Se connecter / S'enregistrer
Votre question

problème dual channel

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Janvier 2005 19:48:44

je réexplique mon problème car je suis étonné que personne ne puisse me conseiller.
j'ai donc une carte mère asus a8v deluxe,qui gère le dual channel.
j'ai deux barettes de 256 mo de ram kingston pc3200-400
malheureusement,dés que je met la deuxieme barette mon pc ne démarre plus avec un message vocal(!) d'une voie me baragouinant quelque chose sur l'overcloking.avec une barette ca marche bien.j'insiste les deux barettes sont strictement identiques, certifiés et testés dans la doc de ma carte mère.
je n'ai absolument fait aucun overcloking.
et le plus bizarre c'est que je ne peux pas mettre deux barettes en simple channel!

Autres pages sur : probleme dual channel

9 Janvier 2005 19:52:40

Citation :

baladur a écrit :
je réexplique mon problème car je suis étonné que personne ne puisse me conseiller.
j'ai donc une carte mère asus a8v deluxe,qui gère le dual channel.
j'ai deux barettes de 256 mo de ram kingston pc3200-400
malheureusement,dés que je met la deuxieme barette mon pc ne démarre plus avec un message vocal(!) d'une voie me baragouinant quelque chose sur l'overcloking.avec une barette ca marche bien.j'insiste les deux barettes sont strictement identiques, certifiés et testés dans la doc de ma carte mère.
je n'ai absolument fait aucun overcloking.
et le plus bizarre c'est que je ne peux pas mettre deux barettes en simple channel!

t'as vérifier chez ASUS qu'il y avait pas d'incompatibilité connue ?
9 Janvier 2005 20:06:18

mes barettes kingston sont mêmes conseillés dans la doc de ma carte mère!
j'entend par la que la référence(type,modèle,qui sont identiques) de mes barettes sont testés et vérifiés par asus.
c'est meme pour ca que j'ai prit ce modèle,pour eviter les mauvaises surprises.
je pense a un problème lié au bios
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
9 Janvier 2005 20:10:54

Citation :

baladur a écrit :
mes barettes kingston sont mêmes conseillés dans la doc de ma carte mère!
j'entend par la que la référence(type,modèle,qui sont identiques) de mes barettes sont testés et vérifiés par asus.
c'est meme pour ca que j'ai prit ce modèle,pour eviter les mauvaises surprises.
je pense a un problème lié au bios

contacte le SAV, si t'as tester chacune des barettes indépendament sans problème sur la même carte ....

ils sont cool au SAV d'ASUS France.
9 Janvier 2005 20:11:38

une par une, elle fonctionnent toute les deux ?
9 Janvier 2005 20:15:11

je confirme les barettes marchent toutes les deux individuellement.j'ai envoyé un mail a asus mais on peut pas les appeler
9 Janvier 2005 20:15:42

Citation :

baladur a écrit :
je confirme les barettes marchent toutes les deux individuellement.j'ai envoyé un mail a asus mais on peut pas les appeler

heu si, microgate m'avait donner leur n°.
Attends que je retrouve ça ...

http://france.asus.com/contact/contactindex.htm
9 Janvier 2005 20:30:07

Verifie a savoir si ta cm supporte des barettes de memoire single side (Chip Memoire sur une seul face) uniquement ou Double layer (Chip memoire sur deux face)
Il n'est pas rare de voir la premiere slot mémoire supporter la double layer et la deuxieme slot ne pas la supporter
D'ou l'incompatibilité
9 Janvier 2005 20:46:36

quand tu les a mise es que tu les a bien inséré dans les slot bleu et non noire ? j'ai la meme carte mere que toi, je mexplique au départ j'avais 2*256 pc 3200 samsung original et je peux te dire que les écrans bleu qui fonc beuger mon systeme c'été tous les jour donc je suis aller changer mes barette a montgallet finalement je suis revenu avec une autre série de samsung et ca na rien donneralors je suis reparti changer ma ram pour finalement prendre une barette de PQI 512 pc 3200, et je pense me racheter une autre barrete quand j'aurai de l'argent voila tout ca pour te dire que les carte mere A8V deluxe wifi edition ont beaucoup de mal avec la ram donc bonne chance a toi et j'espers que tu trouvera une solution a ton probleme
9 Janvier 2005 20:48:34

pour l'instant je crois que je vais prendre une barette de 512 mo car 256 je peux plus.
et puis je vais attendre la réponse a mon mail chez asus.
9 Janvier 2005 21:27:34

j'ai trouvé le moyen de faire tourner les 512 mo en simple channel,c'est déja ca,et mes jeux aiment mieux!
10 Janvier 2005 12:55:34

Citation :

baladur a écrit :
j'ai trouvé le moyen de faire tourner les 512 mo en simple channel,c'est déja ca,et mes jeux aiment mieux!

par quel miracle ?
----------------------------
t'as la derniere version du bios ?
10 Janvier 2005 21:22:04

il faut mettre la première barette dans le portdimm_b1 et la deuxième sur le port noir à coté.attention j'ai activé "ecc" dans le bios.
pour le dual channel, asus ma envoyé un mail, je vais essayer leur méthode révolutionnaire: flasher le bios et le mettre à jour(version 1009)....... ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS