Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question
Fermé

[SFR] [20270] Arnaque numéro surtaxé 0899 et 0897

Dernière réponse : dans Mobiles
Partagez
30 Mars 2008 13:14:06

Salut les gens,

Juste pour prévenir qu'il semblerait que beaucoup de clients SFR soient victimes d'une arnaque au numéro surtaxé.
Je viens de recevoir aujourd'hui un texto du 20270 disant
"Salut c moi! J'attends tjs ton appel,a croire que je t'ai laisse mon numero pr rien,rappelle moi au 0899785314"

N'appelez surtout pas ce numéro, c'est un numéro surtaxé.
D'après les témoignages d'autres personnes sur le net, il semblerait qu'il y ait des différents numéros qui sont en 0899 et 0897; et différents messages disant qu'ils ont gagné à une loterie, ou d'autres choses dans ce genre, ne rappelez surtout pas !

Voilà :hello: 
30 Mars 2008 18:43:04

J'aurais tendance à dire que c'est quand même assez connu comme arnaque...
30 Mars 2008 22:01:25

Je ne la connaissais pas du tout, j'ai reçu un texto pour la première fois ce matin.

Et j'ai repensé à l'année dernière, aux environs de juillet, il y a eu une grosse arnaque au numéro surtaxé qui avait été arrêtée, le serveur appelait les victimes et raccrochait avant que la victime ait eu le temps de décrocher, et il disait que 75% des personnes téléphonaient au numéro (un 08 surtaxé) pour savoir qui c'était.

Donc quand j'ai vu ça, j'ai préféré prévenir.
1 Avril 2008 08:40:40

:non: 
27 Avril 2008 12:39:26

Bonjours tout l'monde,

Hier midi j'ai reçu un sms du 08.99.78.29.19 :
"Salut c moi! J'attends tjr tn appel, a croire que je t'ai laissé mon numéro pr rien,rappelle moi au 0899782919" :heink: 

Deux secondes sur un moteur Google m'ont suffit pour trouver plusieurs topics confirmant que c'est une arnaque. ;) 
De plus, j'avais déjà eu connaissance de ce type de message lorsque je m'étais renseignée pour ma petite sœur : elle avait reçu un sms lui disant qu'en appelant un numéro elle allait bander :sarcastic:  ...

Il existe une autre façon de pousser les gens à rappeler : le programme appel une seconde votre mobile, puis raccroche, créant ainsi un appel manqué.
Évidemment il ne faut pas rappeler...

Tout ça pour dire qu'en parcourant le web, assoiffée de vengeance, j'ai trouvé ce que je cherchais depuis un moment : une pétition.
Je me permet, donc, de vous fournir le lien, pour tout ceux qui ont été victime : |Proposition de plainte collective| ;) 

Topic
10 Novembre 2008 22:46:34

Je reçois depuis quelques jours dess appels d'une sonnerie du 0899234343 ( il s'agit dun n° COLT TELECOMMUNICATIONS ), je ne répond évidemment pas mais c'est du harcèlement. J'ai tenté de répondre par SMS "STOP" mais il n'aboutit pas. N'ya t'il pas moyen de stopper ces p... d'appels.
11 Novembre 2008 21:00:58

Aucune idée désolé :/ .

Tu peux signer la pétition ou/et porter plainte.
24 Novembre 2008 14:40:32

Je viens de recevoir à l'instant un SMS de ce type, émis par un numéro en Lituanie :

+370 68529150
6 Mars 2009 14:08:02

Merci poru l'info, je viens de recevoir un sms exactement identique, et j'ai flairé l'arnaque !

SOYEZ vigilant avec les 0899 !!!
Intitulé du message :
"Il ne faut pas répondre à ces messages 'salut c moi? j'attends toujours ton appel, a croire que je te laisse mon numero pr rien, rappelle moi au 0899230134"

En plus le message est rédigé comme sms d'un pote, avec raccourcis et langage texto.

La question que je me pose c'est qui leur a filé mon n° ?
Anonyme
7 Avril 2009 07:44:27

salut a tous moi c est angelo et j ai eu un appel du 0899785189 je crois que c est le même problème que certaine personnes on eux et ceux que j ai pu lire suis ce forum
Anonyme
7 Avril 2009 07:45:18

OK
24 Juin 2009 14:16:15

bonjour
j ai depuis hier egalement des appels provenant de 0899235031
et depuis ce matin je suis deja a plus de 50 appels , c'est clair que c 'est du harcelement!!!
que peut on faire ??
j ai appeler sfr, mais ils ne sont pas en mesure de nous aider.
et paie t on que seulement si on decroche ???
merci pour vos reponses
25 Juin 2009 15:44:35

Mince je suis donc dans la même m****...
C'est la deuxième fois qu'on m'appel avec ce :0899 191 053 ET 0899 782 335 au début j'ai cru que j'avais loupé un appel..j'étais tenté de rappeler puis quand j'ai vu le numero (0899) je me suis dis hmm..non si la personne veut me parler elle rappellera!
Puis la le telephone est devant mes yeux je vois le numero qui s'affiche et ca ne sonne que deux fois!! alors la j'ai trouver ca bizarre et mon reflexe c'est GOOGLE!!!
Google=> 0899 et là je tombe sur vous et sur plein d'autres mesages..maintenant je sais quoi aire! ne pas repondre.. Mais si ca due je fais quoi??
XxX
25 Juin 2009 19:32:25

Il ne faut surtout pas rappeler.
17 Juillet 2009 16:12:44

Slt

J’ai eu affaire au même genre d’appels dans le passé. Je ne me suis pas laissé faire et j’ai tout de suite contacté le service client de la société éditrice. Ils m’ont proposé de me désinscrire de leur base, simplement en leur communiquant mon numéro. Ça a marché parce que par la suite je n’ai plus jamais reçu d’appel. Ils m’ont aussi expliqué, que c’est moi leur avait communiqué mon numéro et accepter de recevoir des pubs. En effet j’étais client et j’avais communiqué mon numéro sur leur site un peu avant. Je vous communique leur hotline, je ne sais pas ça peut aider : 0805855200 (je ne sais pas s’ils s’occupe de tous les numéros que vous avez mentionnés ci-dessus)

Bne chance.
17 Juillet 2009 18:04:29

à prendre avec des pincettes ce que Anon007 vous dit.
Vu qu'il vous donne à son tour un 08...
Anonyme
17 Juillet 2009 20:40:00

salut tout le monde
je tombe par hasard sur votre forum car je suis harcelée depuis ce midi par un numéro 08 99 23 50 23 ou 08 99 65 65 63 ou 08 99 69 03 61 ou 08 99 46 05 13 ......ça change à chaque fois mais là ça fait 1 heure que ça n'arrête pas!!!!!
qoui faire on peut appeler personne??
merci de répondre!! je vais sur le site pour la pétition et ne pas appeler le numéro 08 de notre cher anon007!!!!
21 Juillet 2009 17:18:53

Citation :
salut tout le monde
je tombe par hasard sur votre forum car je suis harcelée depuis ce midi par un numéro 08 99 23 50 23 ou 08 99 65 65 63 ou 08 99 69 03 61 ou 08 99 46 05 13 ......ça change à chaque fois mais là ça fait 1 heure que ça n'arrête pas!!!!!
qoui faire on peut appeler personne??
merci de répondre!! je vais sur le site pour la pétition et ne pas appeler le numéro 08 de notre cher anon007!!!!

Les deux derniers jours j’ai eu aussi des appels de ces numéros arnaque. Ce que j’ai fait c’est que j’ai réussi à décrocher plusieurs fois et leur faire payer 2 secondes de comm. Et depuis plus rien. Il faut toucher au porte monnaie. Si tout le monde leur fait payer 2 secondes de communication ils arreterons.
Il suffit de garder quelques le telephone en face de soit sur la table
21 Septembre 2009 11:05:44

Bonjour a tous
Moi je voulais vous dire aussi que cela fait un mois que je me fait harceler par un des numéros arnaque qui sont les suivants le 0899656577 et le 0899226458. Ces numéros me font juste bipé mais il y a aussi le numéro 0619898760 qui m'envoi les messages suivant ”ça amuse pas de t’envoyer des sms et que tu ne réponde pas. tel le 0899226458 code 84070 et écoute mon message et tu comprendras pourquoi j’insiste” voila alors si vous avez se genre de message ne repondez surtout pas.
23 Septembre 2009 16:31:06

Bonjour. Je viens de recevoir un texto disant exactement : Ca m amuse pas de t envoyer des sms et que tu répondes pas!Tel le 0899226459 code 84070 et ecoute mon message, tu comprendra pourkoi j insiste. C'est expédié du n° 06 28 90 78 88. Mes correspondants étant entrés dans mon répertoire j'en ai déduis que je ne connaissais pas cette personne. Pour vérifier, j'ai renvoyé un texto demandant qui c'était. Pas de réponse. J'ai appelé le 06 28 90 78 88 avec le portable de mon mari et à chaque fois l'appel était rejeté. J'en ai déduis que c'était une arnaque et j'ai envoyé un nouveau texto : "Y-a pas écrit CON sur mon front. Ton arnaque tu peux te la mettre profond !!!" :kaola:  Savez-vous si quelqu'un lira mon texto ou s'il va se perdre dans la nature ? Un numéro donc de plus à ajouter à la longue liste. Ensuite je suis venue voir sur le net et j'ai trouvé le présent site. Merci. Il faut se tenir les coudes et faire connaître cette arnaque. Est-il possible d'interdire l'accès au n° du téléphone portable avec lequel j'ai reçu le texto de façon à ne pas être harcelée comme ça semble souvent être le cas ? Si oui, pouvez-vous me dire comment ? Grand merci pour votre réponse. :hello: 
23 Septembre 2009 17:32:18

Bonjour,
J'ai reçu moi aussi ce même message mais il provient du 0626451598. Comment faire pour ne plus recevoir ce genre de sms ??? Car ce n'est pas le 1er que je reçois. J'ai également eu des appels en absence venant de tel en 0899.
Merci à tous et heureusement qu'il y a le net pour démasquer les arnaques !
Anonyme
29 Septembre 2009 23:23:08

alexandra88 a dit :
Bonjour a tous
Moi je voulais vous dire aussi que cela fait un mois que je me fait harceler par un des numéros arnaque qui sont les suivants le 0899656577 et le 0899226458. Ces numéros me font juste bipé mais il y a aussi le numéro 0619898760 qui m'envoi les messages suivant ”ça amuse pas de t’envoyer des sms et que tu ne réponde pas. tel le 0899226458 code 84070 et écoute mon message et tu comprendras pourquoi j’insiste” voila alors si vous avez se genre de message ne repondez surtout pas.

Merci bcp alexandra pr ta remarque,car je mapprété à apelé ce numéro!g justemen reçu le mm message ke toi,sauf ke moi le message provenait d'un 0614418162!très étonnant....
30 Septembre 2009 17:06:38

En ce moment ils m appellent tous les jours (je suis chez orange) avec le 0899226459 et une fois j´ai decroché et ça a raccroché.
Aujourdhui j´ai même reçu un texto de la part du 06 34 06 81 87:
"ca m amuse pas de t envoyer des sms et que tu repondes pas! Tel le 0899226459 code 84070 et ecoute mon message, tu comprendra pourkoi j´insiste"
Heureusement que je suis tombée sur ce site, je comprends mieux. Mais sait-on au moins qui est ce spammeur insolent ?
J´ai envoyé "STOP" il parait que ça marche.. on verra bien.
Pour information, je n´ai jamais donné mon numéro de portable sur internet ou ailleurs. Seuls ma familles et amis l´ont.
21 Octobre 2009 11:02:20

Je viens d'être appelé par le 0899695428. Il a sonné que une fois... alors je ne rappel pas... Est-ce que il y a un numéro ou on peux dénoncer ces sortes des pratiques ?
24 Octobre 2009 11:01:00

Bonjour à tous,

Voilà, comme vous, je me fais harceler depuis hier par un 0 899...J'ai appelé mon fournisseur (SFR) et ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire...A leur niveau ca semble impossible, par contre, elle m'a dit d'aller porter plainte à la gendarmerie pour qu'eux ouvrent une enquête...Ils ont autre chose à faire mais je vais quand meme tenter... Car mon telephone est professionnel...

J'essaye de vous tenir au courant.
Bon courage.
24 Octobre 2009 11:54:28

Je suis désolée, je fais un double post car je viens de rentrer de la gendarmerie... Donc, appels depuis hier soir, au moins 10, 2 ce matin dont un sur la route en allant a la gendarmerie et la, elle me dit "bah si ca fait pas un mois qu'on vous appelle, on ne prend pas la plainte" Merci la gendarmerie! Ceci dit, elle m'a dit qu'elle allait effectuer une recherche (est-ce vrai?) et qu'elle me tiendrait au courant si elle avait du nouveau... Je vous tiendrais donc également au courant si quelque chose me parvient.
26 Octobre 2009 21:14:57

:cry:  :bounce:  Oui bonjour moi j'ai exactement le meme problème il faudrait pouvoir porter plainte et se liguer contre ce genre de merde.SFR est largement responsable.C du harcelement
27 Octobre 2009 20:19:36

Bonjour,
Je suis avec Orange, et depuis quelques mois j'ai le meme problème de numeros 0899 qui me laissent des sms, exactement le meme texte que vous. Seulement depuis 3-4 jours on m'appelle des vingtaine de fois par jour avec ses numeros 0899. Je ne réponds pas mais comment faire pour s'en débarasser, Orange a l'air de rien savoir ?
Merci.
C.R.
29 Octobre 2009 10:52:39

jbm_63 a dit :
Les deux derniers jours j’ai eu aussi des appels de ces numéros arnaque. Ce que j’ai fait c’est que j’ai réussi à décrocher plusieurs fois et leur faire payer 2 secondes de comm. Et depuis plus rien. Il faut toucher au porte monnaie. Si tout le monde leur fait payer 2 secondes de communication ils arreterons.
Il suffit de garder quelques le telephone en face de soit sur la table

Bonjour,

Journaliste pour M6, je prépare un reportage sur les appels en absence et appels surtaxés. Dans ce cadre, je recherche des victimes qui souhaitent témoigner. Si c'est votre cas, contactez moi.

Anne-Sophie Flavigny
01.41.92.24.76
anne-sophie.flavigny@m6.fr
29 Octobre 2009 11:09:25

noeras a dit :
Bonjour à tous,

Voilà, comme vous, je me fais harceler depuis hier par un 0 899...J'ai appelé mon fournisseur (SFR) et ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire...A leur niveau ca semble impossible, par contre, elle m'a dit d'aller porter plainte à la gendarmerie pour qu'eux ouvrent une enquête...Ils ont autre chose à faire mais je vais quand meme tenter... Car mon telephone est professionnel...

J'essaye de vous tenir au courant.
Bon courage.

Bonjour,

Journaliste pour M6, je prépare un reportage sur les appels en absence et appels surtaxés. Dans ce cadre, je recherche des victimes qui souhaitent témoigner. Si c'est votre cas, contactez moi.

Anne-Sophie Flavigny
01.41.92.24.76
anne-sophie.flavigny@m6.fr
Anonyme
13 Novembre 2009 21:50:03

bonsoir

je suis chez Orange et je viens de recevoir un SMS provenant du 06 12 29 87 55

L'intitulé (fautes incluses!) :
"Ca m amuse pas de t envoyer des sms et que tu repondes pas! Tel le 0899691933 code 84070 et ecoute mon message, tu comprendra pourkoi j insiste"

voilà, y a t il un service de Police particulier à prévenir?

alexandre
13 Novembre 2009 22:54:37

Citation :
bonsoir

je suis chez Orange et je viens de recevoir un SMS provenant du 06 12 29 87 55

L'intitulé (fautes incluses!) :
"Ca m amuse pas de t envoyer des sms et que tu repondes pas! Tel le 0899691933 code 84070 et ecoute mon message, tu comprendra pourkoi j insiste"

voilà, y a t il un service de Police particulier à prévenir?

alexandre

bonjour , ça m'est arrivé perso , et a d'autres , tu ignores ce message :D 
18 Novembre 2009 08:38:22

coucou,

moi aussi j'ai recu ce fameux message mais le pire c'est qu'il est arrivé sur mes 2 téléphones!!!!

le message était :" ca m'amuse pas de t'envoyer des sms et que tu repondes pas! tel le 0899691933 code 84070 et ecoute mon message, tu comprendra pourkoi j'insiste" envoyé avec le numéro : 0617249075

j'ai vraiment hésité mais en regardant ici, je me suis dit qu'il ne fallait surtout pas rapeller !!!

quel est notre recours pour que tout ceci s'arrete???

Merci Gaëlle
18 Novembre 2009 20:47:26

Je l'ai reçu sur mon portable à 20h30. Vive les moteurs de recherche pour se renseigner.

Espérons que ça ne va pas se reproduire. :non: 

olivier.

18 Novembre 2009 21:53:52

Non c'est pas gratuit le 33700
"L'envoi d'un SMS au 33700 s'effectue au prix d'un SMS normal (non surtaxé)."

Et puis il faut en envoyer 2...

Mouais... pas convaincu
Anonyme
27 Décembre 2009 15:22:52

OmaR a dit :
Non c'est pas gratuit le 33700
"L'envoi d'un SMS au 33700 s'effectue au prix d'un SMS normal (non surtaxé)."

Et puis il faut en envoyer 2...

Mouais... pas convaincu

bonjour,
j'ai reçu aujourd'hui un message de ce genre

je suis allée sur le lien de nono2244 j'ai cliqué sur mon opérateur et là j'ai rempli un questionnaire. Ils demandent le numéro qui a expédié le message, le message, le jour et l'heure de l'envoi

19 Janvier 2010 23:29:12

Si Si je confirme le 33700 est gratuit. faites transferer le message recu au 33700 et il vous répondront en demandant de renvoyer un deuxième message. Vous devez envoyer le numéro qui vous a adressé le texto
26 Janvier 2010 15:41:08

Citation :
Merci bcp alexandra pr ta remarque,car je mapprété à apelé ce numéro!g justemen reçu le mm message ke toi,sauf ke moi le message provenait d'un 0614418162!très étonnant....

bjr moi j'ai reçu un sms hier d'un portable en 06 d'un inconnu qui me tutoyait et prétendait ne pas arriver à me joindre, il me demandait de rappeler le 08 99 69 12 30. Bien entendu je ne l'ai pas fait mais je tenais à signaler ce nouveau (?) numéro.
31 Janvier 2010 16:00:58

Concernant l'arnaque à l'appel manqué, il y en a qui viennent de l'étranger maintenant.

J'ai réfléchi un peu à la question et je propose que nous demandions à tous nos opérateurs de téléphonie fixe ou mobile de mettre en place une information quand nous tentons de joindre un numéro surtaxé, c'est à dire qui rapporte de l'argent au propriétaire de la ligne.

Concrètement, quand nous tentons de joindre un numéro surtaxé, je propose qu'un message nous soit diffusé indiquant que nous tentons de joindre un numéro surtaxé et que le cout de la surtaxe est de tant par minute. Apres cela, le choix de continuer ou d'abandonner l'appel nous serait donné. Par exemple : tapez 1 pour continuer sinon, vous pouvez raccrocher.

Qu'est ce que vous en pensez ?
Anonyme
7 Février 2010 10:53:58

Pour ma part j'ai reçu un message similaire en 2008, ("pourquoi tu m'apelles pas" etc... avec langage SMS!) et j'ai bien sûr tout de suite compris que ça sentait l'arnaque, internet me l'a confirmé ensuite, , mais ça m'a scandalisé, j'ai pensé aux personnes naïves, les personnes âgées qui ne maitrisent pas bien, les ados etc... qui allaient se faire avoir, alors j'ai appelé la DGCCRF (répression des fraudes) pour le signaler, on me dit de déposer plainte auprès du proc, même si je n'ai rien perdu, alors j'ai foncé. J'ai fait une lettre au proc, dénonçant cette arnaque, je me suis dit que si on le faisait tous, la justice fera ce qu'il faut... Fin 2009 ma demande est enfin traitée, par la police judiciaire de Paris, section cyber-criminalité. Le flic chargé de l'affaire a retrouvé d'où venait le message, c'est une société basée à Londres, donc la justice française n'a aucun moyen d'agir sans la coopération anglaise. Le flic m'explique que ces sociétés savent très bien où s'installer pour éviter toute poursuite, En Espagne ou en Angleterre, où on leur fout une paix royale, d'autant plus que ces deux pays ne coopèrent pas avec la police française sauf dans le cadre d'un échange (si un jour leur police a besoin de nous , alors on troque les infos!! pas mal non??? La seule fois où l'Espagne a spontanément coopéré c'est lors des attentats de Madrid, parce qu'ils avaient besoin de renseignements de la France!). Donc aucun espoir de poursuivre cette société, l'affaire est classée sans suite.

Quelque soit le numéro d'envoi (20270, un numéro qui commence par 06 etc...) effacez le tout de suite, ne donnez aucune suite! et mettez en garde vos enfants! Une personne m'a raconté qu'elle a été victime de ça via ses enfants, qui naïvement ont répondu, et répondu et encore répondu, du coup elle a eu la surprise de recevoir une facture très salée...

14 Juillet 2010 12:24:55

salut moi je n'ais pas ces problèmes de spam j'ai lus vos messages et j'ai confirmé que certain qui écrivaient les messages avaient comme opérateur ORANGE ou SFR ..
moi j'ai depuis 3 ans NJR MOBIL je n'ai jamais eu ce problème de spam alors la solution ne serais pas de changer tout simplement d'oppérateur
VIRGIN MOBIL , NRJ MOBIL
A+ :hello: 
20 Mars 2011 12:26:49

Bonjour,
Journaliste pour 100% MAG sur M6, je suis à la recherche de personnes qui ont été victimes d'arnaques aux sms surtaxés.
Contactez moi à leslie100mag@gmail.com ou 01. 82. 28. 31. 18 si vous souhaitez me raconter votre histoire.
Bien à vous,
Leslie
22 Juillet 2011 15:42:06

romane04 a dit :
salut moi je n'ais pas ces problèmes de spam j'ai lus vos messages et j'ai confirmé que certain qui écrivaient les messages avaient comme opérateur ORANGE ou SFR ..
moi j'ai depuis 3 ans NJR MOBIL je n'ai jamais eu ce problème de spam alors la solution ne serais pas de changer tout simplement d'opérateur
VIRGIN MOBIL , NRJ MOBIL
A+ :hello: 

Slt Romane,
Moi justement c'est un numéros VIRGIN MOBILE qui vient de m'envoyer un SMS du n° 06.49.77.23.12 QUI ARNAQUE AUSSI !!!
du genre "Résultat du 22/07: le n°(le mien) Gagne le chèque en Euros n°14042* Composez le 08.99.56.40.56 pour le retirer des a présent. Jeu sous controle huissier- 1e35+0e34

YEN A MARRE DE SE FAIRE SPAMMER PAR CES CONNERIES!!!!!! LES AUTORITÉS SONT SUR LES ROUTES AVEC LEUR JOUJOURACKET!!!! CA YA PAS DE PROBLÈMES, POUR CE QUI EST DES FRAUDES Là YA PERSONNES !!! BANDES DE GUIGNOLS -_- des plaintes qui dates de 2009 sur ce forum, et y'a toujours des trous du cul qui passent les mailles du filet, C'EST UNE HONTE !!!!
14 Janvier 2012 00:05:19

Bonjour,
lorsque vous recevez ce genre de message, ne pas rappeler mais le transférer au 33700 (SMS gratuit). Un SMS en réponse vous demandera d'envoyer le numéro de téléphone qui vous a envoyé le SMS frauduleux. Le 33700 est gratuit et sert à déclarer ce genre de pratique et à entamer (je l'espère) les actions requises. N'hésitez pas c'est ce que je fais une fois par mois environ et ce que je viens de faire sur le portable de mon fils (M6Mobile-Orange).
19 Janvier 2012 10:03:07

Bonjour,

J'ai reçu un appel il y a quelques temps sur mon portable, j'ai répondu, on m'a dit de rappeler un numéro 08 99 ...
Etonnée et sceptique, je n'ai pas rappelé. Il y a 2 jours j'ai reçu un mail me demandant de rappeler ce même numéro, le contact étant le responsable du recrutement . Précisions: j'ai été sélectionné pour un poste pour lequel je n'ai pas postulé, on ne me donne pas le nom de la société, et c'est moi qui doit rappeler ?
J'ai trouvé cela louche et je n'ai pas rappelé, et à voir tous les sites qui parlent d'arnaques avec les 08 99 ......
Bref, comme beaucoup j'ai eu des sms ou l'arnaque était "grosse comme une maison", mais là ... pour du boulot.... c'est encore pire !!!

J'espère qu'en le disant vite il n'y aura pas trop de monde qui se fera piéger.

Nad.

OmaR a dit :
Salut les gens,

Juste pour prévenir qu'il semblerait que beaucoup de clients SFR soient victimes d'une arnaque au numéro surtaxé.
Je viens de recevoir aujourd'hui un texto du 20270 disant
"Salut c moi! J'attends tjs ton appel,a croire que je t'ai laisse mon numero pr rien,rappelle moi au 0899785314"

N'appelez surtout pas ce numéro, c'est un numéro surtaxé.
D'après les témoignages d'autres personnes sur le net, il semblerait qu'il y ait des différents numéros qui sont en 0899 et 0897; et différents messages disant qu'ils ont gagné à une loterie, ou d'autres choses dans ce genre, ne rappelez surtout pas !

Voilà :hello: 

3 Février 2012 17:28:16

Une autre arnaque par mail,celle-ci:
Je suis l'heureux gagnant du 3éme prix chez SFR ,un Iphone 4S 64 go si j'envoie un sms KM88 au 81168 et aprés contacter Sfrgain.loterie@gmail.com(Sfr qui utilise googlemail pour sa communication!!!!MDR:lol: )
Attention!!!Taxé à 4.5 €
3 Février 2012 17:28:47

Une autre arnaque par mail,celle-ci:
Je suis l'heureux gagnant du 3éme prix chez SFR ,un Iphone 4S 64 go si j'envoie un sms KM88 au 81168 et aprés contacter Sfrgain.loterie@gmail.com(Sfr qui utilise googlemail pour sa communication!!!!MDR:lol: )
Attention!!!Taxé à 4.5 €
9 Février 2012 14:42:28

J'ai recu un message d'une soi-disante Deborah me demandant de rappeler le 0899561366. Je ne connaissais pas du tout ce genre d'arnaque, mais heureusement j'ai pas répondu. En tapant le n° sur Google je suis tombé sur le site http://***fr . Je l'ai recherché et compris qu'il s'agit d'une arnaque....Donc il faut absolument pas répondre à ce genre de messages!!
14 Février 2012 14:23:58

salut sms appel surtaxer renvoyer le message au 33700 après reponse renvoyer le numero de mobile qui vous a envoyer se sms considerer comme spam
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter