Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Refroidissement thermoélectrique

Tags :
  • Ventirad
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Août 2004 10:28:48

en vu de changé mon ventirad apres kelke recherche je suis tombé sur ca : Ventilateur pour processeur en Socket A, SubZero4G A1618
Thermaltake. perso je connaissais pas le refroidissement thermoélectrique donc si kelk1 connais ... merci de donné un avis ! ke jachete pas une daube lol

Autres pages sur : refroidissement thermoelectrique

24 Août 2004 11:45:25

tu veux remplacer le ventilo du processeur? si oui, c'est quoi comme processeur?
24 Août 2004 11:58:25

C'est un ventirad à effet Peltier : l'induction d'un courant électrique entraine le refroidissement extrême d'une des faces du dissipateur (celle en contact avec le proc') tandis que l'autre face chauffe à l'inverse. Perso je ne l'ai jamais essayé mais j'aurais quelques scrupules : un dissipateur qui chauffe dans ma tour... De plus il faut y rajouter une carte PCI énorme qui chauffe aussi (car elle fait transfo). Tu dois y adjoindre une prise de courant externe et d'autres ventilateurs(alors byebye le silence qui pourrait être un atout indéniable). Enfin le montage est très limite car la carte PCI simule la vitesse des ventilateurs pour tromper la carte mère afin qu'elle ne se mette pas en alerte. En gros pour peu que ta carte PCI merde tu grilles tout ton proc, ta carte mère et tout le reste à cause de la chaleur que dissipe ce machin.
Bref j'en reste toujours au ventirad réglable pour le bruit. J'utilise aujourd'hui un ventirad Cooler Master Aero 7+ avec 4 ventilos dans ma tour(dont 2 noiseblocker) et j'ai un dissipateur passif pour ma GF4 Ti 4800. Résultat ? Tous les ventilateurs au minimum (1500 tours) pour un 55°C et une carte graphique mieux refroidie qu'auparavant.
En gros ce que je te conseille c'est de privilégier le silence et la sécurité plutôt que d'utiliser un système qui te refroidira ton proc à 20°C en consommant une énergie folle pour ... rien !
Mieux vaut ne pas trop rire avec son ventirad ...
24 Août 2004 12:04:08

oki oki ... bon b je laisse tombé ca alors parke foiré mon proco ... c pas vraiment ske je souhaite
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS