 Novembre 2007 13:20:11

Salut,

J'ai le même soucis ke Darkien, une fois connecté je ne trouve pas "Fonctionnalités Routeur de la Freebox"... Est ce kil faut aller dans une autre rubique avant ? si oui, laquelle ?

Merci.
11 Décembre 2007 22:04:10

Moi sa y est sa y est ca marche nikel.

J'ai rien touché sur ma freebox niveau reglage c'est routeur et wifi activé puis je croit que c'est tout.

Le probleme a etais rectifier avec la mise a jour de ma playstation 3. la mise a jour 2.01 depuis sa marche nikel.

Wifi sur mon PC portable + PS3 en wifi + PC fixe en Ethernet
tous en meme temps sa marche nickel.

@+
1 Janvier 2008 13:26:59

pour l'adresse IP je mets quoi automatique manuel ou PPPoE
3 Avril 2008 22:28:38

je vien de lire ton tuto qui es super sympa pour les novices de la configuration par contre j'aimerai comprendre pourquoi tu active le mode routeur?? mode routeur = low id et perte de debit alors qu'il n'y en a pas besoin pour mettre son wifi...

Pour faire simple le wifi marche tres bien sans configurer le routeur

Si il y a une raison dis le moi sa minterresse
3 Avril 2008 23:09:05

Non il n' y en a pas, moi aussi il est désactivé. Mais je crois que le jour où j' ai fait le tuto mon routeur été activé et dans le doute j' ai dis de l' activer.
Mais c' est vrai que si on ne se sert pas du routeur vaut mieux le désactiver ;) 
22 Avril 2008 13:05:55

En fait le routeur c' est important de le laisser activé si il y a plusieurs pc qui utilise internet. Si on enlève le routeur seulement un pc sera connecté à la fois. Donc si on joue en ligne avec la play les pc n' auront plus le net etc...
25 Mai 2008 10:04:19

Bonjour, je me suis inscrit juste pour dire merci à nicola-67 pour son super tuto.
Je sais que le message date de plus d'un an mais merci beaucoup parce que franchement c'était bien la galère.
Sinon il y a des petits changements au niveau des réglages sur la play (ordre des questions) à cause des mises à jour.
Merci encore
8 Juin 2008 19:16:09

merci bocou grace a toi je vais pouvoir découvrir les joies du play network ainsi ke les demos de nombreux jeux merci a toi
BIG UP pour nicola-67 !!!!!!!!!!!!
28 Juin 2008 20:13:12

super tuto mai dé ke je met scan sa met point d accés no détecter et j ai éssayer en manuel pareil et puis comme je suis bète je me suis dit que peut étre il fallai acheté une wifi es que j'ai eu raison?
1 Juillet 2008 12:34:31

Pas forcément ça m' est déjà arrivé avec ma free, allume ta play et débranche ta free (prise murale du routeur, boitier où il y a l' heure) et rebranche la et attend qu' il y à denouveau l'heure d' affiché. Ensuite relance le scan, si ça ne marche toujours pas débranche et rebranche le routeur 5 fois de suite et refais un scan des qu' il y a l 'heure affiché sur le routeur.
2 Juillet 2008 13:46:35

Avec ma PS3 je capte la wifi d'un voisin lol
7 Juillet 2008 18:46:16

Bonjour à tous,
Le site de nicolas est-il payant ou gratuit ?
11 Août 2008 18:04:55

Bonjour

Tout d'abord, merci a nico pour toutes ces infos .

Pour ma part, j'ai un probleme . Quand je veux me connecter sur mon compte a partir du site free, je ne trouve pas le lien de fonctionnalités du routeur .. Il ya juste une page permettant de gerer : ' GESTION DE VOS COMPTES MAILS ' ,, ' GESTION DE VOS PAGES PERSOS ' ,, ' GERER VOS CONNEXIONS ' ,, 'Php/MySQL/postgreSQL'

Il me semble que lorsque que j'ai eu ma free il y a un an ce site n'etait pas pareil :( 

Au secours je veux jouer en ligne avec ma PS3 ... Il me manque juste cette clef WEP qu'on a uniquement sur ce site que je ne trouve pas !

Merci
12 Août 2008 01:15:56

Tout à fait le site a changé ;) 
Je vais te dire ou trouver ta clé web.

tu te connecte ici: http://subscribe.free.fr/login/
Une fois connecté tu appuis sur internet, en suite dans la liste vers la gauche tu vas trouver ceci: Configurer mon réseau WiFi Freebox (En savoir plus). Tu cliques dessus et tout en bas de la page il y a ta clé web, si ce n' est pas le cas il faut appuyer sur generer.

EDIT. J' ai adapté le tuto au nouveau site ;) 
12 Août 2008 16:58:55

Hello, merci pour le tuto!!
Moi j'ai juste une petite question par contre mon signal wifi est reperer a 35%
et lors du scan je capte celui de mon voisin (protegé helas) a 70%
Comment c'est possible il a aussi free, et habite a 10 metres de chez moi, comment peut-il avoir un meilleur signal :s??
12 Août 2008 19:33:27

Et merde, je viens d'essayer la connexion de ma PS3, et a l'arrivée ça me met une ' erreur DNS n°870xxx ...'

Aide moi, Ô puissant nico !
12 Août 2008 19:43:49

Desolé pour le triple post, je vais developper mon probleme ici

J'ai ma clef web, ça c'est bon .
Maintenant vient la config de la play : Je fais personnaliser, je choisi mon reseau ( LE SIGNAL EST DE 15%, PEUT ETRE LE PROBLEME EST IL LA ?? ) .

Ensuite s'offre a moi deux possibilités sources de problemes :
Quand je configure mon adresse IP ainsi que les DNS manuellement, le test final de connexion m'indique que l' IP est bonne mais qu'il y a ERREUR DNS ...
Quand je choisi la config automatique, la connexion finale echoue sur l'obtention de l'adresse IP ...

Je craque .
Au secours .
13 Août 2008 17:21:47

As-tu suivi le tuto en entier? Sinon fait tout en automatique, et rebranche ta free(routeur) 5 fois du mure (débranche,rebranche 5 fois) à la fin elle doit être branché et attend que l' heure s' affiche et vas sur ta play ensuite.
Une fois sur ta play tu débranche et rebranche une nouvelle fois ta free et tu attend que l' heure s' affiche. Et là l' intensité du signal devrait être bon et plus de problème.

Si l' intensité du signal est toujours faible regarde bien dans les paramètres de la free si la case "Canal automatique" est bien coché. Sinon décochez la et testez canal par canal (le mien est le 6)

Autre cas si l' intensité du signal est toujours faible essayez de mettre votre routeur en hauteur près d' une fenêtre.

Après chaque changement débranchez et rebranchez votre free!! Sinon ils ne seront pas pris en compte
13 Août 2008 23:11:34

Merci pour tes reponses rapides et precises, je te tiens au courant de cette mise en oeuvre ;) 
14 Août 2008 18:11:41

SA MAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARCHE

Je decerne la medaille d'or du meilleur informatitien a nicolas ...
Anonyme
21 Août 2008 12:03:44

Avant tout merci nicola-67 pour ce tuto grace a toi j'ai retrouver le plaisir de jouet online avec ma PS3 .... Par contre depuis impossible d'utiliser FreePlayer ou HomePlayer (j'ai un ami dans le meme cas) est ce que tu aurais egalement la solution a ce probleme ?

J'ai une freebox hd qui utilise le courant porteur.

Merci d'avance
13 Septembre 2008 16:47:19

salut nico dit j'ai exactement suivi le tuto a la lettre or ma ps3 ne trouve pas l ip en auto et qd je la rentre en manuel ca trouve l ip mais la connexion internet me marque erreur dns ca fait une semaine que je suis dessus qqn peut il m'aider
13 Septembre 2008 20:10:36

essaye en faisant ça:

"rebranche ta free(routeur) 5 fois du mure (débranche,rebranche 5 fois) à la fin elle doit être branché et attend que l' heure s' affiche et vas sur ta play ensuite.
Une fois sur ta play tu débranche et rebranche une nouvelle fois ta free et tu attend que l' heure s' affiche."
14 Septembre 2008 11:21:30

effectivement j'ai fait ce que tu viens de dire mais ca ne marche toujours pas !
15 Septembre 2008 22:02:26

Salut tlm

Quand il est dit qu'il faut debrancher 5 fois, il faut debrancher, rebrancher, et au moment ou il y a des pointillés qui tournent, debrancher, et ainsi de suite
16 Septembre 2008 07:00:47

Oui, c' est ça ;) 

Sinon vagend tu l' as acheté quand ps3, parce que moi au début (2,3premiers jours) l' internet n' était pas stable et defois j' avais le même problème
24 Septembre 2008 20:09:57

bonjour g un probléme avec mon réso sur la ps3 lintensité et tré faible et défois ma ps3 ceux connecte pa du tou et defois ça ceu conecte et il ceu déconecte bizard et la jrecois un message g eté deconnecté du playstation network magnifike koi. pourtan les pc marche impécable je ne comprend pa si on pourai maidé ça srai gentil merci davance. en gros le probléme c lintensité du signal de ma ps3 a mon avis nn
20 Octobre 2008 16:03:55

BONJOUR TOUS . SVP COMMENT TROUVER LE CODE ROUTEUR POUR METTRE LE WIFI SUR LA PS3 :sweat:  :pt1cable: 
20 Octobre 2008 17:32:48

Clé web?
28 Novembre 2008 02:04:43

merci beaucoup nico67
7 Décembre 2008 18:36:16

Bonjour je dispose d'une Ps3 depuis plusieurs semaines et je n'ai toujours pas trouvé de solution a mes problèmes.
je dispose d'un ordinateur portable connecté en wifi qui marche très bien et d'un PC aussi mais ma ps3 non. j'aimerais la connecter en wifi j'ai une freebox mon mode routeur est activé et wifi aussi. mais la ps3 ne trouve pas automatiquement d'adresse IP et lorsque j'essaie manuellement l'IP marche mais il y a une erreur dns je ne comprend
aidez moi s'il vous plait.
merci
7 Décembre 2008 19:08:28

redebranche ton routeur une fois si ca ne marche toujours pas tu le débranche et rebranche 5 fois, et normalement ta ps3 devrait le detecter, si tout est bien reglé ;) 
7 Décembre 2008 21:04:17

j'essairai cela dès que possible et pour la configuration de la PS3 je n'aurais pas besoin de rentrer une adresse IP manuellement du coup?
7 Décembre 2008 21:13:05

sur l'interface free j'ai vu qu'il recommendait une clée WPA pour les consoles est ce vraiment utile?
8 Décembre 2008 00:57:14

Effectivement pour la clé, tout est expliqué dans le tuto pour en generer une. Pour l' adresse IP tu fera automatique, comme dans le tuto ;) 
8 Décembre 2008 21:12:07

depuis que j'ai debrancher le routeur 5 fois ma connexion internet sur le PC ne marche plus alors que sur mon ordi portable marche d'ou cela provient t il?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS