Se connecter / S'enregistrer
Votre question

reparer des écouteurs

Tags :
  • Jack
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
5 Novembre 2006 12:05:28

voilà j'ai des écouteurs avec fils et l'un des deux ne fonctionnent plus.
Je me suis donc dis qu'en dénudant le fils et en le soudant sur l'autre, ça marcherait. Oui mais voilà, quand j'ai dénudé, il n'y avait pas un seul fil mais pleins de fils, certains rouges d'autres doré, d'autres en " toile " (sans doute isolant) bref y'en avait de toutes les couleurs.
Pouvez-vous m'aider pour reparer mes écouteurs ?

Autres pages sur : reparer ecouteurs

7 Novembre 2006 19:15:50

salut!

c'est au niveau de la prise jack ou d'un écouteur que tu veut ressouder?

--------------------------------------------------------------

Si c'est au niveau tu doi souder les fils dorés ensemble et normalement tu lesoude tout en haut ! ensuite le rouge et le bleu tu test soit ta de la chance et tout fonctionne bien soit tu as la gauche et la droite inversée!

pour moi le rouge est haut dessus du bleu!

voila bonne soudure ;) 

PS: celui qui est en toile tu ten occupe pas !
7 Novembre 2006 20:35:01

Ah mon avis tu ira plus vite a t'en acheter d'autre.
En ce qui me concerne, sa m'a fait 3 fois les memes problemes que toi et sa a foiré a chaque fois( la poisse y joue peut-etre^^).
Enfin tente ta chance!!!!
Qui tente rien n'a rien!!!! :) 
Bon courage quand meme!!!!!!!^^
Contenus similaires
7 Novembre 2006 22:06:12

tu va peut-etre plus vite à en racheter mais tu paye...
8 Novembre 2006 11:08:36

c vrai mais perso, les ecouteurs c de la vrai "cam" car pour moi ils ont tjr durés pas plus de 2 mois donc je me suis refugier sur le casque , t'en a des pas gros et mon 1er casque je l'ai eu il y a au moin 5 ans et je l'ai tjr. voila!!!!!!
8 Novembre 2006 17:59:31

perso je suis plutot écouteur discret que casque (même les plus petit sont déjà voyant!) et puis si tu en prend soin... par contre réparer des écouteur soit-même baisse la qualiter de son!
9 Novembre 2006 19:09:02

c aussi vrai
enfin, on ne discute pas les gouts et les couleur^^
lol
9 Novembre 2006 19:17:29

et oui :p  même si trouve que casque à une meilleur qualité de son (je pence au casque qui on déjà une certaine grosseur permettznt de faire une caisse résonnante!) bon d'accord je parle pour rien dire lol
9 Novembre 2006 19:21:01

au faite je c'est pas si t'as remarqué mais samc12 se fou complètement de nos réponce...
10 Novembre 2006 19:15:49

non pas du tout mais je peux repondre que le WE voila dsl
10 Novembre 2006 19:49:25

oké pas grav' ;)  !
12 Novembre 2006 19:58:31

ba non pa trop ya tellement de fils
entretents j'en ai racheter d'autre, mais bon c'est pas la premiere fois que ça m'arrive alors j'aimerais bien savoir d'ou ça vient
le pb c'est que d'un coté ya des fils dorés rouges et or, et un fil isolant blanc
de l'autre des fils dorés bleue et or, et un fil isolant blanc
je vais essayé de soudé les fils or ensemble et les bleus et rouges ensemble
Si ça marche pas je crois que je vais me resigner
Voilà merci de votre aide quand meme
Anonyme
21 Décembre 2009 16:48:20

oui vous couper le fil rouge et vous j=le souder avec un ptit bous de plastic
9 Avril 2010 16:49:41

J'ai passé 3 heures à essayer de reparer mes ecouteurs et je n 'y arrive pas, jsuis degouté car c des ecouteurs à 20€ tout neufs! En meme tps c ma faute, mon lapin m'a bouffé un fil... Sinon, les fils de meme couleur vont ensemble mais comme je disais après des heures de travail, aucun resultat. Mais le mieux est de ne rien dénuder et d'essayer de les rescotcher, comme j'ai deja fait avec une autre paire. Repond stp si t'y arrive, j'ai moi aussi besoin d'aide. Mais je crois que c irréparable ces merdes, et ca me sidère de voir qu'on fabrique aujourd'hui plein de trucs irréparables.
11 Janvier 2011 19:32:21

bonjour
il met arriver le même problème alors il y a deux solution:
Soit tu décide de les réparer et pour sa il faut dénuder l'isolant principal puis prendre un briquet enlever le vernit qui se trouve sur les fil pour pouvoir après les assembler.
cette solution et bien mais il faut être extrêmement minutieux le moindre petit fil qui touche un autre foire tout il faut tout parfaitement isoler et ses pas facile.
La deuxième solution et d'en racheter une autre et je croit que ses le mieux.
j’espère vous avoir aidé. :wahoo: 
14 Juin 2011 22:08:40

samc12 a dit :
voilà j'ai des écouteurs avec fils et l'un des deux ne fonctionnent plus.
Je me suis donc dis qu'en dénudant le fils et en le soudant sur l'autre, ça marcherait. Oui mais voilà, quand j'ai dénudé, il n'y avait pas un seul fil mais pleins de fils, certains rouges d'autres doré, d'autres en " toile " (sans doute isolant) bref y'en avait de toutes les couleurs.
Pouvez-vous m'aider pour reparer mes écouteurs ?

Moi perso je suis un boulet car j'avait 5 écouteurs et comme un con je me suis ammuser a en défoncer 3. Mais dans ce qui me rester un qui est pas compatible et l'autre ses mi a faire des noeuds a chaque fois que je le ranger et donc un pote a défait les noeuds et a abimer un morceau de plastic et les fils se sont Aracher .plus que un ecouteur puis a force de tirer (celui qui est Peter était le plus long donc j'ai trop tirer et crac bon jai fait un noeud (son de merde) puis le noeud ses détacher j'ai trouver un truc (j apuyer sur letton qui est brancher a l'appareil et sa marche mais ce matin réveil mon chien a boufer mon iPhone il a rien apparre quelque traces mais les ecouteur nase donc je sais pas combien coûte l ecouteur mais je vous dit réparer un peu en faisant des noeud mais sa tien pas longtemps donc faites lequand vous etes sur que vous allait en avoir un autre
5 Octobre 2011 17:19:03

vous savez que apple change les ecouteurs defectueux !!
Moi j'ai demander a changer il on dit ok
16 Novembre 2011 14:16:04

Salut!

alors, mes écouteurs étaient aussi cassés, rongés par un chat. Donc, pas d'échange possible. j'ai réussi à réparer les miens en une demie heure. Voilà comment:

1) tu enlèves le truc blanc qui entoure les fils et tu laisses environ 3 cm de fil libre de chaque coté.

2) ATTENTION: le fil en "toile" rouge et vert, il entoure un tout petit fil blanc. Il faut donc sortir ce fil blanc de là dedans pour pouvoir couper la partie blanche en caoutchouc qui l'entoure. mais attention de pas casser les fils en métal qui se trouvent dedans car ce fil est vraiment tout fin.

3) Voilà, de chaque coté on a 2 fils dorés, 1 fil vert, 1 fil rouge, 1 fil en toile et 1 petit fil blanc... c'est ça? j'ai peut-être oublié un mais pas grave. On choisi arbitrairement lequel en veut souder en premier. Par exemple le vert.

4) Tu brûles environ la moitié de la longueur. Attention! le feu prend vite et brûle tout le fil si t'es pas prêt à l'arrêter. Tu passe le briquet 2, 3 fois pour être sur d'avoir brûlé toute la matière (à l'exception du métal évidemment). Ensuite le fil devient tout noir.

5) Avec une pince ou quelque chose du genre NON COUPANT, tu grattes ce fil de la moitié jusqu'au bout pour enlever cette couche noir. Tu verras que ton fil commence à briller :) 

6) Tu prends le fil correspondant de l'autre bout et tu fais pareil. Une fois que tu as les deux fils (verts, par exemple) bien brûles et bien grattés, tu les enroule comme une tresse et la tresse tu l'enroule sur elle même, comme ça ça fait presque une noeud de fil (plus de surface de contact aussi). Tu peux même prendre la pince et bien appuyer dessus pour aplatir le tout.

7) tu prend un bout de scotch isolant et tu recouvres le petit "noeud" que tu as fait de tes fils. Il faut l'isoler des autres fils que tu vas relier.

8) Voilà. Tu fais pareil pour les autres et après tu file le tout autour du câble avec un ruban adhésif.

Juste un truc encore: il y a deux fils dorés !! J'ai bien fait attention a leur position pour être sûre de relier les bons. Je ne sais pas ce que ça fait si on inverse les couples de fils. Peut-être que ça fait rien mais observe bien et relie les bons pour éviter de perdre du temps ;) 

Moi j'habite en Suisse. Ici on paye environ 30, 35 euros la paire d'écouteurs iphone.
Sincèrement je suis pas payée 35 euros la demie heure de travail pour pouvoir les dépenser comme ça sans essayer de réparer d'abord. Et je trouve vraiment pas cool les gens qui te conseillent d'acheter des nouveaux plutôt que de les réparer. Une fois qu'on a compris la combine c'est assez rapide à faire. Et si à chaque fois que quelque chose ne marche pas on se contente d'en racheter, on est prisonnier de la société de consommation et on apprend à rien faire non plus!! on reste des incapables toute sa vie.
Je trouve que c'est bien de savoir régler ses soucis, se débrouiller seul ;) 

Paola
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS