Se connecter / S'enregistrer
Votre question

impossible d'effacer des CDr-W

Tags :
  • Nero
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Septembre 2004 00:15:56

salut a tous,
je vien de m'acheter des CDr-W(4-12x) de marque philips, mais a chaque fois que j'essai d'effacer un cd, nero burning rom me dit "erreur de calibrage...blablablaaa" et il m'est donc impossible d'effacer le cd, savez-vous pourquoi?

merci pour votre aide... ;-)

Autres pages sur : impossible effacer cdr

22 Septembre 2004 00:18:38

alor j pense qe tes cd-rw bin il marche po pcq ton graveur ou ton programe de gravure genre nero bin il et po configurer pr ces cd là !!!sa m ai deja ariver cet dc bin fo qe tu le cofigure ppr qe sa l fass !!!
22 Septembre 2004 00:20:21

T'as essayé de les "formater"?
Contenus similaires
22 Septembre 2004 00:24:08

Citation :

Poil a écrit :
T'as essayé de les "formater"?

ben en fait, lorsque je fais un click droit sur le graveur dans le poste de travail, les options "effacer le cd" et "formater" ne sont pas disponibles :-?
22 Septembre 2004 00:29:42

quand nero dis que c'est un problemede calibrage, c'est que ton graveur reconnais pas le cd en fait... Il y a plusieurs type de surfaces sur les cd... y en as avec des faces vert, bleue..... et ton graveur prend pas certaines "couche" de cd... ton graveur est vieux??

EDIT:
2: Que signifie "Power calibration failure"?

Certains vieux graveurs ne reconnaissent pas le type de CD-R utilisés (peut être d'un nouveau type) et effectuent, dans une zone prévue à cet effet, des tests pour calibrer la puissance de gravure. S'ils ne trouvent pas l'intensité adaptée, par exemple une puissance trop faible pour une vitesse de gravure trop élevée, la gravure est interrompue. Une mise à jour du Firmware peut résoudre ce problème. Le CD-R est normalement encore utilisable.
source: http://www.emtec-webassistance.com/fr/Cd/Writing/Cd_R/?...
22 Septembre 2004 00:30:48

essaye "clone cd" ;-)
22 Septembre 2004 00:34:03

Citation :

Ptitnounours54 a écrit :
quand nero dis que c'est un problemede calibrage, c'est que ton graveur reconnais pas le cd en fait... Il y a plusieurs type de surfaces sur les cd... y en as avec des faces vert, bleue..... et ton graveur prend pas certaines "couche" de cd... ton graveur est vieux??

salut,
j'ai acheté mon pc en 2002, donc mon graveur a deux ans, mais peut-être qu'il est sorti beaucoup plus tôt, pour infos c'est SAMSUNG CD-R/RW SW-232B
22 Septembre 2004 12:12:34

salut, j'ai eu le meme prob , je l'ai resolu en diminuant la vitesse à x4
22 Septembre 2004 12:54:01

même a 4x il ne veut pas, pourtant j'ai bien mis les firmwares a jours...
23 Septembre 2004 00:34:25

Citation :

Benixkiller a écrit :
essaye "clone cd" ;-)

en effet, ca fonctionne avec clone CD!
Merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis